1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

La France Laique

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par MrFrom4ge, 29 Jan 2013.

  1. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Moi musulman, vous non-musulmans, on peut pas vraiment se comprendre.
    Enfin, si vous lisez le coran, la on pourra parler :p
     
  2. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Dans ce cas, lis la Bible ? Je sais pas, je pense que ça paraîtrai normal, je lis ton livre sacré, tu lis le miens (enfin, façon de parler.).
    Tu sais que ça peut passer pour de "l'incitation à rejoindre ta religion" (entre " car je ne trouve pas les bons mots.), au fond ne serait tu pas entrain d'essayer de nous convertir ? Je ne te traite en aucun cas d'Islamiste (Si c'est bien eux qui essayent de propager l'Islam (?)), ne le prends pas mal. Mais voilà, je me comprends et je n'arriverai pas à sortir les bons mots ce soir donc si je dis des choses déplacées, je vous prie de m'excuser. ><'
     
  3. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    J'essaye en aucun cas de te convertir hein ^^
    Juste que pour ... appuyer mes propos, si tu le lis, tu comprend mieux pourquoi je dis certaines choses. Soit, je lirais la bible :)
     
  4. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Non car il ne dit que ce que la religion veut que les gens pensent, la religion ne dit que du bien d'elle même jamais elle ne dira la vérité faut pas ce leurrer.
    Dieu n'est qu'un mot magique inventé pour être la sois disante réponse a tous ce n'est qu'un échappatoire que les religions utilisent pour avoir la reponse a tous alors qu'au final cela ne veut strictement rien dire.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  5. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    La religion a surtout été crée pour donner des règles et des restrictions aux Hommes. Pas voler, pas tuer, pas insulter son prochain. Ma religion a bon fond. Il est vrai que la "concurrence" entre religions est totalement stupide, mais bon, du moment qu'on en fait pas tout un plat.
    Fromage, j'ai l'impression dans ce post que nous fais une apologie de l'Islam, mais n'oublie pas que si on te respecte, toi et tes croyances, tu dois aussi respecter le fait que nous ne croyons pas en Dieu. On a fait notre choix, comme des grands, en toute conscience. Il est vrai que lire la Bible, le Coran pour la culture générale c'est super enrichissant, mais ça n'est pas une obligation pour nous non plus.

    Et non la religion n'apporte pas toutes les réponses, en tout cas je ne pense pas. La religion n'apporte des réponses qu'à ce que nous n'avons pas prouvé. Le fait de croire, c'est un peu une voie de "facilité", c'est je ne comprends pas telle chose, c'est Dieu. Je ne critique pas ce fait, c'est un choix de vie très respectable, mais on peut aussi choisir l'autre voie, celle de chercher une réponse scientifique à nos questions. On peut aussi mêlé les 2.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Je respecte votre choix hein. Ok, on s'est éloigné, mais je respecte vos choix, et puisqu'on en est à parler d'islam et de religions, pourquoi pas?
    Et il ny a aucune concurrence entre les religions, c'est des idées recu, toutes se valent, juste une est apparu après une autre, l'Islam est la dernière
     
  7. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Essaye d'avoir un avis extérieur de te faire ta propre opinions .. car la tu na pas de réel opinions tu ne te permet pas de juger ceux qui te dirigent tu ne cherche pas a les contredire a chercher de vrais réponse non tu les écoute tu approuve sans penser qu'il te mente peut être et cela depuis des millier d'année .

    Dans la vie faut savoir tous remettre en cause et chercher beaucoup plus loin que ce que les gens nous disent.
     
  8. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Malheureusement dans la tête de certains, si. Depuis toujours les religions s'opposent les unes aux autres, ce qui a était longtemps la cause de nombreuses guerres dans le passé.
    Sur ce, je vais me coucher, je vous souhaite de passer une bonne nuit et bon 'débat' à vous. ^^
     
  9. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Sa sert à rien de parler avec toi ^^
    Tu veut savoir pourquoi je dit sa ? Lit le coran.

    Kanar bonne nuit :3
     
    • Optimiste Optimiste x 1
  10. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Imagine toi ceci : et si dieux n'existais pas ? a partir de la cherche toutes les raisons qui aurais pousser des gens a le faire croire. Cherche ce qui aurais pu le remplacer ce qui pourrais être une autre cause.
    Imagine toi ceci aussi : et si les religions nous cachaient la vérité, et quel utiliserais l'image de dieux pour le cacher ?

    Tu peut te poser plein d'autres questions du genre et en y réfléchissant sérieusement, en tentant de trouver des réponses différentes tu verra a quel point cela peut aller très loin bien plus loin que ce que la religion te force a croire.

    Ah et non je ne lirais pas le coran tu veut savoir pourquoi ? parce-que je n'ai pas de leçon a recevoir d'un livre qui a peut être été écrit par un manipulateur dans le but de manipuler la pensé collective soit pour cacher des choses soit pour ce faire de l'argent ou simplement pour rendre les gens dépendant et dépourvu d'auto-critique de libre arbitre.

    Tu na pas a faire comme lui ou lui non tu doit faire comme toi sinon tu n'est qu'un lui de plus et jamais tu ne sera toi.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  11. J'ai ri.
    Beau ramassis de conneries à plein de niveaux de la part de toutes les parties. J'aime.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Quand il est tard faut bien trouver une occupations :3.

    Curieux d'avoir ton point de vue dans le débat :).
     
  13. Si je me lance là-dedans je suis bon pour une diatribe, Fromage rentre chez sa mère en pleurant ou se mure dans un aveuglement, une surdité et un mutisme qui feront passer Helen Keller pour une naab de seconde zone, et les français demanderont l'invasion de la Belgique pour outrage à toutes leurs valeurs. C'est ça que tu veux ? :3
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Les français des valeurs ? hum tu les comptes sur les doigts de la main ? :s x)

    Bon sinon je pense que fromage a eu ça dose la il doit être au bord de la crise avec toutes ces questions dans ça tête vaut mieux le laisser mariner quelques jours avant de remettre le couvert ;).

    Bon sur ce moi je go :) good night ^^.
     
  15. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Pour moi la France n'est pas 100% laïque : suffit de voir le poids le d'église sur la loi du mariage gay.
    Ensuite, dans certaines écoles, ils servent du poisson tout les vendredi.

    Mais noël, pacques et Toussaint sont plus trop des fêtes religieuses, mais plutôt des fêtes commerciales.
     

Partager cette page