1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Je ne trouve pas de solution pour désactiver seulement le mode créatif sur mon serveur

Discussion dans 'Serveurs' créé par So_oz, 7 Août 2018.

  1. So_oz

    So_oz Enter the World

    Inscrit:
    13 Jan 2016
    Messages:
    32
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, j'ai créé un serveur avec Serveur.pro dans sa version gratuite.
    Je joue beaucoup avec mes amis sur ce serveur mais j'aimerais bien désactiver seulement le mode créatif, ce que je veux dire est que, j'aimerais bien jouer seulement en mode survie mais j'aimerais aussi admirer les constructions énorme que j'ai faite avec mes amis !
    Mais comme le service est gratuit je n'ai pas accès aux plug-ins du coup je suis assez limité !
    Merci de me répondre !
     
  2. So_oz

    So_oz Enter the World

    Inscrit:
    13 Jan 2016
    Messages:
    32
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Admiree les creacréat en mode spectateur bien sur !
     
  3. raphaGramming

    raphaGramming Enter the World

    Inscrit:
    1 Août 2018
    Messages:
    49
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    3 solutions :

    1 - De-op tes amis, ce qui les rendras incapable d'utilisé le /gamemode, mais je suppose que tes amis on besoin de plus de permission
    2 - Tu pose un commandblock au spawn de ton serveur qui remet tout les joueurs créatifs en survie :
    Code (cpp):
    /gamemode 0 @a[m=1]
    3 - Dans le fichier ops.json à la racine du serveur, tu peut changé la valeur "level" pour tes amis :
    • "level": 1 = Ton ami peut modifier la zone protégé autour du spawn
    • "level": 2 = /clear, /difficulty, /effect, /gamemode, /gamerule, /give, /summon, /setblock et /tp
    • "level": 3 = /ban, /deop, /whitelist, /kick, et /op
    • "level": 4 = /stop
    4 - Tu utilise un gros bidouillage de commande /scoreboard et /trigger pour crée des commandes qui permettent de switch entre le mode survie et spectateur, si tu veut de l'aide, tu peut me mp
     
    • Informatif Informatif x 1
    #3 raphaGramming, 7 Août 2018
    Dernière édition: 7 Août 2018
  4. So_oz

    So_oz Enter the World

    Inscrit:
    13 Jan 2016
    Messages:
    32
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Merci d'avoir répondu !
    Intéressant la solution avec le commande block ! Sinon j'aimerais bien en connaître plus sur le fichier ops.json mais comme tu le prétend on utilise aussi souvent les commandes "/weather clear" etc... Alors je peux les placer lvl 2 mais ils auront toujours accès a la commande "/gamemode 1" ! Après il y a de la confiance derrière !
     
  5. raphaGramming

    raphaGramming Enter the World

    Inscrit:
    1 Août 2018
    Messages:
    49
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Pour les /weather clear, tu peut faire la commande /gamerule doWeatherCycle false qui va désactivé le changement de météo.
    Sinon, tu peut op tes amis au niveau 2 en modifiant le fichier ops.json qui devrait ressemblé à ça :

    Code (cpp):
    [
      {
        "uuid": "Un UUID",
        "name": "Pseudo de ton ami",
        "level": 4 # Niveau d'op max
      },
      {
        "uuid": "Autre UUID",
        "name": "Pseudo d'un autre ami",
        "level": 1 # Peut modifier le spawn
      }
    ]
    Puis utilisé la technique du commande block pour leur bloqué certaine commande.
     
    • Informatif Informatif x 1
  6. So_oz

    So_oz Enter the World

    Inscrit:
    13 Jan 2016
    Messages:
    32
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Les fichiers ops.json m'intéresse, j'aime bien fouiller dans les dossiers du jeu, je vais voir dans les fichiers ops.json pour voir si c'est pas possible de faire un truc et ou sinon je vais me contenter d'utiliser un commande block.
     

Partager cette page