1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Le "kikoolol", qui, pourquoi et comment?

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Morgoth, 23 Mai 2012.

  1. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    De toute façon, ou un kikoolol a mal été éduqué (niveau internet), ou il est immature.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. Aristynax

    Aristynax Bûcheron

    Inscrit:
    15 Sept 2011
    Messages:
    269
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    (Je déterre, je déterre, mais le sujet est des plus intéressant. :D)

    Oui, pour en revenir au kikoololisme (me serais-je mal exprimé ? ;) ), et pour sortir de ce débat unilatéral sur le faible niveau de l'Éducation Nationale en matière de nouvelle technologie ; le kikkoolol est par nature mal éduqué.

    Il est interessant de montrer qu'il existe plusieurs type de mécréants, à commencer par le Jean-Kevin. Le Jean-Kevin est l'espèce la plus représenté sur le net. Il est souvent issu de milieux sociaux élevés, parle dans un language SMS et aime bien souvent faire démonstration de son art, le grief.
    A cela s'oppose le kikoo lambda, le péon, incompris dans sa démarche d'enchaîner frags (HEADSHOT, LOL !) et autres activités peu constructive. Le kikoo lambda a, à sa disposition, un répértoire varié d'injure dont il peut faire usage à touts moment.

    Le Jean-Kevin dispose souvent d'un ordi portable correct, alors que le péons de de base, comme j'aime les appeler, ne dispose en général que d'une console. Loin de moi l'idée de cracher sur PS3 et autres Xbox 360, mais les consoles mènent généralement à un style de jeu assez casual (vous avez déjà vu un Crusader King ou un TotalWar tourner sur consoles ?), apportant avec elles la communauté qui va avec.

    Autres aspect important du Kikoololisme dans son ensemble, le manque de culture en matière de Jeu Vidéo.
    Souvent, on les voit idolâtrer des Youtubers grands par leurs renommée mais petit par leurs contenu proposé (Diablox9, vous m'avez dit ? Rhooooo, vilain troll ...). D'autres part, les connaissance en matière de rétro sont plutot légères : allez demander à un Elfes de Sangs Lvl 24 sur Wow la date de sortie de Populous, vous rigolerez bien ...
     
  3. Rien n'empêche de ne pas s'y connaitre en rétro, on a tous notre base de connaissance et le Jean-Kévin n'est pas que vidéoludiste ... Par exemple, j'y connais rien aux jeux-vidéos, mais je doute qu'on puisse me considérer h24 comme étant une kikoo.
     
  4. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Mouais, de toute façon, aux yeux de la communauté, Kikoos ou Kevins, même combat !
     
  5. Aristynax

    Aristynax Bûcheron

    Inscrit:
    15 Sept 2011
    Messages:
    269
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Wow, je ne m'attendais pas à des réponses aussi rapides :D.
    Certes, mais toute l'utilité du topic s'attache à montrer et à présenter le Kevin.

    Bon, on s'enfonce dans un sujet légérement plus glissant, mais il y a tout de même un problème.
    Selon toute logique, il devrait y avoir une plus grande masse de prolétaire que de gamin bourgeois. Pourquoi dans ce cas y a t'il une surpopulation de Jean-Kevin sur Minecraft ?
     
  6. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Lorsque tu dis qu'ils n'y connaissent rien aux jeux vidéos, c'est en partie à cause du fait qu'ils se limitent aux jeux modernes et bien souvent ultra commerciaux, ou avec des graphismes du tonnerre, sans se soucier du contenu (je pense aux Call of Duty notamment). Ils se contrefoutent totalement de connaître les vieux jeux, mais comme l'a dit Scotis, on peut très bien s'y connaître peu en jeux vidéos, sans pour autant être un kikoolol.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Le but d'un kikoo est souvent de se faire remarquer. Quoi de mieux que le dernier jeu super cher pour se faire remarquer déjà par son achat et ensuite en y jouant ? L'effet mouton adapter à ceux qui ne savent vraiment pas penser. Comme le fait de vouloir acheter un mac pour jouer. Le but est d'avoir un truc cher pour montrer qu'on est riche et ensuite, on est le meilleur pour le prouver et si on y arrive pas, l'autre cheat, car soyons clair, rien n'est plus doué que le kikoo :3.
     
  8. Aristynax

    Aristynax Bûcheron

    Inscrit:
    15 Sept 2011
    Messages:
    269
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Ouaip, on tourne autour du chaudron, mais on peut être prêt à apprendre plus sur le jeu anciens. C'est sans doute ce qui nous distingue d'eux.
    Les Kikoolol sont dans un refus total de regarder derrière eux. Aussi, le Kikoololisme ne serait-il pas une sorte de transposition IG de la crise de l'adolescence ? :)
     
  9. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    C'est l'effet miroir je pense, c'est-à-dire qu'un gamin a un ami qui lui montre comment c'est cool de grieffer sur Minecraft, celui-ci reproduit alors les mêmes choses de son côté, et le montres à un de ces amis, et ça se transforme en cercle vicieux.

    EDIT:
    J'ai toujours dit personnellement que c'est l'avant-goût de cette crise, c'est la prise de conscience que l'on peut avoir un certain pouvoir sur le net, et qui accélère cette crise.
     
  10. Non, mais sérieux, un mac pour jouer, pourquoi pas une machine à laver pour jouer à la TV ? Un mac c'est pas un jouet et ça n'en a jamais eut la vocation.
    Double-poste interdit, si tu le désires, sur quel mumble ?
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. Aristynax

    Aristynax Bûcheron

    Inscrit:
    15 Sept 2011
    Messages:
    269
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Attention Double post en approche :D
    Le mumble central de minecraft-france si tu le peux ...
     
  12. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je dois avouer avoir trop la flemme de parler Mumble là ^^.

    Et je vais revenir sur ça : "vous avez déjà vu un Crusader King ou un TotalWar tourner sur consoles ?)"
    J'ai envie de dire heureusement ! Car ces jeux seraient vraiment nuls sur console, et ça salirait le superbe boulot que font les développeurs.
     
  13. Aristynax

    Aristynax Bûcheron

    Inscrit:
    15 Sept 2011
    Messages:
    269
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Si l'un des principal acteur de ce débat n'es pas là, à quoi bon ...
     
  14. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bon allez, tu l'auras voulu, j'arrive :p.
     
  15. Aristynax

    Aristynax Bûcheron

    Inscrit:
    15 Sept 2011
    Messages:
    269
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Hey, je pars dans le hors-sujet, mais impossible de trouver le serveur, plutôt problématique, non ?
     

Partager cette page