1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

La France Laique

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par MrFrom4ge, 29 Jan 2013.

  1. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Bah c'est une école qui prône le catholicisme avec son enseignement par exemple. On se rendait même à l'église. Donc c'est bizarre que des familles musulmanes mettent leurs enfants dans des écoles qui inculpent d'autres fondements que ceux de l'Islam.
     
  2. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Peut etre pas pratiquant ? En fait si t'es pas pratiquant, tu n'es pas musulman ^^
     
  3. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Si si, ce sont deux de mes meilleures amies actuelles et elles pratiquent je peux le garantir. :)
     
    • Informatif Informatif x 1
  4. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Ah. Demande leure au pire, je suis pas devin :'(

    Swoonix c'est cool, les français ont l'air moins raciste que dans les préjuges et la télé:p
     
  5. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Tu parles, un mec de mon lycée a dit sur facebook: "Les arabes sont de la vermine"
    Il y a des gens ouverts et des cons.
     
  6. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Ici, on est ouvert o/
     
  7. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Le problème est que beaucoup de gens sont raciste envers les arabes parce-qu'il sont en désaccord avec les principes de leurs religions ou parce-qu'il voient en eux ce que l’Amérique leurs donne comme image .. des terroristes ou pro islamistes .

    Personnellement j'ai beau être en désaccord avec toutes les religions je n'ai rien contre les arabes .
    Les gens on peur de l'influence de l'islam mais par contre en ce qui concerne le pouvoir du catholicisme sur l'état et la politique d’Amérique la personne ne se prononce .
     
  8. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Un jour les gens arriveront-ils à dissocier ARABE et MUSULMAN ? Tu peux être arabe sans être musulman ou être musulman sans être arabe.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  9. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    J'ai pas dit ca oO.
     
  10. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Cela dépend de l'endroit. ^^
     
  11. Magaran

    Magaran Mineur

    Inscrit:
    13 Fev 2011
    Messages:
    456
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Cela fais 3 ans que j'ai quitté la France pour le Canada mais la ou j'habitais dans le sud, les "racistes" étaient en minorités par contre on retrouvais 2 "classes" de magrébin ( je suis pas sur de l'orthographe ) , ceux qui travaillent, posés, tranquilles et de l'autre côté on retrouve ceux qui sont racistes ( oui ça marche dans les deux sens ), le genre a dire "j'enc*le la France" .
    Moi personnellement je suis ouvert, quand j'étais en France j'avais plus d'amis immigrants que autre chose et c'est la même chose ici au Canada, je trouve que les gens généralise trop de chaque côté . :S
    Parfois j'ai envie de dire manger vos préjugés et allez les videz dans les toilettes car tu perds toute ta crédibilité a dire que les arabes sont terroristes et les français racistes . On peux également appeler ça de la généralisation abusive .
    Après tout la seul chose contre quoi je suis raciste c'est les c*ns, de toute façon il faut de tout pour remplir un monde .

    Voila mon point de vue :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Zero

    Zero Mineur d'Or

    Inscrit:
    4 Nov 2012
    Messages:
    878
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    C'est con de voir que ce genre de débat atteint même un forum sur minecraft. J'ai rien contre, continuez, jeune gens. J'ai aucune opinion, je ne me suis jamais intéresser a aucune religion, je vit ma vie et je laisse les grands se démerder. Dans le pire des cas on me traitera d'anarchiste. C'est pas à des troufion de 15 ans de gérer toute cette merde. Lisez le coran, lisez la bible, blablabla, chacun s’occupe de ses affaires. Si je suis ici c'est pour devenir informaticien, jouez à des jeux ou parler avec des gens et entretenir des relations stables, pas pour réfléchir si c'est l’œuf ou la poule qui est arrivé le premier.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  13. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    J'ai pris l'autorisation de faire ce débat hein ^^
     
  14. Zero

    Zero Mineur d'Or

    Inscrit:
    4 Nov 2012
    Messages:
    878
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Ah je sais t’inquiète, j'exprime juste plus ou moins mon opinion. Et je vais arrêter là puisque j'aimerai éviter de me froisser avec vous :)
     
  15. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    On a tous des opinions différents, et c'est pas pour sa que je suis plus amis avec skid' ou autre hein ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page