1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Le Voisin du dessous

Discussion dans 'Jeux du forum' créé par Sayne, 23 Déc 2016.

  1. Henka

    Henka Hôte d'accueil

    Inscrit:
    31 Jan 2018
    Messages:
    771
    Points:
    110
    Sexe:
    Homme
    Non, je verrai au moment opportun.

    Mon VDD a-t'il/elle un rêve?
     
  2. Binouchetruc

    Binouchetruc Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Fev 2016
    Messages:
    1 742
    Points:
    110
    Sexe:
    Femme
    Pas vraiment non, enfin disons que de mon point de vue il est plus qu'irréalisable et que je me demande pourquoi je continue d'y croire un peu au fond de moi alors que 99,99% de moi l'a déjà abandonné (oui tout ça pour au final ne pas le dire x3)

    Mon VDD a-t'Il déjà reçu un trophée pour quelque chose ?
     
  3. Henka

    Henka Hôte d'accueil

    Inscrit:
    31 Jan 2018
    Messages:
    771
    Points:
    110
    Sexe:
    Homme
    Oui, un trophée en bois au scout mais c'était pas que pour moi.

    Quel rêve mon VDD a t'il/elle abandonné, ou presque? (oui, je veux savoir)
     
  4. Binouchetruc

    Binouchetruc Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Fev 2016
    Messages:
    1 742
    Points:
    110
    Sexe:
    Femme
    Disons que c'est un rêve un peu particulier pour une (pré?)adolescente de 14 ans même si au fond, la majorité des gens le veuille au fond, sans nécessairement y penser puisque de nos jours, et un peu avant aussi, nos esprits sont occupés par le stress de la vie, etc. Mon rêve, c'est qu'une paix véritable s'installe sur la Terre. Quand je parle de paix, je parle bien sûr entre les humains, mais aussi entre les humains et la nature, les animaux, l'univers en fait. Je souhaiterais sincèrement que l'être humain arrête de se regarder le trou du nombril et qu'il se mette à regarder autour de lui et à penser à son futur, et celui de tous les autres êtres l'entourant, animal, végétal et tous les autres. Je rêve que les êtres humains se tendent la main et s'entraident pour créer un futur meilleur pour tous. Je voudrais sincèrement que toutes ces stupides guerres pour de l'argent, le pétrole ou autres ressources dont les personnes au pouvoir sont tant avares s'arrêtent pour de bon. Je voudrais que ce cycle de haine interminable prenne fin, je voudrais que pour une fois, l'être humain réussisse à pardonner. Je voudrais éliminer cette noirceur qui ronge le cœur de la plupart de la population. Mais je sais bien que tout ça, c'est impossible. Je sais bien que ce n'est pas aussi magique que dans Naruto ou tout autre oeuvre fictive. Je sais bien qu'il n'y aura pas un sauveur, porteur d'amour et d'espoir qui grâce à ses paroles pleines de bonté et de bienveillance fera changer d'un coup les opinions, les craintes, la haine, etc. de des millions et des millions de personnes. Je sais bien que ces millions de personnes ne seront pas tous d'accord pour suivre une seule voix, et que c'est impossible d'éliminer la haine car il n'y a d'amour sans haine. Je sais aussi que l'être humain ne change que lorsqu'une catastrophe d'une ampleur mondiale arrive, surtout quand ça les touche de près mais parfois aussi de loin. Je vois bien qu'il n'y a pas de solution, et c'est ça qui m'exaspère, que dis-je, me désespère profondément. Je sais surtout que ce texte va être lu par peut-être 5 personnes au maximum, si ce n'est pas déjà beaucoup, et qu'il va tomber dans l'oubli comme tout les autres. Je sais que je ne suis qu'une poussière dans l'univers, un grain de sable de l'humanité. En regardant autour de moi, que ce soit dans les fictions ou dans la réalité, je me rends compte que c'est impossible et que c'est pour ça que ça n'arrive que dans les contes. Au fond de moi, ça me chagrine, me désole même de voir cela. Je n'arrive pas à m'enlever cette idée de la tête, j'y pense à chaque jour et je me sens si impuissante face à cela. C'est impossible de savoir ce que les autres pensent réellement, et même si ce serait possible, les êtres humains réussiraient à l'utiliser à mauvais escient d'une manière ou d'une autre car c'est ce qu'ils font toujours. Le pire, c'est que je parle de l'être humain de cette manière alors que je suis aussi pire que tout les autres, qui dit être pour la protection de l'environnement et tout mais qui n'est pas capable de lâcher son ordinateur plus de 2 jours. Maudite société qui ne pense qu'à elle, mais dont je fais partie malgré tout. Je suis sincèrement écœuré du genre humain, parfois j'aimerais tellement vivre dans les séries que je regarde. Je n'ai pas particulièrement envie de mourir, mais si un accident survenait et que je serais dans le coma et qu'il faudrait que je me batte pour survivre, je crois que je laisserais aller.
    Sincèrement, si tu as lu jusqu'au bout, je m'en doute que tu l'as lu pour le lire et que tu te dis... en fait, je n'ai aucune idée de ce que tu te dis mais je t'ai probablement juste fait perdre ton temps, ce temps si précieux que chaque humain essaie d'attraper comme il peut, jusqu'à ce qu'il arrive au bout et qu'il n'est ait plus, se disant que la vie passe trop vite. Bon, je vais aller me coucher et retourner à mes activités humaines et au final totalement inutiles, car au final, c'est un peu ça la vie, pas vrai ?

