1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Les bugs connus sous Mac

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par Hawezo, 15 Août 2014.

  1. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde,
    Moi, je suis un utilisateur d'OS X... et je dois dire que Mojang a pas vraiment bossé sur la compatibilité entre Minecraft et les Mac...
    Et du coup, les utilisateurs Mac se retrouvent avec pas mal de bugs. Au départ, je croyais que c'était que moi, puis j'ai d'autres témoignages...
    Voici une liste des bugs que j'ai rencontré, dans décroissant du niveau d'emmerdement qu'il engendre, et la ou les solutions que j'ai trouvée(s) pour y remédier :

    1. Les panneaux colorés
      De face, les panneaux ne sont pas colorés, mais de profil oui. Je ne sais pas d'où vient ce bug, vous savez, vous ?
      EDIT : Depuis Yosemite, chez moi les panneaux sont à nouveau colorés, mais pas chez un autre ami passé aussi sous Yosemite... étrange !​

      2014-08-15_01.42.12.png
      Là, un panneau coloré, vu de face

      2014-08-15_01.42.18.png Là, un panneau coloré, vu de côté
    2. La taille de l'interface lorsqu'elle passe en mode grande fenêtre
      Ce bug est aussi énervant que récurrent. Lorsqu'on appuie sur le bouton vert (+), on a une chance sur deux pour que la taille de l'interface apparaisse
      normalement. Le reste du temps, elle se redimensionne très bizarrement et donne un truc assez moche et surtout très gros et injouable.​

      Capture d'écran -  2014-08-15 à 02.00.48.png Le positionnement chelou de Minecraft lorsque l'on agrandi sa fenêtre

      Ce bug n'arrive pas tout le temps, et heureusement.
      Les moyens de résoudre ce soucis sont :​
      - Diminuer/augmenter la taille de la fenêtre avec le bouton jaune jusqu'à ce que ça fonctionne
      - Passer en mode plein écran (F11)
      - Quitter/rouvrir Minecraft, mais on a une chance sur deux pour que ça retombe comme ça...​
    3. Effacement de mots entiers à la place d'une seule lettre
      Très souvent, j'utilise la combinaison de touches Commande + Retour pour efface un mot entier dans Minecraft.
      Mais des fois, et allez savoir pourquoi, on dirait que Minecraft retient le fait que l'on a appuyé sur la touche, mais n'enregistre pas qu'on l'a lâchée, et du coup, efface des mots entiers au lieu d'une seule lettre...
      Et ça, quand vous contiez effacer plusieurs lettres, et que ça efface plusieurs mots, c'est carrément ch****. :/
      Encore une fois, vous avez trouvé une solution ?

    4. Les accents circonflexes
      Sous Mac, ou du moins avec un clavier Mac, impossible de faire un accent circonflexe sur Minecraft.
      Du coup, adieu mon smiley préféré, ^^... :(
      Et adieu aussi les accents circonflexes sur les lettres...
      Je ne suis pas sûr de ce que je vais avancer, pas sûr du tout, mais je crois que cela est dû au fait que Windows enregistre le circonflexe et attend une seconde entrée pour voir si l'accent circonflexe se place avant ou sur la lettre suivante, alors que Mac envoi directement le circonflexe, et le positionne sur la lettre suivante si le caractère est compatible. C'est un peu flou, mais je pense que c'est ça... bon, après, je peux me tromper :/

      La seule solution que j'ai trouvé pour ce problème est de copier le caractère voulu à partir de quelque chose d'autre que Minecraft (par exemple, Commande + Espace pour ouvrir Spotlight) et de le coller après dans Minecraft. Même si ça ne fonctionne pas pour les panneaux...

    5. Le copié/collé, c'est Ctrl+C et Ctrl+V au lieu de Cmd+C et Cmd+V
      Sous Mac, pour copier quelque chose, le raccourci clavier est Commande + C ou Commande + V. Seulement, sous Minecraft pour Mac, ça reste Contrôle + C et Contrôle + V.
      Et quand on est habitués, ça aussi c'est énervant.
      Pour celui-ci, je suppose qu'il n'y a pas d'autre solution que de demande à Mojang de faire en sorte de gérer le copié/collé par OS. :/
    Voilà, ce sont tous les bugs que je connais, si vous en avez d'autres, partagez, et surtout, si vous avez des solutions... envoyez ! :x
    J'espère que ça vous aura aidé sur la manière de résoudre certains problèmes...

    Hawezo
     
    • J'aime J'aime x 2
    #1 Hawezo, 15 Août 2014
    Dernière édition: 28 Oct 2014
  2. Pour les 2 premiers bugs , je l'ai aussi sur mon Linux.
    M'enfin pour les panneaus j'ai réussi a corriger....
     
    #2 Guerro, 15 Août 2014
    Dernière édition par un modérateur: 15 Août 2014
  3. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Salut, comment est-ce que t'as fais pour le corriger ? Je suis plutôt intéressé... ^^'
     
  4. Hum comme je suis sur linux , m'enfin j'ai quelque Hypothèse , certain mac on des cartes nvidia ou Intel graphic
    Le intel graphic fait buguer les panneaus
     
  5. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    En effet j'ai une Intel, et j'ai aussi des bugs de couleurs quand je regarde entre 37 et 47° Ouest (merci le F3), j'ai des bugs d'ombre sur l'avant-bras de mon skin. Et en gros ce dont tu me parles serait de changer la CG ..?
     
  6. En gros oui.
     
  7. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    J'espère qu'il existe des solutions moins... radicales. ^^
     
  8. Dans l'avenir peut être .

    "Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk"
     
    • Creatif Creatif x 1
  9. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    La plupart des problèmes ici ne viennent pas de minecraft mais de lwjgl (bibliothèque utilisé par minecraft pour utiliser openGL sur java) et les drivers.
    Dans le cas des chipset intel, même sous Windows les drivers sont catastrophiques (ils sont même mieux sous Linux d'ailleurs).
    Le 4 et 5, Mojang pourrait le corriger, le reste je ne sais pas, le problème des panneaux sera peut être réglé en 1.8 vu qu'ils vont passer sur openGL 3
     
    • Utile Utile x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Salut, merci pour les infos :)
    J'espère vraiment que le soucis des panneaux sera réglé, je connaissais lwjgl de nom (j'ai eu affaire à ça en créant un launcher, a looong time ago...). Après je pensais pas que ça venait des drivers et/ou de lwjgl, tu m'apprends quelque chose, ceci dit et comme tu l'as dis, le 4 et le 5 peuvent être corrigés par mojang, et sûrement le 3 aussi..
     
  11. Sauf que OpenGL 3.0 ne sera plus supporté sur les drivers HD Graphic -3000,
    Pour les panneaux si je me rapelle bien il y avait un script pour régler le bug mais cela donner certain bug graphique :/
     
  12. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Possible, de toute façon les chipset graphique intel ne sont pas du tout prévu pour les jeux (sauf l'iris pro 5200 qui a de très bonne performance), acheter un pc qui possède un chipset intel pour jouer à des jeux et de base une erreur ...
    À oui et en effet, le 3 aussi.
     
  13. Ah et pour le bug du 2 , F11 jusqu'à que c'est bon

    "Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk"
     
  14. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Oui, je l'ai marqué, sous l'image ^^

     
  15. Sinon aussi , pour le CMD / Control , il ont fixé ça , mais quand tu dit CMD , ça me fait penser a Ligne de commande xD
     

Partager cette page