1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

joueur sur console reconverti a besoin d 'aide

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par donjoncrafter, 31 Mai 2016.

  1. donjoncrafter

    donjoncrafter Nouveau

    Inscrit:
    29 Mai 2016
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à toutes et à tous, je joue a Mc sur console depuis environ 2 ans mais les possibilités de cette dernière en mode créatif me posent problème. Un ami ma donc conseillé le jeu sur pc et me voila propulsé dans un monde inconnu. En effet j'ai 38 ans et je suis tombé amoureux de ce jeu tout simplement génial, peut être rapport a mon métier de maçon mais je suis accros. Le problème c est l'ordinateur, le changement manette contre souris,le clavier,les mots que je ne sais même pas écrire et plus encore. En bref l'univers fort fort lointain de l'informatique. Mais j'apprends vite ( ou presque ) je construit des donjons avec passages secrets système red stone, énigmes et tous ce genre de choses.Donc les moyens existants sur le jeu pc me seront très utile.Il me manque encore un micro et je serais alors près à partir à la recherche d'un serveur sur lequel des personnes sérieuses pourront m'initier a ce monde de créations infini. Mais (pour moi) il y a beaucoup de serveurs, de mots ou abréviations inconnus, beaucoup de choses a apprendre et je ne sais où regarder pouvez vous m'aiguiller dans une bonne direction général s'il vous plait. Merci de m avoir lu et bon jeu à vous
     
  2. flolavie

    flolavie Enter the World

    Inscrit:
    7 Jan 2012
    Messages:
    17
    Points:
    105
    Sexe:
    Homme
    Salut donjoncrafter !

    Avant tout, je te souhaites la bien venue parmi la communauté française de Minecraft PC !

    Je tiens à préciser que je n'ai pas suivi l'évolution de Minecraft sur console et je pense que de nombreuses personnes sauront mieux t'aiguiller que moi pour ta reconversion.


    J'ai cru comprendre que tu appréciais le mode de jeu créatif et plus particulièrement la construction de bâtiments et de systèmes en redstone. Je te conseil donc des serveurs "Freebuild" ou "Créatif" correspondants à tes attentes. Tu peux essayer d'en trouver dans la section de présentation de serveurs sur les forums de minecraft-france.fr. Comme tu aimes construire en mode créatif, assure toi que le serveur freebuild est un serveur en mode créatif, certains sont en survie, ils sont peux nombreux mais c'est un détail à prendre en compte. De plus, pour tes systèmes en redstone, je te conseil de vérifier les règles des serveurs afin de savoir si tu peux créer tes systèmes, certains serveurs l'interdisent. Enfin, un dernier mot pour les serveurs, je te conseil de faire tes recherches sur les forums et sur des sites listants des serveurs par votes comme : liste-serveur-minecraft.net. Ceux-ci te proposeront, pour la majorité, une courte description du serveur et la possibilité de faire des recherches de serveurs par modes de jeux.

    En ce qui concerne ton arrivée sur ordinateur, je penses que tu pourras t'habituer aux contrôles assez facilement. Tu verras, tu prendras l'habitude ;)
    Je pense que tu devrais éviter les mods pour ton démarrage sur ordinateur, cependant lorsque tu seras prêt, de nombreux tutoriels sont disponibles pour débutants, comme pour les joueurs des plus avancés. Ces mods te permettront de nouvelles possibilités en construction avec l'ajout de nombreux blocs, de nouveaux aspects de survie et ainsi de suite ! Il vaut mieux, cependant, que tu prennes en main ton ordinateur, que tu "l'aprivoises" avant de te lancer dans cette direction ;)

    J'espère que ces quelques mots pourront t'aider et te guider, si tu veux plus de précisions sur des points que j'ai abordés n'hésites surtout pas !
    Je te souhaite une bonne aventure sur Minecraft et à bientôt peut être ^^
     

Partager cette page