1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Java 6 sous Mac et Minecraft + Unix

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Chlorophylle_, 10 Mai 2015.

  1. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,

    J'ai actuellement un problème. En effet, sous Mac, Minecraft est resté sous Java 6. Il est possible de le passer sous Java 7, j'en suis sûr, mais les solutions proposées n'ont pas abouti chez moi. j'ai d'abord consulté ce topic : http://www.minecraftforum.net/forum...ent/1858141-minecraft-x64-for-mac-with-java-7 , cependant, il n'y a pas de MinecraftLauncher.jar dans Minecraft.app/Contents/Resources/Java/ sur mon iMac (OS X 10.10.2, MC Launcher 1.6.11). Existe-t-il des solutions alternatives ?
    J'avais également une autre question. Sous Terminal (bash), est-il possible de rentrer cette commande :
    Code (cpp):
    cd ~/Library/Application Support/minecraft/
    en prenant en compte l'espace ?
    Merci d'avance pour vos réponses,
    Chlorophylle_
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Tu peux récupérer le launcher au format .jar ici : https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/launcher/Minecraft.jar
    Pour bash, lorsqu'il y a un dossier avec un espace il faut échapper l'espace avec un backslash :
    Code (cpp):
    cd dossier\ avec\ espace/
    donc :
    Code (cpp):
    cd ~/Library/Application\ Support/minecraft/
     
  3. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    J'avais oublié ce détail, merci beaucoup ;) Bon, finalement j'ai trouvé sur Internet, merci de l'aide !
     

Partager cette page