1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

java tm se binary a cessé de fonctionner

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par D.Camille, 23 Déc 2017.

  1. D.Camille

    D.Camille Nouveau

    Inscrit:
    22 Déc 2017
    Messages:
    8
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir

    j'ai un problème lorsque je lance un luncher nommé Palladium, lors du chargement des différents mods, un message : " java tm se binary a cessé de fonctionner ",s'affiche.
    j'ai cherché plusieurs solutions : comme enlever les VBo, mais je ne peux pas accéder aux options de minecraft ou télécharger : https://nvidia.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4378, comme conseillé dans le forum mais ça ne marche pas puisque je ne possède pas de nvidia.

    Merci de votre aide
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Le pilote que tu as envoyé ne s'applique en effet qu'au carte Nvidia, il corrige un bug qui avait été introduit par un pilote sortie au début de cette année. Mais même pour ces personnes, la bonne solution est de prendre le dernier pilote nvidia en date et non celui-ci.


    Quel est le modèle de ta carte graphique et quelle est ta version de Windows ?
     
  3. D.Camille

    D.Camille Nouveau

    Inscrit:
    22 Déc 2017
    Messages:
    8
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    j'ai une carte graphique : Intet(R) G45/G43 Express Chipset
    Et un Windows 7 Sous 64 bits avec Java 64 bits
    L'année passé j'ai eu le même soucis et il venait de ma carte graphique et de mes 32bits mais là je n'ai pas d'idées
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
  5. D.Camille

    D.Camille Nouveau

    Inscrit:
    22 Déc 2017
    Messages:
    8
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Est ce que tu peux m'expliquer brièvement à quoi est dû mon problème selon toi et de manière simple de façon à ce que je puisse comprendre ?
    Cela n'a pas changé le problème
     
    #5 D.Camille, 23 Déc 2017
    Dernière édition: 23 Déc 2017
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je viens de penser à quelque chose, est-ce que palladium utilise forge ?
    Si oui, il faudrait désactiver la barre de chargement de forge, elle cause des crashs avec les anciennes puces graphiques.
    Pour cela, il faut ouvrir le fichier spash.properties qui se trouve dans le dossier .minecraft/config (dans le cas de palladium, surement dnas .palladium/config) et remplacer la ligne enabled=true par enabled=false.


    En gros, pour afficher à l'écran les jeux passent par des API (dans le cas de Minecraft, c'est opengl qui est utilisé). Les différentes fonctions des api sont implémentés dans le pilote graphique, qui vont faire appel à des fonctions matériels de la puce.

    Ces api étant en constante évolution, les puces graphiques plus récentes savent gérer plus de chose, Minecraft a besoin au minimum d'OpenGL 2.0 actuellement (ce qui permet d'être compatible avec beaucoup de matériel).
    Certains anciens chipset intel (comme la serie 4) plante complètement avec une version de Minecraft plus récente que la 1.7.2 car ils n'ont pas des fonctionnalités nécessaires pour Minecraft.

    Il en est de même pour la barre de chargement de forge, qui utilise des fonctionnalités avancés non implémentés (ou pas correctement) sur les vieilles puces graphiques.
     
  7. D.Camille

    D.Camille Nouveau

    Inscrit:
    22 Déc 2017
    Messages:
    8
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    D'accord merci de cette explication c'est plus clair
    et oui Paladium utilise forge.
    J'ai ouvert ce fichier, splash properties avec le bloc note et tenter de lancer mon luncher et a bugué et il y a toujours le message "Java tm SE binary a cessé de fonctionner". Est ce que ça t'aiderai si je te dis à partir de quel chargement de mode ou autre cela met affiché ?
     
    #7 D.Camille, 23 Déc 2017
    Dernière édition: 23 Déc 2017
  8. D.Camille

    D.Camille Nouveau

    Inscrit:
    22 Déc 2017
    Messages:
    8
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Le bug s'affiche lors du chargement des custom npc resource listener,
     
    #8 D.Camille, 24 Déc 2017
    Dernière édition: 24 Déc 2017
  9. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Tu as bien remplacé enabled=true par enabled=false puis enregistré ?
     
  10. D.Camille

    D.Camille Nouveau

    Inscrit:
    22 Déc 2017
    Messages:
    8
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
  11. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Et la barre de chargement s'affiche toujours ?
    Dans le dossier de paladium, est-ce qu'il y a un ou plusieurs fichiers nommés hs_err_pid_xxx (ou xxx est un nombre) ? Si oui envoies-moi le contenu du plus récent.
     
  12. D.Camille

    D.Camille Nouveau

    Inscrit:
    22 Déc 2017
    Messages:
    8
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    oui la barre reste affiché quand le message " java se... a cessé de fonctionner " apparaît, et non il n'y a aucun hs_err_pid_xxx (ou xxx est un nombre ), je peux t'envoyer le lien pour telecharger le launcher si tu veux ?
     
  13. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Ça ne m'aidera pas d'avoir le launcher, inutile de me l'envoyer.

    Par contre, tu ne devrais plus avoir la barre de chargement de forge, elle devrait être désactivé avec le changement de la config.
    Sinon il faudrait demander au personne de palladium où se trouve le fichier de config de forge.
     
  14. D.Camille

    D.Camille Nouveau

    Inscrit:
    22 Déc 2017
    Messages:
    8
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    J'ai changé le type de fichier contenant forge, ce n'est plus "java se binary " .. qui le contient. Je t'enterais de lancer le launcher se soir, normalement le message ne sera plus indiqué puisque ce n'est plus java se binary qui ouvre le "codage de forge" du moins j’espère que ça marchera.

    je te remercie de ton aide, si ça ne fonctionne pas ce n'est pas grave ;)

    Bonnes Fêtes =)
     
    #14 D.Camille, 24 Déc 2017
    Dernière édition: 24 Déc 2017
  15. Upikia123

    Upikia123 Nouveau

    Inscrit:
    27 Jan 2018
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    bonjour, j'aimerais beaucoup avoir de l'aide car j'ai exactement le même problème et le même PC que D.Camille et j'arrive pas a lancé paladium sa me bloque a ''CustomNpcRessourceListener'' et sa fait ''java.se binary a cesser de fonctionner...'' et j'aimerais vraiment m'avancer sur paladium v5 alors merci de votre généreuse aide :)

    PS: D.Camille si tu as réussi tu peux me dire comment ta fait ? car j'ai lu plus haut et on a la même configuration :) et j'ai vu que t'avais peut-être trouvé(e), mais t'a rien marqué(e) après donc si c'est possible de me dire comment merci beaucoup !
     

Partager cette page