1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Les cochons zombies: Tutoriel d'une usine

Discussion dans 'Tutoriels' créé par bobtremblay, 22 Oct 2012.

  1. bobtremblay

    bobtremblay Explorateur

    Inscrit:
    20 Oct 2012
    Messages:
    57
    Points:
    69
    Introduction
    Depuis certaines versions récentes, les développeurs du jeu ont implémenté une nouvelle propriété aux portails du Nether:Celle de créer des cochons zombies près de ceux-ci. L’accueil des joueurs lui a été plutôt froid. Plusieurs se demandaient « Oh mon dieu! Comment vais-je survivre si un cochon zombie s’invite dans ma maison via mon portail? ». Je ne vois pas les choses de cette manière. Alors que tous y voyaient la destruction de leur maison, j’y voyais la possibilité de créer une ferme à cochons zombies. Alors que tous y voyaient une fin à leur maison, j’y voyais un début : Une usine à or fonctionnant de façon perpétuelle! Je vais partager dans ce guide les connaissances que j’ai acquises dans le domaine.

    Première étape : Les calculs
    Notes : Les unités utilisées sont C/H, c’est-à-dire cochon zombie par heure , P/H, c’est-à-dire pépite d’or par heure, ce qui est égal à la quantité de cochons zombies produits par une usine en une heure divisée par deux, un cochon zombie ayant une chance sur deux de laisser une pépite d’or. Aussi, les chiffres donnés ici sont des moyennes, l’algorithme de génération des cochons zombies étant aléatoire. Vous pouvez, avec un seul portail, recevoir 10 cochons zombies en une heure, tout comme vous pouvez en avoir aucun avec 50 portails pendant deux jours. Ces situations sont cependant rarissimes. Les chiffres calculés ne sont valables qu’en mode difficile, la fréquence de génération des cochons zombies par des portails variant selon la difficulté.
    Dans mes recherches sur le sujet, je me suis heurté à un mur : J’ai découvert qu’un portail ne produit que 0.0090 cochon zombie à la minute (théoriquement), ce qui n’est … vraiment, mais vraiment pas beaucoup. Cependant, pour que cette génération fonctionne, vous pouvez vous trouver dans un rayon de 144 mètres! Vous pouvez donc allègrement construire des maisons ou chasser pendant que votre usine continuera à fonctionner à fond de train. Je vous déballe les chiffres : Ça fait 0.54 C/H, et donc 0.27 P/H. Encore là, ce n’est pas terrible. La vraie situation qui peut vous faire de la richesse, c’est l’accumulation de portails qui mènent à un seul et même abattoir! Ça, c’est beaucoup d’or. Par exemple, Une fois que vous aurez 34 portails (33.3), vous franchirez le 9 P/H, soit un lingot d’or par heure! Vous vous direz, pour 340 blocs d’obsidienne, ce n’est pas beaucoup. C’est vrai. C’est quand même un projet intéressant, puisque vous parvenez à créer une source renouvelable d’or sans avoir à aller le chercher dans des mines.

    Deuxième étape : Élaboration des parties :
    Vous devrez construire des voies. Une voie, dans le langage des usines à cochons zombies, représente une allée de trois mètres de large incrustées dans un mur le plus solide possible. Au milieu se trouve un sillon d’eau qui se déverse de l’arrière vers l’avant. Sur les côtés se situent des portails du Nether qui font face au sillon. Conseil : Essayez d’économiser l’obsidienne en faisant des portails collés entre eux, c’est-à-dire se partageant leurs côtés. N’oubliez pas qu’un cochon zombie se rendant dans la source de l’eau ne sera plus déplacé et que les ghasts peuvent également être créés par les portails. Cela peut signifier, si vous n’y êtes pas préparés, une usine à recommencer. Si vous avez aménagé vos voies pour que les ghasts soient tués, ça signifie de la poudre à canon en extra. Vous pouvez vous servir des cactus pour les tuer. Connectez des tas de voies pour que les cochons zombies se rendent à un trou spécifique, où ils mourront de dommage dû à une chute. Je vous conseille d’employer en bas une plaque de pression en bois, et non en pierre, pour pouvoir détecter la présence de butin et faire une action en conséquence pour vous en avertir : Par exemple, une lampe de redstone qui s’allume, un bloc de musique comme sonnette ou, si vous avez de la poudre à canon en quantité industrielle, un système qui allume une TNT, qui tombera dans l’eau, faisant une explosion sans détruire quoi que ce soit. Une bonne idée pour aller connecter ledit or est de relier un piston qui va fermer le trou qui tue les cochons à un circuit de redstone, comme ce n’est pas très agréable de recevoir un cochon sur la tête pendant qu’on ramasse des pépites.


    J’espère que vous avez apprécié ce tutoriel. J’en prépare un autre, sur le Nether tout entier, cependant!
    Merci!

    AHHHHHH!!! Aidez-moi, quelqu'un! J'ai essayé de le poster, ça disait "Le serveur n'a pas répondu à temps". Je réessaie, même résultat. Je me fatigue, je re-télécharge la page, je le poste sur un nom différent. Qu'est-ce que je vois? Chacune de mes tentatives a marché, malgré les réponses! Comment je supprime les deux autres?!
     
  2. C'est fait, maintenant tu vas lire le règlement pour éviter les doubles-postes. Je fusionne.
     
  3. bobtremblay

    bobtremblay Explorateur

    Inscrit:
    20 Oct 2012
    Messages:
    57
    Points:
    69
    Je sais très bien que les double postes ne sont pas permis. Ce n'est pas le premier forum que je visite. Je ne sais juste pas comment éditer le premier message.

    Il est comment, mon tutoriel?
     
  4. Donc, si tu le sais, pourquoi l'avoir fait u-u' ?

    J'en sais rien, j'modère juste, les tutoriels ne m'intéressent pas/
     
  5. bobtremblay

    bobtremblay Explorateur

    Inscrit:
    20 Oct 2012
    Messages:
    57
    Points:
    69
    Parce qu'il fallait que je l'écrive! Pour que quelqu'un m'aide!
     
  6. skyrok2000

    skyrok2000 Nouveau

    Inscrit:
    12 Nov 2012
    Messages:
    8
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    ton titre m interesser beaucoup mais je pensé que tu avait fais une video dommage que tu l ai ecrit
     

Partager cette page