1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Je n'arrive pas à installer Optifine.

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par KOALANET21, 31 Oct 2019.

Tags:
  1. KOALANET21

    KOALANET21 Nouveau

    Inscrit:
    31 Oct 2019
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour.

    J'ai une nouvelle fois tenté d'installer Optifine, cette fois en 1.14.4. Comme à chaque fois où j'avais essayé, quand j'ouvre le téléchargement (du site officiel) cela m'affiche ceci :
    [​IMG]
    Si je clique sur "Ouvrir", j'ai "Exécution de l'analyse de sécurité" à la place de "Voulez-vous ouvrir ou enregistrer ce fichier" puis j'ai comme une fenêtre qui apparaît et disparaît en une fraction de seconde, si bien que la seule chose que je peux dire dessus c'est qu'elle est blanche et ne remplit pas tout mon écran.

    Si je clique sur "Enregistrer" ça me met également "Exécution de l'analyse de sécurité" à la place de "Voulez-vous ouvrir ou enregistrer ce fichier", ça me fait la même chose à part que le fichier est dupliqué dans mes téléchargements.

    Et si je reclique dessus je me retrouve avec une nouvelle cellule Optifine_....jar de 4,97Mo dans cet onglet "Afficher les téléchargements - Internet Explorer", qui a exactement la même fonction que la précédente.

    J'ai lu sur des forums que c'était la façon d'ouvrir le fichier qui posait problème, et qu'il fallait l'ouvrir avec Java. Sauf que je ne peux l'ouvrir qu'avec le Bloc-Notes, Internet Explorer (ceci), Winrar et GIMP... J'ai installé Java pour Windows Hors-ligne mais ça ne fonctionne pas non plus.

    Si vous avez une idée ou si vous pensez pouvoir m'aider je suis preneur ;) :gold:
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme

Partager cette page