1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Je n'arrive plus à me connecter à mon compte Minecraft

Discussion dans 'Autres' créé par GreenStripes, 2 Avr 2016.

1. Hawezo

Hawezo Mineur de Fer

Inscrit:
    6 Juin 2013
    Salut, j'ai du mal à voir en quoi les logs jouent un rôle dans un problème de connexion de type "identifiants invalides" ? :/
    De même, pourquoi est-ce que ça arrive aux joueurs ayant eu une version crack ? Les versions crack ne communiquent justement pas avec les serveurs d'authentifications, donc... gné ?

Tu dis qu'aucune des solutions n'ont fonctionné, ça veut dire que tu n'as toujours pas accès à ton compte ?

• J'aime J'aime x 1
    • Utile Utile x 1
  2. GreenStripes

GreenStripes Enter the World

Inscrit:
    12 Mar 2016
    Cela arrive très souvent aux versions crack car quand tu passe d'une version crack à une version premium, tous tes anciens pseudo que tu utilisaient sont tout de même stocker dans %appdata%. La ou tu as raison, c'est que les logs sont nécessaires que dans un seul cas. Ce cas est le suivant : tu joue sur un launcher non-officiel qui fait crack ET premium donc tu a un menu déroulent avec tous tes précédents logins. Donc si tu change de pseudo trop souvent Mojang va considérer que tu test des comptes Minecraft premium fourni par les générateur de comptes premium non utilisé. Les logs interviennent donc car tu peux revenir sur un précédent login (autrement dit ton compte premium). Personnellement je ne suis pas dans ce cas là.

Pour répondre à ta dernière question, non je n'est toujours pas récupéré mon compte. Je ne peux toujours pas me connecter dessus. J'ai donc contacter le support en espérant qu'ils trouvent une solution ^^
    Merci toute fois pour tes questions pertinentes car il est vrai que je n'est pas répondu à tout :D

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  3. Hawezo

Hawezo Mineur de Fer

Inscrit:
    6 Juin 2013
    Es-tu sûr que ces vérifications sont faites par le lanceur officiel ?
    Tous les lanceurs cracks sont différents et n'utilisent pas les même méthode d'enregistrement des identifiants, beaucoup les stockent dans un autre répertoire (%appdata%\.<lanceur>).

Parle-t-on des mêmes logs ?
    Les logs dont je parle sont stockés dans %appdata%\.minecraft\logs, sont sous l'extension .gz, sauf le dernier fichier qui est un fichier texte sous l'extension .log, et ne sont pas lus par le lanceur officiel (je n'ai pas ses sources, mais je ne vois pas pourquoi il le ferait).

Le lanceur officiel stocke un historique des comptes utilisés (pseudonyme, UUID et date d'expiration) dans un fichier usercache.json qui se trouve dans %appdata%\.minecraft. Je ne pense pas que le lanceur officiel vérifie son contenu à des fins d'anti-triche.

Si je me trompe, je veux bien savoir d'où tu tiens ces informations, pour me renseigner.

Et par rapport à ton compte, je ne vois pas comment t'aider. Tu n'as plus qu'à attendre l'aide du support.

• J'aime J'aime x 1
  4. GreenStripes

GreenStripes Enter the World

Inscrit:
    12 Mar 2016
    Tu m'a perdu dans toutes tes explications :p
    Tu as surement raison mais moi c'est ce que j'ai crus comprendre donc excusez moi si j'ai dit une bêtise ^^'

Donc oui je n'est pas le choix, je vais attendre la réponse du support qui va me répondre environ dans 2 semaines :troll:

• Informatif Informatif x 1
  5. Lochasel

Lochasel Nouveau

Inscrit:
    1 Mai 2016
    Bonjour,
    je fais un compte Mojang et tout va bien, je peux me connecter au site minecraft.net et jouer sur mon compte avec pseudo et mdp. Mais quelques jours plus tard alors que je veux télécharger un nouveau skin, mon compte sur minecraft.net ne me reconnait plus, malgré le fait que je n'ai rien changé à mon mdp et pseudo. Après plusieurs tentative pour changer de mdp et de pseudo, je me dis tampis et je joue au jeu avec mon compte. Durant les quelques jours suivant, tout va bien malgré ce petit problème. Mais bizarrement, quand j'ai voulu me connecter aujourd'hui sur mon logiciel, surprise, impossible et je ne peux même pas jouer hors ligne. Donc, résultat, mon minecraft est inutilisable.
    Ce que je trouve bizarre, c'est le fait que j'ai ''progressivement'' perdu l'accès à mes comptes avec quelques jours d’intervalles.
    PS: j'ai exactement le même message que l'image citée par GreenStripes.

• J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page