1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Le Cube

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par jkl2117, 19 Mai 2011.

  1. jkl2117

    jkl2117 Explorateur

    Inscrit:
    18 Mar 2011
    Messages:
    71
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    J'ai eu récemment un projet (un de plus:Dmais je suis loin de laisser tomber ma chaîne évidemment;)) qui me semble plutôt original puisqu'il consisterait à créer un magazine sur Minecraft. Il serait uniquement dédié à ce jeu avec des actualités, des dossiers, des guides, etc.

    Cependant, je viens ici les mains vides car je suis réellement nul en graphisme. Je rechercherais donc quelqu'un qui puisse m'aider dans la création de ce magazine et qui s'occuperait de son aspect graphique. De mon côté, j'écrirai les articles et autres dossiers du magazine. Mais inutile de dire que je ne refuserais pas l'aide de quelques personnes pour m'aider à rédiger les articles.

    Maintenant, concrètement, le magazine serait un mensuel qui parlerait de tout et de rien sur Minecraft. Dans chaque numéro, j'essayerai de faire un dossier, un ou plusieurs guides ainsi que des actualités, sans oublier une interview. De plus, il est tout à fait possible que je parle de quelques mods & serveurs dans chaque magazine.

    J'ai trouvé ce projet bien sympathique, et comme nom j'avais pensé à "Le Cube" (après Le Monde, après L'équipe, après La Tribune...:p). Ce sujet n'est pas seulement pour du recrutement, c'est également pour avoir votre opinion sur cette idée !

    En espérant que vous trouverez l'idée intéressante et que j'aurai des candidats,
    Jkl2117.
     
  2. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Le Cube Enchainé
    Magazine français sur Minecraft
    Ok je sors...

    Mon opinion : J'aime cette idée.
    Mon idée : Recrutez moi ! ^^

    J'ai aussi quelques idées conçernant les articles...
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Evunz

    Evunz Bûcheron

    Inscrit:
    15 Mar 2011
    Messages:
    216
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    L'idée est très bonne !

    Mais... c'est tout de même un gros projet et même si l'ambition est présente, il va te falloir énormément de temps a consacré a ton magazine ainsi que pas mal de coups de main de tes futurs collègues. :magicien:

    Si tu t'en sent capable, je suis sur que ça marcherai vraiment bien.

    Bon courage a toi en tout cas ;)
     
  4. jkl2117

    jkl2117 Explorateur

    Inscrit:
    18 Mar 2011
    Messages:
    71
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Merci Evunz, écrire est une passion pour moi et si en plus j'écris sur mon jeu préféré autant dire que la motivation est là. Quand au temps, j'estime que j'en ai quand même pas mal.

    Stockiller, tu voudrais donc faire les graphismes ? Si oui, je te contacte par MP.

    Et en effet quelques rédacteurs m'aideraient beaucoup, je vais le préciser dans le premier sujet.
     
  5. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    C'est donc pour ça que tout les magazines cache une équipe ;)
    Il faudrais une personne pour chaque chose, ou une pour 2 choses.

    A voir si tu es motivé !

    EDIT : Désoler, je ne parler pas des graphismes, mais justement de tout le reste ^^
    Par contre je peux peut être trouver un graphiste, j'en connais quelque un.
     
  6. jkl2117

    jkl2117 Explorateur

    Inscrit:
    18 Mar 2011
    Messages:
    71
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Eh bien pas de soucis, fais moi juste un petit MP pour me parler de tes motivations mais bon déjà voir que tu es modérateur sur cet excellent forum me prouve ta bonne volonté.

    Quant au graphiste, pas de refus, cependant c'est du graphisme un peu "spécial". En fait, c'est plutôt de la mise en page, donc n'oublie pas de le préciser si jamais.
     
  7. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    L'idée est très bonne, mais créer un journal, un magazine, un fanzine même, est quelque chose qui demande beaucoup de travail. Ça relève du travail à temps plein. Qu'il soit sur papier ou "on line", c'est un sacré boulot.
    En tout les cas, bon courage.
     
  8. jkl2117

    jkl2117 Explorateur

    Inscrit:
    18 Mar 2011
    Messages:
    71
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Donc nous avons déjà 1 rédacteur. J'ai déjà une petite idée du sommaire du numéro 1, à voir :

    1. Actualités Minecraft
    2. Dossier sur les mods
    3. L’interview de ?
    4. Le guide du mois : les bases de la redstone
    5. Les ressources du mois
      1. Mods
      2. Skins
      3. Packs de textures
    6. Les images incroyables
    7. La Foire Aux Questions (FAQ)
    Je pense que encore 2-3 rédacteurs et 1-2 graphiste(s) et on sera bon.
     
  9. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Basique mais j'aime bien. Il faudrais peut un être un site pour la mise en ligne du magazine, et un forum privé pour discuter entre membre...

    Et ce serais bien je pense le "Tuto de la semaine" ou d'autre chose comme ça qui sont hebdomadaire.
     
  10. thorgrin

    thorgrin Mineur

    Inscrit:
    20 Avr 2011
    Messages:
    324
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    Une excellente idée mais qui demande un travail fabuleux.
    Concernant la partie mod si tu a besoin d'un rédacteur je suis dispo (en fonction de mon temps libre).
    En tout cas je te souhaite bonne chance.
    Car tu vas en avoir du boulot.
     
  11. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    C'est pour ça qu'il faut du monde je pense ^^ Mais même recruter ça peut être dur...
     
  12. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Pour ce qui est du choix du nom, je vous conseil d'aller faire un tour du coté de l'INPI (Institut Nationale de la Propriété Industriel). En effet, il serait dommage d'utiliser un nom déjà pris et protégé.
     
  13. jkl2117

    jkl2117 Explorateur

    Inscrit:
    18 Mar 2011
    Messages:
    71
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Le but est de faire un magazine gratuit donc je ne sais pas...

    Quant au site je l'ai déjà avec un hébergement web 5 Go.
     
  14. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    *

    Tu as pensé tout ^^

    Y'a un lien ?
     
  15. jkl2117

    jkl2117 Explorateur

    Inscrit:
    18 Mar 2011
    Messages:
    71
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Pas encore, je suis en train de le configurer.
     
  16. jkl2117

    jkl2117 Explorateur

    Inscrit:
    18 Mar 2011
    Messages:
    71
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Bon, malheureusement ça va être difficile de démarrer le magazine sans graphiste ! Si je fais un truc, personne ne voudra du magazine...

    Concernant le site, il est toujours en préparation.
     

Partager cette page