1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur L'Académie de Build Esbelia [Projet communautaire]

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Fallen', 29 Mai 2015.

  1. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    EsbeliaCreative 2.0 ou l'Académie de build Esbelia

    Qu'est ce que c'est ?

    EsbeliaCreative est un projet de serveur créatif de formation de jeunes builders débutants voulant se perfectionner dans l'architecture. C'est aussi sur ce serveur que build sa team de construction, la EsbeliaCreativeTeam.

    Quel est son objectif ?

    L'objectif de EsbeliaCreative est aussi bien d'aider les jeunes débutants en architecture à s'améliorer que de regrouper de façon communautaire les architectes et les teams de tous niveaux pour faire partager leur passion de la construction avec divers projets à réaliser seul, en team ou de façon communautaire.

    Quelles sont nos méthodes ?

    Nous mettons en place plusieurs méthodes, afin de convenir aux exigences d'apprentissage de tout le monde :

    Pour ceux qui ont besoin d'apprendre directement avec des "professionnels" du build, notre team de construction ainsi que n'importe quel autre architecte d'expérience motivé sont là pour vous partager leurs connaissances et les techniques de build les plus avancées.

    Pour ceux qui ont besoin d'évoluer avec des personnes de même niveau, n'hésitez pas à vous regrouper entre nouvels arrivants, retrouvez-vous surTeamSpeak et buildez ensemble. Demandez à un confrère beaucoup plus expérimenté de vous juger et apprenez de vos erreurs.

    Pour ceux qui ont besoin d'un support écrit et/ou vidéo, une section dédié à cela sur notre site internet sera mise en place.

    Pour résumer, une méthode de Peer2Peer est mise en place pour convenir à tout le monde. Chaque membre participe à l'amélioration de chacun.

    Quelles sont nos motivations ?

    Suite à la conférence sur la communauté de build FR qui s'est déroulé lors de la MSE 2015, de nombreux problèmes et remarques ont été soulevés, notre but est d'y trouver des solutions et de les appliquer. Pour citer tout ces points :

    "La communauté de build FR est beaucoup trop renfermée, inaccessible." Il y a du vrai dans ces paroles. EsbeliaCreative cherche à bâtir un pont large et solide entre la communauté de build FR et la communauté minecraftienne en général.

    "Beaucoup de teams recrutent des builders qualifiés mais ne forment pas" Les teams n'ont généralement soit pas le temps, soit pas la motivation de former les plus jeunes, ce qui est compréhensible. Notre serveur est là pour vous former, et vous soutenir par des personnes passionnées et motivées de vous transmettre leurs connaissances.

    "Une communauté trop dispersée." La tentative de la FrenchBuildCommunity à regrouper la communauté de build sur un même TeamSpeak ayant été un succès (en moyenne une 60aine de connectés par jour), pourquoi ne pas croire en un serveur communautaire ? Toute notre équipe y croit !

    Que faisons-nous en plus ?

    EsbeliaCreative n'est pas qu'un serveur créatif de formation, c'est aussi :

    Des évènements comme des concours de build, des projets communautaires, etc..

    Une zone de recrutement pour les teams de build : vous cherchez des builders ? Vous voulez en former une ? Vous êtes au bon endroit !

    Qu'est ce que la EsbeliaCreativeTeam ?

    La EsbeliaCreativeTeam est à la fois le staff et la team de construction officielle du serveur. Non seulement elle est là pour aider les jeunes builders mais aussi pour la constructions de leurs propres projets comme des maps aventure, minijeux, des builds et commissions. Elle est ouverte à quiconque souhaite l'intégrer (en respectant nos chartes de recrutement).

    Quels sont nos soutiens ?


    Voone, Développeur JAVA

    Unifox, SYSAdmin

    Vous :)


    Cependant nous recherchons des personnes motivées et prêtes à s'investir. Des soutiens, des partenaires, des builders, des développeurs, des graphistes, etc… afin d'accélérer le processus.

    Vous pouvez me retrouver sur: Skype: esbelia.contact
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Gagnant Gagnant x 1
    #1 Fallen', 29 Mai 2015
    Dernière édition: 21 Sept 2015
  2. Voone

    Voone Mineur

    Inscrit:
    27 Juil 2014
    Messages:
    420
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Y a moyen d'aider niveau développement plugins ? ;)
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Avec plaisir ! :D
    Comme pour notre SYSAdmin, il y aura possibilité de rémunération, en fonction de nos ressources du moment
     
  4. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Oh, le beau projet :3
    Bonne chance !
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Angelynk

    Angelynk Mineur de Fer

    Inscrit:
    3 Août 2014
    Messages:
    543
    Points:
    141
    Sexe:
    Homme
    Très beau projet, je serai ravi de pouvoir aider, de toute façon que cela puisse être, en tant que modérateur et/ou Community Manager, partenaire etc. Si vous avez besoin d'aide ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. ParkVador

    ParkVador Explorateur

    Inscrit:
    4 Mai 2014
    Messages:
    76
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Bonne chance à vous ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Je up pour signaler que le projet d'actualité, et pour signaler que le lancement prendra surement un peu de retard, à cause de quelques problèmes financiers.
    Un sondage va bientôt apparaitre pour savoir ce que vous attendez exactement de l'académie, ce que nous devrons mettre en place en priorité ou non par rapport aux demandes.
     
  8. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Si vous voulez un peu d'aide, niveau développement Web, je peux aider ^^
     
  9. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Ah avec plaisir !
    Nous avons envisagé un site mais jusqu'à maintenant il n'était pas dans nos priorités ^^
    Donc si tu propose autant en profiter ;) De plus nous seront peut être en mesure de rémunérer, même si à l'heure actuelle on est un peu en manque d'argent x)

    Je te laisse m'ajouter sur skype, je te pokerais en cas de réunion pour le projet !
     
  10. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Très beau projet, je vous souhaite le meilleur pour la suite ! La communauté française a besoin de projets comme celui-ci. :)
     
  11. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
  12. Angelynk

    Angelynk Mineur de Fer

    Inscrit:
    3 Août 2014
    Messages:
    543
    Points:
    141
    Sexe:
    Homme
    Sondage répondu, skype ajouté, écrit du #BacFrançais passé, goûter mangé, MW2 allumé, Angel en train de jouer !
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    I like that ! Très bon projet @Fallen' !
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Merci de ton soutien ! :D
     
  15. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    J'ai limite envie d'épingler, mais bon, ce n'est pas de mon ressort !
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page