1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé [Logiciel] Cubik

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Mranth0ny62, 19 Mar 2014.

  1. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    grum n'avais pas dis qu'il allais limité le nombre de "cubes" pour empecher des trucs comme ca?
     
  2. Sphax84

    Sphax84 Nouveau

    Inscrit:
    15 Juin 2011
    Messages:
    4
    Points:
    104
    Sexe:
    Homme
    C'est une très vieille vidéo ça. Dans la Snapshot 14w06 il était possible de carrément importer des modèles 3D brut (genre OBJ).
    Les devs de Mojang ont voulu limité le système pour garder le feeling de Minecraft.
    Ils ont donc limité le système de modèles 3D à l'utilisation de Cubes et de Plans.
    Il n'est pas question de limiter le nombre de Cubes ni de Plans côté Mojang.
    Il n'est plus possible d'importer des modèles 3D complexes comme montré dans la vidéo et il ne le sera jamais (sans Mod j'entends).
    Par contre de nouvelles choses vont surement être ajoutés niveau possibilités au format de modèle 3D que Mojang a mis en place (par exemple dernièrement, ils ont ajouté la possibilité de pivoter les cubes, ce qui n'était possible que pour les plans juste avant).

    Aujourd'hui, Cubik suit les limitations de Mojang (et il y en a beaucoup). Ce qui fait de Cubik le seul outil optimisé pour la création de modèles 3D pour Minecraft (et même pour l'exportation en OBJ avec un le style visuel à la Minecraft ou plus généralement à la Voxel). ;)
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page