1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Launcheur minecraft bloque sur écran mojang (asus/nvidiaGT650m/windows10)

Discussion dans 'Autres' créé par KOMODO25, 13 Sept 2019.

  1. KOMODO25

    KOMODO25 Nouveau

    Inscrit:
    13 Sept 2019
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    j'ai acheté la licence minecraft il y a quelques jours, mais je n'arrive pas à lancer le jeu : le launcher bloque sur l'écran de chargement Mojang. Quand on le quitte, on obtient le message "JAVA (TM) Platform SE binary ne répond pas.
    ordinateur asus
    Windows 64
    carte nvidia GeForce GT 650m
    Après recherche de solution, j'ai :
    - désinstallé/réinstallé Minecraft
    - désinstallé/réinstallé java(en manuel avec le fichier jre-8u21.windows-x64.exe)
    - maj la carte graphique
    - fait la manip pour obliger Minecraft à utiliser la carte graphique nvidia
    Résultat partiel et aléatoire : j'arrive parfois à ouvrir Minecraft si j'éteins ma connexion internet. On me propose le bouton "jouer hors ligne" et dans ce cas ça fonctionne parfois. Mais après avoir fermé Minecraft, je ne peux plus le rouvrir (même message d'erreur) si j'ai ouvert un navigateur internet (google chrome, internet explorer ou Firefox : même résultat).
    Tout se passe donc comme si java n'étais plus reconnu/accessible dès qu'une connexion internet est ou a été activée.
    Merci d'avance si quelqu'un a une solution.
    NB: par contre, pas de problème pour lancer Minecraft depuis un mac (que je laisse le compte Minecraft activé oupas sur le mac ne change rien non plus au problème)
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,
    Je n'ai jamais vu un tel problème, c'est étrange comme comportement.

    As-tu un anti-virus ? Si oui, lequel ?
     
  3. KOMODO25

    KOMODO25 Nouveau

    Inscrit:
    13 Sept 2019
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,
    rien d'autre windows defender.
    Ceci dit, j'ai fais tellement de manip que je viens de déinstaller à nouveau minecraft : je vai le réinstallet et verrai bien ce que ça donne.
    J'ai usi viré un ou deux pr (eraser) qui trainaient sur mon bureau.
     
  4. KOMODO25

    KOMODO25 Nouveau

    Inscrit:
    13 Sept 2019
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme

    Après réinstallation de minecraft et java : toujours le même problème (n'ai même pas réussi une seule fois à relancer mincraft).

    Quand je vais dans le gestionnaire des tâches, je m'aperçois que minecraft et java sont en 32 bits : est-ce que ça a une importance ?

    Quand le launcher est ouvert, que je vais dans l'onglet "configuration" et que je clique sur la version présente (1.14.4) puis sur "plus d'options", on accède à l'exécutable java (par défaut,il y a noté "utiliser la version de java livrée" : c'est là qu'on récupère le chemin à entrer dans le panneau de configuration de la carte graphique : j'avais choisi pour la carte nvidia javaw.exe comme dans le tuto ; j'ai aussi mis java.exe, ce qui n'a rien changé ; il reste javaws.exe que je vais ajouter pour voir).
    Probablement, le problème doit venir soit de l'accès à la carte graphique, ce qui expliquerait que parfois j'arrive à me connecter (qd la carte graphique intégrée suffit?), soit d'un problème de chemin d'accès, soit d'un problème de version 32/64 bit...mais à vrai dire je ne sais plus quoi en penser.
     
  5. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Donc c'est clairement pas un problème d'anti-virus, Windows defender ne cause pas de problème.

    Le launcher de Minecraft n'est que en 32 bits, par contre la version de Java inclut dedans est bien en 64 bits si tu as un système 64 bits.

    Tu peux lancer le jeu en hors ligne et faire une capture en jeu après avoir appuyé sur le bouton "F3" ?
     
  6. KOMODO25

    KOMODO25 Nouveau

    Inscrit:
    13 Sept 2019
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci pour les réponses.
    En fait, je n'arrive plus à me connecter en hors ligne non plus : au cas où j'aurais un antivirus quelconque qui traîne ds mon ordi, comment faire pour le vérifier?
     
  7. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Tu peux regarder dans la liste des programmes.

    Après tu peux aussi essayer de mettre à jour le pilote graphique du chipset Intel.
     
  8. KOMODO25

    KOMODO25 Nouveau

    Inscrit:
    13 Sept 2019
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    après réussite du lancement, voici l'écran obtenu avec la touche F3:
     
  9. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Hum il n'y a rien du tout là, pour envoyer une image, cliques sur le bouton "transférer un fichier".
     
  10. KOMODO25

    KOMODO25 Nouveau

    Inscrit:
    13 Sept 2019
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    oups
    ..voilà, ça devrait le faire en pdf...
     

    Fichiers attachés:

  11. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Donc en effet il se lance bien sur la carte Nvidia.

    Là je n'ai pas vraiment d'autres pistes à explorer :/

    Ce qui fonctionne en général mais qui est long (et chiant comme il faut réinstaller les programmes ensuite) c'est de faire une réinitialisation de Windows.
     
  12. KOMODO25

    KOMODO25 Nouveau

    Inscrit:
    13 Sept 2019
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci d'avoir pris le temps de répondre.
    J'essaierai ça plus tard (et noterai à ce moment là si ça fonctionne).
    En tout état de cause, si quelqu'un a le même problème, on peut lancer en hors connexion :
    1-désinstaller java
    2-réinstaller java (le mieux est d'enregistrer le fichier d'installation dans un dossier pour faire une réinstallation manuelle bien plus rapide que de tout télécharger à chaque fois)
    3-éteindre la connexion wifi (pour ma part, je suis uniquement en wifi / en filaire, débrancher le cable devrait donne rle même résultat)
    4-éteindre l'ordinateur et le rallumer (ou faire un redémarrage)
    5-lancer minecraft (il va proposer de jouer hors ligne uniquement)
    C'est un peu casse pied, mais ça fonctionne...
     
  13. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Tu as vraiment besoin de l'étape 1 et 2 ?

    Minecraft utilise sa propre version de Java, celle installé sur le système n'est pas utilisé.
    Même sans avoir Java sur le système Minecraft devrait se lancer.
     

Partager cette page