Dans la continuité de Wool Conquest , notre dernière création qui vous a vraisemblablement plu (merci au +10000 téléchargements), mon équipe et moi-même nous sommes résolus à vous proposer à nouveau un nouveau concept original. C'est pourquoi je vous présente l'opus de notre nouvelle création : « Item Hunt »
Item Hunt est une map mini-jeu dans laquelle les joueurs s'affrontent pour collecter des items qui se prolifèrent sur toute la surface d'une arène.
Objectif
Les joueurs apparaîssent et sont répartis sur l'arène déterminée (il existe trois arènes différentes, confectionnées pour accueillir un nombre de joueur déterminé). Il est aussi possible de jouer à deux, trois ou même quatre équipes ; option configurable dans les paramètres avancés (car il existe effectivement une grande variété de paramètres customisables que vous retrouverez ci-après).
Les items sont invoqués partout sur la surface de l'arène dès le démarrage de la partie. Les différentes joueurs doivent alors s'emparer des items afin d'incrémenter leur nombre de points visibles au dessus de leur hotbar. En mode solo, le top 15 des meilleurs joueurs est affiché à droite, dans un tableau. En mode équipe, les points de chaque équipe sont cumulé et affichés sous le nom de cette dernière.
Cependant, le nombre de points obtenu va dépendre du niveau de l'item que vous ramassez. En effet, il y a 5 niveaux d'items :
Level 1 : équivaut à 1 point
Level 2 : équivaut à 2 points
Level 3 : équivaut à 5 points
Level 4 : équivaut à 10 points
Level 5 : équivaut à 15 points
Il va de soi qu'il est préférable de prioriser les items de niveau élevé pour dépasser plus rapidemment vos adversaires. Les items apparaissent par "vague" (le temps de chaque vague est configurable) et chaque arène est munit d'un nombre d'item maximal pour éviter de surcharger votre serveur.
Qui plus est, il est aussi possible (si l'option est activée) de tuer vos adversaires pour leur voler une partie de leur points (cette valeur est aussi configurable dans la salle des paramètres). Si vous tuez un joueurs qui possède un score inférieur à la valeur de nombre de points volés par kill, vous ne lui prélevrez que son score (un joueur ne peut pas avoir un score négatif).
Une partie se termine en fonction du Mode de jeu sélectionné. Le mode de jeu « Timer » vous permet de définir un temps de jeu paramétrable entre 5 à 50 minutes. « Score » qui terminera une partie quand une équipe aura atteint un score paramétrable entre 100 et 5000 points.
Il existe un mode que vous pouvez activer pour pimenter un petit peu vos parties : les événement aléatoires . Ce mode possède dix événements dont voici la liste :
Point Swap : Deux joueur sont séléctionnés aléatoirement et leurs scores sont échangés
Tricked Items : Les items ramassés deviennent des malus pendant 20 secondes
Frozen Items : Les items ne peuvent plus être ramassés pendant 20 secondes.
Point Bonus : Un joueur aléatoire gagne 50 points.
Point Penalty : Un joueur aléatoire perd 50 points.
Monsters Army : Des zombies apparaissent (le nombre dépend du nombre de joueur dans la partie) et vous font perdre 5 points dès qu'ils vous touchent (ces monstres sont invincibles et explosent au bout de 20 secondes)
Item Magnet : Un joueur aléatoire reçoit un aimant qui attire tous les items autour de lui.
Glowing Items : Tous les items sotn parsemés d'une lueur de la couleur de leur niveau pendant 15 sedondes.
Ghost Players : Un joueur aléatoire devient quasi-invisible pendant 15 secondes.
Golden Chick : Une poule apparaît et vous gagner 5 points dès que vous la touchez (celle-ci explose au bout de 15 secondes).
Quelques petites règles à noter :
Le joueur qui possède le plus de points est parsemé d'une lueur de la couleur de son équipe
Certaine arène possèdent des zones dangereuses qui pourront vous faire perdre des points ou même vous tuer .
Un joueur qui ne possède pas de point est munit d'un effet de vitesse .
Les joueurs sont munis de résistance et vitesse lorsqu'ils réapparaissent.
Paramètres de partie
Une partie peut-être configurée de sorte à ce qu'elle corresponde au mieux à votre façon de jouer. Accédez à la salle des paramètres au Lobby. Vous y trouverez ces différentes options :
Paramètres d'équipes
Si activés :
➔ Randomize teams : En cliquant sur ce panneau vous assignerez une équipe aléatoire à chaque joueur du Lobby.
➔ Teams count : Sélectionnez le nombre d'équipes pour la prochaine partie.
Si désactivés :
➔ La partie se lancera en mode solo
Paramètres de PVP
Si activés :
➔ PVP Rules : Adoptez votre style de combat favori (pvp 1.8 ou 1.9+).
➔ Points Stolen Per Kill : Définissez la valeur de points à prélever lorsqu'un joueur meurt ou se fait tuer par un autre joueur. Il existe aussi un mot Random qui prélevera un montant aléatoire entre 5 et 50 points
Si désactivés :
➔ Le combat sera désactivé (mais vous pourrez toujours mourir : avec des événements aléatoires ou par la map par exemple)
Paramètres de partie
➔ Random Events : Active ou non les événements aléatoires pour votre prochaine partie.
Mode score :
➔ Game Score : Paramétrer le score de fin de partie (100 à 5000 points)
Mode timer :
➔ Game Timer : Paramétrer la durée de partie (5 à 50 minutes)
Paramètre de l'arène
➔ Map Name : Choisissez votre arène préférée ou en fonction du nombre de joueurs (Floating Island, Treasure Island, Ruins)
➔ Drop rate : Définir la durée entre chaque vague d'apparition d'items (10s à 2 minutes)
Un screenshot du Lobby et de ses différentes sections.
Téléchargement
Requiert la version Minecraft 1.16
[Item Hunt - 11.86Mo]
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- Remerciements -
Merci à Mathaym25 et ZiraTeck pour leur précieuse aide au sein de la conception.
Trailer
Screenshots supplémentaires