1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Maj 1.6

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Stockilleur, 23 Mai 2011.

  1. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Salut à tous !

    La MAJ 1.6 sortira demain soir tard ou mercredi de cette semaine !

    Ce qu'il y a de prévus dans cette mise à jour 1.6 (Et je dit bien NORMALEMENT) :

    1. Une mini-map de type "Fog of war". Elle permet de repérer les environs, les zones non visités seront cachées par un brouillard, tandis que les zones traversées seront visibles.
    Mojang travaille avec une autre équipe pour développé cette mini-map qui sera bien plus qu'une carte sur laquelle on va pouvoir se repérer et se localiser.
    En effet, la mini-map permettra aussi d'obtenir diverses informations qui pourront êtres exportées et importées.
    Vous pourrez aussi visualiser les autres joueurs qui traîneront à proximité de vous, sur un rayon de X kilomètres. De quoi surprendre un grief qui tenterai de vous piller, ou d'observer les découvertes des autres joueurs et pourquoi pas profiter de leur absence pour vous accaparé leur découverte (minerai, trésor...) !

    2. Le Nether sera accessible sur serveur multijoueur ! Plus besoin d'utiliser de MOD qui bouffe les 3/4 de votre CPU !
    En multi, les personnes qui jouent dans le Nether ne seront pas pris en compte lorsque les autres joueurs veulent avancer le temps en allant au lit.

    3. Les anciens boosters seront supprimés ! Vous ne pourrez plus les utiliser !
    Certains d'entre vous aurons beaucoup de travaille afin modifier leurs lignes de minecart !
    Par contre, les rails boosters lanceront beaucoup plus rapidement.

    4. La Sky dimension, un nouveau monde dans le ciel (Je ne sais pas ce qu'il se passera pour le mod "Aether".

    5. Le système de trappes
    Si vous ne savez pas ce que c'est... je ne sais pas ce qu'on va faire de vous ^^
    • Elles fonctionnent comme des portes, sauf qu’elles sont à plat
    • Elles doivent être placées à côté d’un bloc solide
    • Elles ne laisseront pas passer l’eau (même ouvertes)
    • Elles ne feront que 1×1 de largeur/hauteur (contre 2×1 pour les portes)

    6. Le feu ne se propagera plus à l'infini !

    7. Ajout du raccourci shift+clic dans la fenêtre de craft.

    8. Ajout du mod "Wild Grass".

    9. 78 bugs corrigés

    Et bien sûr la correction de beaucoup ou peux de bugs ^^

    Le piston ne sera pas ajouter maintenant car Notch va le modifier, et donc il sera différent du mod.

    Je pense que je mettrais ce post à jour si de nouvelles choses sont dites, mais comme c'est cette semaine je ne pense pas qu'il y aura quelque chose à ajouter.
     
  2. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    ... Heuu... ??? ... Qu'entends-tu par système de trappe? Si, si, je connais, c'est juste pour ceux qui ne connaissent pas. Gglp...
     
  3. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Elle sort jeudi.
     
  4. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Je l'ajoute ^^

    Les trappes c'est une porte dans le sol ou au plafond, ok ? xD
    Tu marche dessus et tu tombe dans certains cas.
    Tu met une trappe au plafond pour accéder à ton grenier cubique dans minecraft.
     
  5. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Une trappe quoi. Je croyait qu'il s'agissait d'un moyen détourné de parler d'un trucmachinchose moi. Un système de trappe quoi. Ah! Ah! Oh! Oh! Je deviens dingue, c'est rien. En tous les cas, c'est une bonne idée de pouvoir fermer les ouvertures horizontales aussi.
     
  6. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Il sera sûrement ajouté, mais peut être pas finalement... (les trappes)
     
  7. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Je viens d'en entendre parler ailleurs et ça avait l'air de rester d'actualité.
     
  8. Dr_Cooper

    Dr_Cooper Enter the World

    Inscrit:
    5 Avr 2011
    Messages:
    46
    Points:
    83
    maj avancé a demain soir très tard ou mercredi matin très tot (info twitter).
    Autre info twitter : ajout du mod haute herbe :http://i.imgur.com/JUEYD.jpg
    78 bugs corrigé !
    OPTIMISATION DES SERVEURS : "I looked into optimizing the network traffic, but 80-90% is pure terrain data. We're going to have to invent better compression."
    "+ Added server property view-distance. Sets the radius of terrain updates (in chunks) to send to the players. Range 3-15, default 10.
     
  9. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Wow merci ! Je l'ajoute !
     
  10. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
  11. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Il y a eu pas mal de boulot effectué. Je pleure déjà quand je vois le nombre de mods que je vais devoir attendre pour les mettres à jour ^^

    Ce qui est sur, c'est que les terrain générés dans les airs ne seront pas sur cette maj. Il y aura le nether activé en multi, corrections de beaucoup de bugs en multijoueurs, optimisation de la vue pour les joueurs ayant un pc peu puissant. The hatches (Trappes ? ) ajoutés, ainsi que les herbes hautes. Qui d'ailleurs serviront maintenant pour récolter les graine et non la terre quand on utilisait la bêches. Il y a aussi pas mal de bug réglé avec la pluie et les blocs de verres etc..
     
  12. Dr_Cooper

    Dr_Cooper Enter the World

    Inscrit:
    5 Avr 2011
    Messages:
    46
    Points:
    83
    donc pas d'aether mais bien les cartes.
     
  13. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Je met à jour le post.
     
  14. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Je pourrais réutiliser ton post, pour la news à la sortie de la 1.6 ?
     
  15. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Bien sûr ^^
     

Partager cette page