Pas vraiment, c'est plus quelqu'un qui mène son pays vers la grandeur, qu'elle soit économique, culturelle, diplomatique, scientifique. On ne peut pas dire que Hitler et Staline l'ait fait, puisque la réussite industrielle du premier a vite laissé place à une complète destruction lorsque le vent a tournée et qu'il a perdu la guerre. De même, Staline ayant tué une bonne partie de sa population tout en n'améliorant pas franchement leur niveau de vie, on ne peut pas vraiment dire qu'il en fut un.
Un peu de théâtre : Cyrano. Je n’ai pas de gants ? ... La belle affaire ! Il m’en restait un seul d’une très vieille paire ! – Lequel m’était d’ailleurs encor fort importun Je l’ai laissé dans la figure de quelqu’un. Le vicomte. Maraud, faquin, butor de pied plat ridicule. Cyrano, ôtant son chapeau et saluant comme si le vicomte venait de se présenter. Ah ? ... Et moi, Cyrano-Savinien-Hercule De Bergerac. (Rires). Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand, 1897. Acte Ier.
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser d'un bureau vide" - Albert Einstein. D'un inventeur célèbre, cette citation ravira les personnes les plus bordéliques. Cette phrase permet véritablement de ce réconcilier avec sa manière de penser, si comme moi vous pensez parfois à mille et une choses en même temps. "La guerre, c’est la guerre des hommes ; la paix, c’est la guerre des idées." - Victor Hugo J'aime justifier certaines choses et je pense que l'on aborde, avec une phrase courte, claire et concise, une des raisons pour laquelle les conflits humains s'enchaînent. Quand le combat des idées s'emporte, on prend les armes. Nous finirons sur une note d'humour, une citation d'un célèbre réalisateur : "L'éternité c'est long, surtout vers la fin" - Woody Allen Belle ironie pour ceux qui cherchent à atteindre l’immortalité. De plus la citation très belle.