1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

le rôle play

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par koubutsu, 16 Oct 2012.

?

minecraft-france doit il se lancer dans le rp?

  1. oui

    12.5%
  2. non

    87.5%
  3. mouiiiis enfin non, aller je m'explique avec des arguments ;-)

    0 vote(s)
    0.0%
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Bonjour!

    Je suis inscris sur le site depuis très peu de temps mais je trouve déjà que ça manque cruellement de rôle play. Je sais bien que le rp n'et pas l'objectif premier de minecraft . Mais il devient de plus en plus important notamment sur les serveurs publiques qui cherche à donner un soupçon de réalité à leurs bâtiments.


    donc où je veux en venir? eh bien je pense que le rp n'apportera que du bon à minecraft-France. déjà créer une nouvelle section ou les membres pourraient présenter leurs écrits, l'histoire de leur personnage, de leur serveur, de leur constructions ou tout autre chose. cela apportera un nouvelle vague de membre qui n'auront qu'une envie : taper des lignes et des lignes pour le plaisir des autres. de plus le amateurs de rôle-play sont généralement des personnes matures et sympathiques à côtoyer. mais vu que je suis un ambitieux, je verrais de plus grands projets. pourquoi pas réaliser des concours de rédaction? j'en ai déjà organisé un sur un gros serveur publique ( http://sweetcraft.fr/ecrivez-lhistoire-de-sweetland/ ) Minecraft-France pourrait proposer un service qui permettrait au serveurs privé ou publiques de demander un rôle play pour leur map. enfin avant de se lancer la dedans, il faut savoir si la modération et les membres on en envie aussi. alors je vous invite à répondre au sondage ;)

    À la prochaine!
     
  2. Non.

    Quand je vois qu'aucun serveur n'est RP (non, fournir un RP pour son perso et ne pas le respecter, ni être foutu de respecter quoi que ce soit IG n'est pas être RP, faire poper des poneys dans le gameplay pour faire RP sans raison, non plus). Fournir du RP, autant donner de l'or au cochon.

    Il y a déjà des serveurs dit-RP qui se sont présenté. Des gens postent régulièrement du RP dans Vos oeuvres. Il y a une section pour quoi ...
     
  3. J'aurais tendance à dire non aussi. Sans vouloir être méchant...
    1. La qualité littéraire de ce genre de trucs est sous le zéro. Et je ne parle pas "en règle générale". Je parle de "100% de chances d'être pourrave" une fois qu'on sort du cadre des forums spécialisés, où le taux est par ailleurs le même sauf équipe dédiée à ça, compétente à en blêmir et stricte au possible.
    2. Quel rapport avec Minecraft ? Mmh... Aucun. Au mieux, ça mérite un thread dans Discussions diverses.
    3. Pour les serveurs, voir réponse de Scotis.
    4. Et quand je dis littéraire au point 1, ça vaut aussi pour la grammaire qui est a) à pleurer b) à se tordre de rire (biffer la mention inutile).
    6. Y'a pas de point 5.
    7. J'ai ri. En général les amateurs de roleplay (ou plutôt de pseudo-roleplay vu le niveau général) sont jeunes à très jeunes, et n'ont bien souvent pas la moindre idée de ce qu'est le roleplay - ce qui ne fait qu'ajouter au comique, si involontaire soit-il.
     
  4. Ah.... on a pas la même vision du rôle play. Dommage que vous le sous estimez comme ça. Et puis ce n'était pas la peine de prendre une telle défense un non suffisait. Pourquoi s'arrêter à des clichés? Enfin bon je vais pas me déranger pour rien.
     
  5. Cliché ? C'est quoi du rôle-play pour toi, alors ?
     
  6. Uh-huh. Okay, balance un exemple, je suis curieux là.
     
  7. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    835
    Points:
    119
    En tant que rôliste devant subir des gens persuadés que dans D&D, faire de la gestion stratégique de combat à 15 lancés de dés par rounds c'est role-play, j'suis curieux d'avoir la définition qu'à ce terme ici.

    Allez, envoie du bois !
     
  8. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    De toute façon, avec les mecs qui disent dans mes articles sur les Snapshots "Wé nah mé c de plus en plus RP ! Regarde y'a des sorcières et des chauve-souris !" ou encore "J'aime quand tu parle RP !!" alors que le mec fait juste une voix a la con en lisant... J'ai envie de défoncer les cranes de l'humanité toute entière a coups de pelles et mettre le feu à leur famille.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Vous trois, j'vous aime purement et simplement !
     
  10. Je vais me faire assassiner par un gros barbu jaloux. Môman. Snif.
     
  11. Meh non, rho ^^.
     
  12. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    J'assassine personne moi
    ...
    Vraiment
    ...
    Pas sans paiement préalable
     
  13. Pour moi du rôle play, sans parler de minecraft, c'est se créer un personnage et le faire interagir avec celui d'autres personnes. Hyeron si tu veux un exemple : http://yinandyangpower.forumactif.com/forum. Ensuite dans le cadre de minecraft, le jeu n'est que le support. On joue, on construit, on fait vivre notre personnage et après on rédige le rp. Et non l'inverse. Mais vous savez je ne vous oblige à rien. Si vous n'en n'avez pas envie, c'est pas un problème. C'est que je ne comprend pas cette "peur" (je sais pas trop comment le qualifier) que vous avez envers le rôle play et manifestement les roliste.
     
  14. Mon pauvre ami ... Non, c'est juste que tu ignores ce qu'est le rôle-play ... L'incarnation n'est qu'une facette très limité du rôle-play et n'est même pas une obligation ...

    Ici, on adore le rôle-play et on est tous des rôlistes à différents niveaux, mais pas celui que tu appelles rôle-play qui n'en a que le nom.
     
  15. Donc ça revient à ce que je disais : nous n'avons pas la même vision du rôle play.

    C'est pas un drame, autant de points d'exclamations et suspensions n'étaient pas nécessaires. Je vais juste aller voir ailleurs.

    Bonne journée !
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page