1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Les présentations de serveurs.

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par Liib, 5 Juil 2011.

  1. Liib

    Liib Bisounours

    Inscrit:
    1 Juil 2011
    Messages:
    242
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous.
    Je viens créer se topic aujourd'hui pour vous faire part d'une petite suggestion, qu'elle aurait été ma raison sinon ? Ma petite suggestion est d'obliger tous les membres voulant faire connaître leur serveur à poster un certain nombre de posts avant de faire de la pub et de limiter les permissions concernant la section des serveurs, ou encore bloquer carrément la possibilité de poster pour les membres dans cette section. Je m'explique, chaque personne vous soumettra une demande par message privé (ou autre) et vous posteriez ensuite (le staff) ce message dans la partie appropriée si il respecte les règles de présentation.
    Pour finir, comme le dit l'expression, "Pierre qui roule n'amasse pas mousse". Ceci 'a absolument aucun rapport mais cette phrase me trottait dans la tête depuis un moment, alors je voulais m'en débarrasser.

    PS : Je suis désolé si ce message n'est pas assez explicite, mais j'ai été distrait par la télévision, je ré-expliquerait donc tout ceci plus tard si nécessaire !

    Amicalement, Liib.​
     
  2. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Ça demande encore plus de boulot pour la modération et je doute que cela soit vraiment nécessaire. A la limite je peu voir pour instaurer un nombre de message limité pour poster dans cette section.
     
  3. geronimo69

    geronimo69 Explorateur

    Inscrit:
    14 Mai 2011
    Messages:
    83
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Et serait-t'il possible de créer un formulaire online qui obligerait lesdits membres à remplir les conditions d'inscriptions?
    Je ne vous cacherais pas qu'il doit certainement avoir quelques notions de programmation à avoir, et que je ne connais pas le fonctionnement de cet hébergeur de forum... Honte et putréfaction...
     
  4. La netiquette doit-elle vraiment être rappelée ? Le mec qui bouffe avec les mains, t'as beau mettre un panneau à l'entrée "tenue correcte exigée, on met les porcs à la porte", ça lui passera au-dessus de la tête. Soit parce qu'il a pas pigé le mot tenue et qu'il s'est arrêté de lire là, soit pasque pour lui manger sans couverts est normal (merci jv.com), soit pasque c'est un troll (ou un c¤¤).
     
  5. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Le nombre de personnes qui ne respectes pas la Présentation de serveur (et finisses à la corbeille) est limité par rapport aux nombres de serveurs présentés sur Minecraft-France. Il me suffit d'un coup d'oeil rapide pour voir si tout est OK au niveau respect des règles. Si la présentation me plait, je me donne le temps de commenter celle-ci de manière officieuse et subjective.
    Mais à partir du moment où tous les créateurs de serveur (et ils sont légion) m'envoient* un MP pour approbation, ce que je fais pour le moment par plaisir, risque vite de devenir une contrainte: Il me faudra lire leur message avec attention (puisque adressé personnellement) et y répondre. Le surmenage que cela entraînerait pourrait mener à ce type de situations:
    - Ez', ça va si je prend mardi comme jour de congé? Et puis vendredi, je peux finir plus tôt, je dois allé chercher mes gosses?
    Et dans tout ça, quel temps me reste t-il pour jouer à Minecraft?

    *Je parle de tous les modérateurs évidement

    [​IMG]
     
  6. Liib

    Liib Bisounours

    Inscrit:
    1 Juil 2011
    Messages:
    242
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Ok ok. Moi je dis ça, je dis rien hein... Tout ça pour dire que je pensais épuisant de sans cesse répéter la même chose : "Pourrais-tu lire le post: Présentation de votre serveur ?" mais je n'avais pas pensé au fait que ce soit encore plus difficile par MP. Bref, je pense encore que le mieux est d'obliger les membre à écrire un certain nombre de posts avant de pouvoir présenter leurs serveurs.
     

Partager cette page