1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Les Shaders... coté serveur?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Héhé, 7 Déc 2014.

  1. Bon on va faire simple :

    Pourquoi ne pas laisser mettre sur un serveur une map qui par exemple va Baker la map pour y mettre des faux shaders , puis l'envoyé sur le client ?
     
  2. NeatMonster

    NeatMonster Mineur

    Inscrit:
    7 Déc 2014
    Messages:
    387
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    "Baker", qu’es aquò ?
     
  3. Réponse tardive.
    En gros, on calcule les ombres qu'on pourrait calculer dans un chunk , les textures des ombres seront envoyé par le serveur et il seront reçu sur le joueur .
    Mais un point négatif , les ombres ne sont pas dynamique.
    ( HS : Blender peut Baker des ombres , donc si tu veux un exemple )
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. NeatMonster

    NeatMonster Mineur

    Inscrit:
    7 Déc 2014
    Messages:
    387
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Les shaders, ce ne sont pas que des ombres.
     
  5. Tu parle aussi de l'occlusion ambiante ? ( Smooth Lightning ) , ou si tu veux carrément parler de tout ce que contient un shaderpack ?
     
  6. NeatMonster

    NeatMonster Mineur

    Inscrit:
    7 Déc 2014
    Messages:
    387
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Shader OpenGL.
     
  7. Oui mais la c'est plus complexe, certains logiciels de "bake" peuvent contenir tout les shaders , mais le temps pour le créer est très long, donc juste avoir les ombres et une AO serait suffisant.
     

Partager cette page