Je regarde ça dès que possible ! Édit : après des tests il semblerait que ces 2 images ne soient pas animables
Vraiment pas bête du tout, fallait y penser, maintenant t'es parti pour animer tout Minecraft selon les saisons :) Bon courage, hâte de voir ce que ça donnera dans quelques semaines.
A vrai dire après avoir changer la couleur de l'herbe et des feuillages, le plus gros est fait. A voir si je pousse le truc encore plus loin en modifiant les plantes 1 par 1. Cependant il s'agit ici d'un tutoriel. J'ai mis un dossier en téléchargement pour que vous puissiez avoir une idée du rendu en jeu mais ce topic n'a pas pour objectif de créer un ressource pack. Il a pour but de vous expliquer comment créer vos saisons. Je verrais dans le futur si j'entame un ressource pack ou non.
P'tain mais tu les trouves où ces textures ? Elles ne sont pas mal du tout. EDIT : Ça marche en 1.9, super. o/
Je regarde dans différents ressource pack populaire et je prends celles qui me plaisent et qui ajoutent un peu plus de réalisme Niquel si ça marche en 1.9 Dites moi s'il manque des choses !
C'est autorisé ça ? Faut demander les autorisations, monsieur le modo. c: (y'a une connerie avec les mises en lignes, faudrait jeter un coup d’œil chez faithful)
Je ne distribue pas un ressource pack mais seulement un dossier avec une un dizaine de textures pour que vous ayez un aperçu du rendu. Libre à vous de créer le votre Si je décide de créer un ressource pack plus poussé et que j'ai l'intention de le distribuer, évidemment que je solliciterais les créateurs des packs
Mouais mouais... tu t'en sors juste juste avec ça. c: 'fin j'ai découvert un RP grâce à cela, on va dire que ça compense !
Je pense avoir trouvé un moyen de remédier au feuillage bleus en hiver, il suffirait de mettre la texture du bloc de feuilles tout en blanc, puis de mettre aussi la texture du foliage.png en blanc. Du coup, les textures des autres saisons, ne changeraient pas, mais l'herbe sera blanche en hiver.
J'ai fait deux découvertes qui devrais beaucoup t’aider =). Alors, en premier on a le tintindex (s'applique dans le model .Json du bloc) qui va permettre le changement de couleur suivant le biome etc, mais seulement utilisé pour les blocs pouvant le supporter (herbe, feuillage,etc...). Code (cpp): "up": { "uv": [ 0, 0, 16, 16 ], "texture": "#top", "cullface": "up", "tintindex": 0 }, Puis en second l'interpolate (s'applique dans les textures en .mcmeta) qui va enfaite faire changer de texture en dégradé (utilisé par le prismarine). Code (cpp): "interpolate" : true