1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure Le Fléau de Dranilh (WIP)

Discussion dans 'Maps' créé par OdessAngel, 4 Déc 2018.

  1. OdessAngel

    OdessAngel Nouveau

    Inscrit:
    4 Déc 2018
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, bonsoir à tous !

    C'est avec un grand plaisir et une immense fierté que je vous présente en ce jour ma toute première création !

    Voici donc mon projet de Map Aventure dont la première démo est actuellement disponible !


    Le Fléau de Dranilh
    La contrée lointaine de Fardinhos fut pendant longtemps en paix.
    Avec ses nombreuses villes prospères, rien ne laissait à croire qu'un désastre pouvait se produire d'un moment à un autre.

    L'ascension du démon primaire dénommé Dranilh sur le trône du royaume de Démonium vint perturber l'équilibre de notre monde.

    Aveuglé par son désir d'immortalité, il conclu un pacte avec la mort en personne, celle ci exigea un million d'âmes afin d'honorer sa parole.

    Mais, plutôt que d'honorer sa part du contrat, il décida d'utiliser ces âmes afin de créer son armée, avec laquelle, il envahissa notre monde pour étendre son influence parmi les mortels.

    Depuis, le monde subit son fléau, les peuples furent asservis et la plupart des villes rasées, l'équilibre bouleversé, semant mort et destruction dans son sillage, et réanimant des créatures d'un autre temps...

    Epaulé par ses quatre serviteurs, respectivement les seigneurs Gorgoroth, Béhémoth, Marduk et Burzum, il exerce son pouvoir sans relâche afin de ne pas perdre l'immortalité qu'il a tant convoité.

    Quelques décennies après son ascension, un héros surgissa de nul part, détenant la force et la volonté de mettre en échec le démon et ses effroyables serviteurs.

    Serait-il l'être divin désigné par l'ancienne prophétie de l'Horaïdrim ?

    Vous seul êtes en mesure de répondre à ces interrogations !

    Dans cette toute première version, votre tâche principale est de venir à bout du seigneur Gorgoroth, ce dernier s'étant retranché dans l'insurmontable forteresse de Héromis, vous devrez trouver le moyen d'y entrer afin de pouvoir anéantir le seigneur de la torture !

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]


    NOTES :

    Ce projet est un one man project, il est donc évident que la création des décors, la construction des bâtiments, le scriptage des évènements et le bon fonctionnement des command blocks me prend beaucoup de temps, c'est pourquoi je ne suis pas en mesure de vous donner la date de sortie de la version finale.

    Ce projet a été démarré il y a longtemps en 1.9, c'est pour cela que la version d'essai de la map est en 1.9, si vos critiques et vos retours sur le projet sont positifs, j'envisagerai de passer la map en 1.12 (minimum)

    J'attends de vous des retours et des critiques constructives (décors bien faits ou non, bonne fluidité dans le gameplay ou non, trop simple ou trop compliqué, quêtes intéressantes ou non, bonne utilisation des command blocks ou non, etc...)


    APPEL A CONTRIBUTION :

    Sachant que je suis seul pour ce projet, si comme précedemment évoqué, vos retours sont positifs, je commencerai donc à travailler sur la suite ! Si une suite est réellement prévue, il se peut que je fasse un appel à votre contribution afin d'avancer plus rapidement ! (Exemple : Création de bâtiments, aide sur certaines commandes, etc...)

    LA MAP :

    Texture pack à utiliser (obligatoire !)
    A'Therys Ascended (1.9) - Télécharger

    Lien de téléchargement de la map
    Le Fléau de Dranilh V1 (1.9) - Télécharger

    Bon amusement !
     
  2. OdessAngel

    OdessAngel Nouveau

    Inscrit:
    4 Déc 2018
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, bonsoir à tous

    je poste donc ce message ici afin de vous annoncer deux trois trucs concernant la map :

    - J'ai converti la map en 1.12.2, ce qui offre un éventail plus large de possibilités concernant les mobs qui pourront être présents sur la map et certains blocs apparus en 1.9+

    - Je suis actuellement en train de travailler sur la deuxième région (Nordamia), une région un peu plus en Open World (des chevaux seront nécessaires pour voyager plus rapidement et plus loin

    - Je compte créer une sorte de HUB céleste qui vous permettra de voyager plus rapidement d'une région à l'autre et d'éventuellement retourner un peu sur vos pas grâce à un système de téléporteurs (ce qui sera nécessaire pour acquérir certains objets)

    - Je vais retravailler sur les classes d'objets de la manière suivante :
    • Les objets standards auront leur nom en blanc et un lore "Objet standard" rajouté comme pour le bouclier
    • Les objets magiques comporteront une classe d'objets en diamant avec des enchantements minimes
    • Les objets rares comporteront aussi une classe d'objets en diamant avec des enchantements inférieurs aux objet légendaires
    • Les objets légendaires deviendront indestructibles puisqu'ils ne sont trouvables qu'en un seul exemplaire, ils comporteront certains bonus comme par exemple le boost de vie de la Couronne d'Héromis (qui passera objet légendaire à son tour)
    • Je vais supprimer la classe des objets uniques, le stuff unique passera objet légendaire et les objets comme les clés passeront au même titre que certains livres objets de quête
    • La classe objet de quête va voir le jour (auparavant les livres étaient déjà dans une classe spécifique nommée livres de quête)
    • Les objets démoniaques seront disponibles à la fin de chaque affrontement de seigneur démon, éventuellement passage en objet indestructible, mais malus renforcé

    - En ce qui concerne le gameplay général :
    • Ajout d'une plus grande variété d'ennemis et notamment utilisation de certains types de mobs en fonction du seigneur démons qu'ils servent (ex : apparition + fréquente de squelettes pour Gorgoroth, + de zombies pour Béhémoth etc...)
    • Ajout d'un son lors de l'accomplissement d'une quête
    • Je vais essayer de rajouter des particules spécifiques lors du drop d'objets rares, légendaires et démoniaques
    • Je vais retravailler un peu les décors d'Héromis une fois la région de Nordamia terminée

    - Le texture pack utilisé en 1.12 sera le texture pack Conquest (big up aux villageois moches)

    Voilà tout !
     

Partager cette page