1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

le rôle play

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par koubutsu, 16 Oct 2012.

?

minecraft-france doit il se lancer dans le rp?

  1. oui

    12.5%
  2. non

    87.5%
  3. mouiiiis enfin non, aller je m'explique avec des arguments ;-)

    0 vote(s)
    0.0%
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Non.
     
  2. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    Si seulement j'avais le courage d'éclater la tête a coups de gadins de tout ce qui ne me plait pas, le monde serait un endroit beaucoup plus agréable a vivre, mais y'a trop de boulot. Dès que j'ai le courage, promis, je m'y attèle.

    La réponse de Ez met fin à cette discutions de bien belle manière en tout cas.
     
  3. Je suis impressionné par l'accueil qui m'a été fait. Je suis venu pour proposer, pas insulter. C'était pas la peine de m'enfoncer comme ça.
     
  4. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    C'toi qui dit qu'on jette des pavés ! Je te réponds que non, et tu te sens insulté ? Avant de vouloir écrire, faudrait peut-être lire correctement :)
     
  5. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Je ne vois pas ou tu as été insulté. Nous t'avons répondu, certains ont argumentés ce que tu appelles des pavés, point final. Tu n'es pas content, je t'invite vivement à aller voir ailleurs car tu risques de ne pas te plaire ici. Sujet clos.
     
  6. Même si le sujet semble clos vu l'avis de Dieu, maintenant que tu me donnes de l'eau, je vais lancer le moulin.

    http://yinandyangpower.forumactif.com/t19472-le-pouvoir-de-la-jalousie-liutmila

    Vois-tu, ce que tu me montres là est exactement ce que je craignais. Une petite dissection ? Je suis sûr que ça va te plaire. Pour l'exemple, je vais prendre le dernier topic dispo dans les présentations. D'après la description du forum, ce sont des trucs validés, donc d'une qualité - théoriquement - correcte. Prêt à morfler ? On y va.

    Bon. Commençons par le français. "J'ai la peau très clair". 1. "mes lèvre". 2. "d'une rose rosée". 3 (redondance). "de longs cheveux [...] à ce qu'il retombe". 4. "il m'arrive". 5. "u petit peu". 6. "de jolis courbes". 7. "sur moi, une robe". 8. "mais pas noir". 9. "Celle-ci possèdent". 10. "Evidemment". 11. "sans honte, que". 12.

    Ça, c'est au premier regard. Pour moi, c'est poubelle. C'est écrit par un plouc. Ou plutôt une idiote. Pourquoi ? Parce qu'un mec va projeter ses fantasmes quand c'est un plouc. Une gonzesse va faire de la poésie de bazar pour essayer de se démarquer du lot. "mes yeux renferment les secrets de l'océan". Mielleux, mauvais au possible, féminin. Tentative de rendre le perso séduisant ? Why, par les clichés, of course :
    * Mince
    * Petite
    * Peau claire
    * Yeux... Je dois me repencher sur cette merde ?
    * Lèvres douces, blablabla

    Ce qu'on peut garder ? Mmh... Voyons... Français à chier ? Check. Roleplay à chier ? Check. Euh... AH OUI !La description de la tenue. Mais encore faut-il qu'elle ne se change jamais...

    Alooors... "que les gens ne se méfie". 1. "les gens [...]avec vous et vous torture". 2. "Je ne ferais [...] si je n'y vois". 3. "aucuns intérêts". 3,5. "que des défauts [...] comme des défauts". 4,5. "mon amitié gagné". 5,5. "j'aime quelqu'un [...] qui vous promet". 6,5. "ma qualité principale ainsi que [...]". 7,5.

    D'apparence chétive. Psychologie. Rien que là, cette merde n'a qu'une place, et c'est même pas la corbeille mais un endroit plus chaud et sombre (mais nettement moins agréable niveau odeurs). Encore ? Booooon... Alors, donc en gros, elle ne pense qu'à SON bien et ne fera rien si ça n'a aucun intérêt, mais elle est d'une attention et d'une gentillesse top cool si elle est n'amoureuse. Uh-huh. CONSISTENCY! Encore un peu ? Compte le nombre de répétitions. De formulations douteuses. De trucs qui n'ont rien à foutre dans une section psychologie. De machins qui ne servent qu'au remplissage des "9 lignes minimum" (ici j'en ai 8. C'est pas bien de compter. Quand on sait pas quoi dire on ferme sa g...). Oh. Et son cœur est de pierre. Mais elle peut être super amoureuse hein. Uh-huh. CONSISTENCY! "Vous perdrez jamais mon amitié même si vous faites tout pour". Mmh... 1. Faire un truc qui va totalement à l'encontre de son intérêt </psycho foireuse>.

    Je vais même plus compter les erreurs, c'est à pleurer. Je vais pas non plus revenir sur les formulations sous le zéro, c'est à pleurer. Je vais pas non plus t'expliquer en quoi ce torchon est un ramassis de clichés pour lequel je collerais une trempe à mes filles qui doivent avoir respectivement 5 et 7 ans de moins que la gamine qui a pondu cette horreur. Lis cette section toi-même. Et OSE me regarder droit dans les yeux et me dire ici que ça mérite le nom de role-play. OSE. Que je rigole.

    PS - Ah oui. J'ai oublié trois détails.
    1. J'ai la migraine et je suis pas en état d'analyser ça correctement.
    2. Segle et moi jouons à divers jeux de rôle depuis un PUTAIN de moment, et pour ma part... J'y jouais avant même que le testicule gauche de ton père décide de produire le spermatozoïde qui te donnerait neuf mois plus tard. (juste au cas où : je le dis sur un mode humoristique hein, entendons-nous bien :))
    3. Écrire c'est mon hobby depuis un quart de siècle. Ce genre de trucs, c'est bien gentil, mais c'est du pseudo-rolepay par des gamins, pour des gamins. Ça n'a aucune valeur, et certainement pas celle d'un roleplay même de base par écrit. :3

    PPS - Si y'a un concours de rédaction je veux bien être juré... Si vous êtes prêts à n'avoir que des perdants. x)

    PPPS - Bah quoi ? J'ai dit que j'ai la migraine, non ? Ce que je veux dire, c'est que l'idée en soi n'est pas mauvaise. Mais ce genre de trucs finit en amas de fantasmes sans rime ni raison. Ça demande une structure complète et, comme je te l'ai dit dans mon premier post de réponse, une équipe dédiée et hyper compétente. Des rebuts nombreux - voir l'exemple ici. Un background consistant. Des règles consistantes (et je parle pas forcément de lancers de dés). Et j'en passe. Un truc où on peut écrire ? Bah putain lance-toi. J'ai bien lancé un topic pour pousser les gens à présenter des jeux de manière aussi littéraire que possible. Mais ce que tu proposais ici ? Bah voir mon premier post, et le pourquoi dans celui-ci. :)
     
    • J'approuve J'approuve x 2
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page