1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Jeux de rôle papier (mais sur PC)

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Nolan-XX, 28 Août 2019.

  1. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Ayant découvert cette année la joie des jeux de rôle papiers (au lieu de réussir mes études), je me suis dit qu'en organiser avec divers membre du forum (ou d'autres communautés ?) pourrait être fort sympathique. Cependant, on s'en doute bien, se réunir IRL alors que nous venons de régions - voire même de pays différents - est quasiment impossible, alors pourquoi ne pas organiser ça sur Discord ?

    J'ai donc fait un petit serveur, possédant le nécessaire pour effectuer un jeu de rôle, a savoir simplement des canaux restreints (où seuls les joueurs et MJ peuvent parler) ainsi qu'un bot gérant les lancers de dés. J'ai aussi mis en place l'univers où se déroulerait l'histoire (rien de transcendant, beaucoup de classiques, et ÉNORMÉMENT de références). Il s'agit d'une aventure fantasy, avec des dragons, un méchant empire et des succubes a forte poitrines. Le style est également assez léger (avec de nombreuses blagues merdiques dans les explications), et "facile", dans le sens où on a pas besoin de sortir le livre de règles et les calculatrices a chaque lancer de dé. L'univers est aussi assez "orienté", c'est à dire que VOUS êtes les personnages principaux, et qu'il y aura forcément une embuscade scénaristique par-ci par-là.
    Le jeu est fait pour être joué avec 4-6 joueurs, et sera organisé a une date optimale pour tout le monde.
    Maintenant, si vous voulez participer, il y a évidemment quelques conditions :

    • Savoir jouer son rôle. La partie la plus dure d'un jdr, c'est de rester dans son personnage. Par exemple, face a un mystère, vous pouvez trouver facilement la réponse, mais ce n'est pas forcément le cas de votre personnage. Si vous jouez un bourrin écervelé, vous n'allez pas réagir de la même manière lorsque vous êtes insultés qu'un elfe noble, par exemple.
    • Avoir un niveau d'écriture correct. Pas besoin d'être Molière, mais n'écrivez pas en langage SMS quoi. De plus, comme vous devez décrire vos actions, avoir un vocabulaire étendu pourrait éviter les répétitions qui font mal aux yeux (Je fais ça, je fais ci, je fais truc, je meurs d'une crise cardiaque car j'ai roll un 20).
    • Avoir du temps de libre. Une session peut durer plusieurs heures, donc assurez vous d'avoir du temps libre.
    • Avoir des réserves, surtout en eau. Bien sur, on fait des pauses de temps en temps, mais si c'est pour devoir attendre toutes les 5 minutes car vous jouez avec un gobelet et que le robinet est 5 étages en dessous, c'est pas la peine.
    • Avoir une certaine maturité. Le respect tout ça tout ça, mais aussi car l'histoire peut vite se barrer en couille. Meurtres violents, maisons closes, tortures, génocide ... Croyez moi ça va vite.
    • Ne pas être un SJW. Par pitié, on a pas besoin de quelqu'un qui gueule OPPRESSION parce que les méchants impériaux aiment pas les elfes (qui aime les elfes ceci dit ?). C'est un univers médiéval-fantastique, donc oui y'a du sexisme et du racisme.

    Je pense avoir fait le tour, si jamais vous avez des questions n'hésitez pas, et j'espère pouvoir faire une partie avec vous sous peu.

    Oh, et que j'oublie pas, le lien du Discord : https://discord.gg/x5NzxyH (Si jamais je dois le supprimer parce que REEEEEEEEEEEEPUB, demandez le moi en MP). Vous y trouverez dessus un lien vers les infos de l'univers et sur la création de personnage.
     

Partager cette page