    Mon VDD a-t'il vraiment lu mon discours probablement ennuyant jusqu'au bout (probablement pas, mais sincèrement, ça ne me dérange même pas, j'avais juste besoin de sortir ça je crois) ? ;_;
     
  5. Henka

    Henka Hôte d'accueil

    Inscrit:
    31 Jan 2018
    Messages:
    771
    Points:
    110
    Sexe:
    Homme
    Je peux le reprendre pour une intero de religion? x)
    C'est triste, mais la paix n'as pas d'avenir.
    L'Homme n'as pas de prédateur, du coup il a dut en trouver un: il est devenu son propre prédateur, c'est le cycle de la vie.
    Et oui, j'ai tout lu.

    Mon VDD aime t'il/elle faire des discours?
     
    #515 Henka, 2 Mai 2018
    Dernière édition: 2 Mai 2018
  6. Nuagge

    Nuagge Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    23 Avr 2017
    Messages:
    115
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Je dirai même que c’est une passion

    Mon VDD a-t-il déjà vu un opéra ?
     
  7. Henka

    Henka Hôte d'accueil

    Inscrit:
    31 Jan 2018
    Messages:
    771
    Points:
    110
    Sexe:
    Homme
    Non.
    Mon VDD aime t'il/elle les moutons?
     
  8. Binouchetruc

    Binouchetruc Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Fev 2016
    Messages:
    1 742
    Points:
    110
    Sexe:
    Femme
    Si tu veux le prendre ça me dérange, il faudra peut-être que tu changes certaines tournures qui sont bizarre car j'ai écrit ça un peu tard le soir mais bon. x) Le pire, c'est que j'aurais pu continué mais il était tard et ma mère n'arrêtait pas de me répéter d'aller me coucher. '-'

    Oui, j'aime bien les moutons.
    Von VDD a-t'il déjà fini un jeu complètement à 100% (avec sidequest et tout et tout...) ?
     
  9. Henka

    Henka Hôte d'accueil

    Inscrit:
    31 Jan 2018
    Messages:
    771
    Points:
    110
    Sexe:
    Homme
    Non. J'ai presque fini Zelda:A Link Between Worlds. Il me manque juste les bigorneau si tu connais x)
    Et dans Pokemon, je complète le pokédex.
    Sinon y a aussi des jeux où une partie est assez courte (civilisation par exemple) du coup, j'en ai déjà fait plusieurs.

    Mon VDD joue à quels jeux?
     
  10. Binouchetruc

    Binouchetruc Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Fev 2016
    Messages:
    1 742
    Points:
    110
    Sexe:
    Femme
    Minecraft (wow, personne ne savait !), TLOZ et d'autres jeux un peu random sur pc, gamecube, nintendo 64, wii, NES, xbox360 et ps3. x)

    Mon VDD possède-t'il une ou plusieurs consoles de jeux ?
     
  11. Henka

    Henka Hôte d'accueil

    Inscrit:
    31 Jan 2018
    Messages:
    771
    Points:
    110
    Sexe:
    Homme
    Oui mais je les utilises très peux, voir pas.

    Mon VDD joue sur quels serveurs?
     
  12. Binouchetruc

    Binouchetruc Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Fev 2016
    Messages:
    1 742
    Points:
    110
    Sexe:
    Femme
    Principalement sur Hypixel, HiveMC, Party Zone, Wynn Craft et PoudlardRP mias j'en ai d'autres aussi.

    Mon VDD aime-t'il les memes ?
     
  13. Henka

    Henka Hôte d'accueil

    Inscrit:
    31 Jan 2018
    Messages:
    771
    Points:
    110
    Sexe:
    Homme
    Hypixel et HiveMC oui. Je joue aussi sur Epicube, Skymine et Olympia.

    Mon VDD aime t il/elle faire des map aventure?
     
  14. Binouchetruc

    Binouchetruc Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Fev 2016
    Messages:
    1 742
    Points:
    110
    Sexe:
    Femme
    En fait, ma question n'était pas si tu aimais les mêmes, mais si tu aimais les ''memes'', mais bon pas grave x3

    Oui, c'est un des mes genres de maps préférés.

    Alors, mon VDD aime-t'il les ''memes'' ?
     
    #524 Binouchetruc, 6 Mai 2018
    Dernière édition: 6 Mai 2018
  15. Henka

    Henka Hôte d'accueil

    Inscrit:
    31 Jan 2018
    Messages:
    771
    Points:
    110
    Sexe:
    Homme
    C'est quoi? :heu:
     

Partager cette page