1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

La Taverne du Retro-Gaming • Les jeux de VOTRE enfance

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Aristynax, 23 Avr 2012.

  1. rewiko

    rewiko Mineur de Fer

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    687
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    T'as plus qu'a expliquer ce que c'est.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  2. MeFabzi

    MeFabzi Nouveau

    Inscrit:
    16 Juin 2012
    Messages:
    12
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Ok ^^ c'est un jeux action/plateforme pour le premier et action/RPG pour le second
    enfin RPG c'est un bien grand mot.
    Maximo 1 :
    C'est un jeu très beau (graphiquement) mais assez Hard Core. Vous devez (quelle bonne surprise) sauver Sofia, la princesse qui se fait kidnappé par un méchant roi qui ressuscite tous les morts pour vous tuer. Sur le papier ça à l'air plutôt simple, mais le problème c'est que durant la cinématique d'intro, le méchant vous tue !!! Hé oui, mais vous passez un contrat avec la mort (en personne) qui est pas très content que le roi ressuscite tous ses morts ! Alors la mort vous renvoie chez les vivants pour allez poutrer du mobs et le roi (au passage). Vous avez 3 ou 4 vie par continue et vous avez 1 continue de base, les continues se présente sous la forme de pièce que l'on donne à la mort quand on a écoulé son quota de vie.
    Quant vous avez plus de continue, Vous recommencez TOUT ! Et devinez quoi les sauvegardes OUI j'ai bien dit les sauvegardes qui en plus de ne pas être automatique son payante ! (100 pièces d'or si je me souviens bien). Et évidement les continues sont aussi facile à trouver qu'un végétarien au Buffalo grill.

    Maximo 2 :
    Là, les sauvegardes ne son plus payante. Mais les pièces qui servaient de continue dans Maximo 1 servent de vie (donc plus de continue) et sont (bien entendu) toujours aussi dure à trouver ! Néanmoins le jeu est BEAUCOUP plus facile de le premier: il sufit de spamer les mobs pour les tuer
    Mais le petit coté RPG du jeu (très petit le coté) vous fera oublier tout ça, enfin...

    Je présente surtout les points négatifs parce que ... comment dire ... trop de points positifs :D

    Allez sur JeuxVideo.com pour une VRAIE explication ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Aristynax

    Aristynax Bûcheron

    Inscrit:
    15 Sept 2011
    Messages:
    269
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Il serait bon que tu agrémentes ton messages de screens ou de vidéos.
    Ça nous simplifierait beaucoup la tâche en ce qui concerne la visualisation du jeu (graphismes et autres) :)
    Si tu ne sais pas comment mettre des screens, passes lire les règles du forum ou explores la barre d'outils qui se situe au dessus de ta fenêtre d'écriture du message.
    Cordialement
    Le Tavernier
     
  4. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Dans les super vieux jeux auxquels j'ai joué super longtemps, y avait Alex Kidd in Miracle World sur Master System II.

     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Staremix

    Staremix Chips ça wess

    Inscrit:
    27 Nov 2011
    Messages:
    676
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Ça me fait penser un peu à MarioBros =)
     
  6. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Alex Kidd il frappe les monstres. S'il saute sur un monstre, il meurt aux premiers pixels des deux qui se touchent.

    Donc c'était très différent de Mario, dans le gameplay.
     
  7. Tiberium92

    Tiberium92 Bûcheron

    Inscrit:
    9 Juil 2012
    Messages:
    140
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Les jeux qui m'ont marqués dans mon enfance?
    -Rayman 2: The great escape par Ubisoft
    -Starcraft par Blizzard
    -Command et conquer la guerre du tiberium par westwood (qui a disparu hélas et qui n'est pas assez connu à mon gout, dommage)
    -Ascendancy par The logic factory (un jeu génial avec une durée de vie exceptionelle, avec une ia cependant à chier, (mais on s'en fout) très peu connu malheureusement)

    Voila :cool:
     
  8. " Pour ce faire, je vous propose de tenir une description précise du jeu avec screens si possible, de façon à présenter un contenu détaillé aux visiteurs de passage. " je cite le thread, merci de lire avant de répondre à la va-vite
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page