1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Redstone Living Block

Discussion dans 'Vos créations' créé par Iron'n'Gold, 29 Juil 2014.

  1. Iron'n'Gold

    Iron'n'Gold Explorateur

    Inscrit:
    23 Juin 2012
    Messages:
    85
    Points:
    115
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    vous avez toujours rêvez d'avoir un companion cube dans minecraft ? Eh bien retournez dormir parce que je l'ai pas fait ><
    Plus sérieusement, je vous propose un concept (càd un truc pas parfait) d'un bloc avec des pvs

    "OMG Iron t'es trop awesome"
    hum..je sais, mais c'est pas le sujet :cool:

    Enfin bref, en jouant un peu avec les command blocks, je suis arrivé à un résultat plutôt sympatoche, que voici :
    [​IMG]
    WOUUUUUUUAAAAAAH :k:

    Pour les plus malins, vous aurez de suite compris l'astuce : des WitherSkull.
    Pour ceux qui ne le savent pas, les witherskull, entitées lancées par le boss Wither, lorsqu'ils sont immobiles, sont invisibles.
    Ajoutez lui un nom, et vous obtenez ceci, un magnifique pseudo flottant (içi le wither skull est placé sur le bloc)

    l'astuce : quand vous casser le bloc, il se passe plein de choses :
    un command block detecte qu'à l'endroit du witherskull, le bloc (sea lantern) n'est plus la => commande execute/detect

    on replace donc une autre sea lantern, on kill le skull, et on en respawn un nouveau, avec cette fois le nom '♥♥♥♥' (un coeur en moins donc)

    Et voila !
    on a donc un bloc qui doit être cassé plusieurs fois pour disparaître ! (bien sûr il ne drop qu'une seule fois)

    petit aperçu du circuit :
    [​IMG]

    Pour les plus curieux, je vous met un lien pour télécharger la map
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Utile Utile x 1
  2. Kool, ça peut être utile pour les maps aventures ou énigme. :)
     

Partager cette page