1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

La couleur tombée du ciel - chap 2

Discussion dans 'Maps' créé par maximilien_wine00, 7 Mar 2013.

  1. maximilien_wine00

    maximilien_wine00 Enter the World

    Inscrit:
    3 Oct 2012
    Messages:
    38
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    Bonjour à tous,

    après une année riche en rebondissements, et avoir eu l'honneur de représenter "La France a une incroyable map" sur le site minecraft.fr, il y a peu, pour le premier chapitre de notre trilogie, nous avons l'immense plaisir de sortir les toutes premières images exclusives de notre second chapitre, ainsi qu'une bande annonce.

    C'est aussi l'occasion pour nous de lancer l'inscription à la bêta-test, et d'annoncer la date de sortie officielle :

    Le 30 juin 2013

     
    • Gagnant Gagnant x 2
  2. enferno9

    enferno9 Explorateur

    Inscrit:
    6 Mar 2013
    Messages:
    75
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Elle a l'air COOL!!!
     
  3. maximilien_wine00

    maximilien_wine00 Enter the World

    Inscrit:
    3 Oct 2012
    Messages:
    38
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Merci pour ton commentaire enferno9.
    Nous espérons qu'elle apportera de bons moment à la communauté! :)
     
  4. enferno9

    enferno9 Explorateur

    Inscrit:
    6 Mar 2013
    Messages:
    75
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    J'avais finis la première grâce à Minecraft.fr avec "La France a une incroyable map" et a première vue,celle-ci a l'air plus complète et plus fun!
     
  5. maximilien_wine00

    maximilien_wine00 Enter the World

    Inscrit:
    3 Oct 2012
    Messages:
    38
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Beaucoup plus complète en effet.
    Pour le coup, sur ce second chapitre, on parle plutôt de 6h de jeu en ligne droite, 4 temples différents, un scénario beaucoup plus complexe, et d'une bande sons originale bien plus conséquente et orchestral.
    Et c'est sans parler de nouveaux systèmes de gameplay comme les boutiques qui permettent d'acheter certains items, et beaucoup d'autre surprises ! :)
     
  6. enferno9

    enferno9 Explorateur

    Inscrit:
    6 Mar 2013
    Messages:
    75
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Mais en fait,pourquoi ce titre là?
    PS: Si ça spoil,ne me dis pas :-)
     
  7. maximilien_wine00

    maximilien_wine00 Enter the World

    Inscrit:
    3 Oct 2012
    Messages:
    38
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Pas de spoil :)
    En fait, lorsque nous avons crée la première map, l'idée de base était qu'une météorite avait percutée le sol prêt d'un petit village, et qu'une étrange maladie gagnait les habitants. Des lignes de mycélium partaient du site du crash pour envahir les alentours, comme si des veines teintaient la terre et gagnaient du terrain chaque jour. Ce scénario nous a beaucoup fait penser sous certains aspects à la nouvelle de H.P.Lovecraft qui s'appelait justement "la couleur tombée du ciel", et nous avons décidé de baptiser cette map comme cela. Ensuite, le scénario s'est beaucoup éloigné de l'idée de cet incroyable auteur pour se diriger bien plus vers la fantasy, ce vers quoi on plonge complètement dans le second chapitre.
    Mais nous avons garder ce titre là, et nous jouons sur les sous-titre à chaque fois.
     
  8. enferno9

    enferno9 Explorateur

    Inscrit:
    6 Mar 2013
    Messages:
    75
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Ah,en tout cas je suis impatient qu'elle sorte!J'envoie ma candidature de Beta-testeur!
     
  9. MrZoax

    MrZoax Nouveau

    Inscrit:
    22 Fev 2013
    Messages:
    11
    Points:
    40
    Sexe:
    Homme
    J'ai aussi envoyer ma demande bêta-testeur mais toujours pas de réponse par mail :(
     
  10. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    J'espère qu'elle sera encore mieux que la première. ^^
    D'ailleurs, bravo pour l'article sur Minecraft.fr.
     
    • C'est nul ! C'est nul ! x 1
  11. maximilien_wine00

    maximilien_wine00 Enter the World

    Inscrit:
    3 Oct 2012
    Messages:
    38
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    enferno9, MrZoax : je vous confirme la bonne réception de votre candidature à la bêta.
    Une première confirmation sera envoyé dès aujourd'hui, et une réponse définitive sera envoyé fin mars pour clore les inscriptions ! :)

    azertyg1 : elle sera beaucoup mieux que la première. A vrai dire, on peut même à ce stade là considéré la première comme un prologue à l'histoire, que ce soit dans la durée de vie ou même le scénario ;)
     
  12. MrZoax

    MrZoax Nouveau

    Inscrit:
    22 Fev 2013
    Messages:
    11
    Points:
    40
    Sexe:
    Homme
    Je pars aujourd'hui et rentre mardi, donc je m'excuse de ne pouvoir répondre qu'à partir de ce jour.

    J'ai aussi une petite question : Dans le formulaire on nous demande si nous avons du matériel pour enregistrer.
    Cela veut donc dire que nous sommes autorisés à sortir des vidéos avant la sortie officielle de l'aventure ?
    Merci et bonne soirée ;)
     
  13. maximilien_wine00

    maximilien_wine00 Enter the World

    Inscrit:
    3 Oct 2012
    Messages:
    38
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    MrZoax : La question est bien présente, mais non pour une raison de diffusion :)
    D'ailleurs lorsque les candidats sélectionnés recevront les fichiers, il sera bien stipulé qu'aucune communication d'aucune sorte ne devra être faite avant la sortie officielle.
    En fait, cette question est là car, comme pour le premier chapitre, nous demanderons à certains bêta-testeurs d'enregistrer leur vidéo pour qu'elle nous soit envoyé (ou mise sur youtube, mais uniquement en lien privé). Avoir un compte-rendu écris est une bonne chose pour les bugs les plus déterminants, mais nous apprécions pouvoir suivre les réactions des joueurs à tel ou tel moment de l'aventure. La spontanéité n'est pas la même, et ces réactions nous permettent d'affiner certaines choses avant la sortie.
    Cela ne veut pas du tout dire que les joueurs qui ne peuvent pas enregistrer de vidéos seront exclus des sélections, bien au contraire. Mais nous essayons au maximum de garder un équilibre entre les rapports vidéos et les rapports écrits pour nous faire une idée au plus juste des besoins et attentes des joueurs !
     
  14. maximilien_wine00

    maximilien_wine00 Enter the World

    Inscrit:
    3 Oct 2012
    Messages:
    38
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Pour information, les inscriptions à la bêta-test se terminent le 1er avril prochain. Vous avez été nombreux à répondre à l'appel, et nous vous espérons encore plus nombreux dans la seconde quinzaine! ;)
     
    • Optimiste Optimiste x 1
  15. MrZoax

    MrZoax Nouveau

    Inscrit:
    22 Fev 2013
    Messages:
    11
    Points:
    40
    Sexe:
    Homme
    je ne comprend pas , je n'est toujours pas reçu de mail de confirmation
    est-ce normal ?
     

Partager cette page