1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé [Map] MineNomination ! C'est à vous de nominer vos amis !

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Mattrrr, 17 Fev 2014.

  1. Mattrrr

    Mattrrr Explorateur

    Inscrit:
    8 Août 2011
    Messages:
    60
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Alors une nouvelle version arrive a grand pas Spooky, j'ai installé MCEdit, et les nouveautés sont:
    - La map est maintenant entièrement dans le vide
    - La salle de départ est maintenant sur une sorte d'île volante, avec quelques arbres, des fleurs, etc, mais pas trop grosse pour pas faire trop
    - J'ai rajouté un panneau MineNomination pour qu'on vois bien le nom de la map par les fenêtres
    - J'ai rajouté des commands blocks:
    • Au moment du spawn un petit message en Français et en Anglais
    • Au moment de la TP vers le parcours, petit message également
    • Une fois arrivé un message de félicitation
    - J'ai supprimé l'affichage des messages des command block, je l'avais oublié x)

    Voila il me semble que c'est tout, j'y ai passé la nuit !
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
    • Utile Utile x 1
  2. Mattrrr

    Mattrrr Explorateur

    Inscrit:
    8 Août 2011
    Messages:
    60
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Je commence à avoir quelques retours de vidéos :)

    Pour ceux qui voudraient voir un peu à quoi resemble la map en dehors des screens, et à la demande de certain, j'ai pour le moins, laborieusement essayer de finir ma propre map!
    La suite en image (hashtag présentateurtélé)



    J'ai tourné ce matin la partie 2 elle sera publiée demain soir !

    Je crois que je ne l'ai pas précisé mais j'ai mis à jour les liens dans le topic vers la V1.1, la version modifiée avec certaines de vos idées :)

    Take Care
    DD
     
  3. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Bon je vais donner mon (humble) avis.

    Pour commencer, je trouve le principe plutôt sympathique, mais la map est loin d’être assez travaillé. Même si le but est bien la simplicité, une Map ne peut pas ce reposer uniquement sur son concept, il faut également quelques bonnes idées d'appuis pour l'épauler à sa tache ! Là, pas de Chrono intégré, aucun piège, pas de fonction de retour automatique, des Gamerules totalement à l'oubliette... ça fait beaucoup. Je sais qu'une nouvel bersion arrive mais bon, voilà quoi !

    Pour citer les anciens messages :

    Donc, @1blackjack1 à raison, le sujet est donc bien du Flood et est également (surement) refusé. Je te conseille donc de créer un topic dans la catégorie Map ;).
     
    • Troll Troll x 1
  4. Mattrrr

    Mattrrr Explorateur

    Inscrit:
    8 Août 2011
    Messages:
    60
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme

    Bonsoir Elliotau78,

    1: Je crois que c'est toi qui viens flooder sur un débat qui avait été clos il me semble
    2: J'ai peu être mal lu, mais Spooky ne dit pas que le sujet est refusé
    3: Ce n'est pas de ma faute si d'autres personnes comme toi viennent flooder et en rajouter une couche
    4: Si tu avais bien lu, la nouvelle version de la map est disponible
    5: Si tu avais bien lu, je ne souhaite pas intégrer un chrono, ce n'est pas une course
    6: Si tu avais bien lu, j'ai retravaillé les décors
    7: Si tu avais bien lu, je ne vois pas l'utilité d'une fonction de retours automatique, ni pour les checkpoint (le but étant d'embêter les personnes qui le font), ni a l'arrivée, puisqu'une fois le parcours fini aucun intérêt à le recommencer
    8: Si tu avais bien lu/vu, je ne souhaite pas ajouter de piège, je trouve le parcours déjà compliqué pour certaines personnes, dont moi par exemple x)
    9: Pas non plus besoin de gamerules, tout simplement parce qu'il n'y en a pas ou du moins elles paraissent clair: Faire le parcours, se mettre en peacefull pour ne pas perdre de vie, se filmer et une fois arrivé à la fin nominer d'autre personnes.
    10: Aucune envie de mettre cette map dans la section map, le but pour moi étant de faire connaitre le concept à travers un article, je ne vois pas ce que je pourrais rajouter dans un autre topic.
    11: Pour conclure si on pouvait éviter de continuer à poster des messages dans ce genre, pourquoi quand on arrive a calmer les choses et arriver a échanger en étant constructif il faut qu'il y ai un relou qui rajoute un message inutile comme ca? Grandissez les mecs ! Merci.


    Comme d'habitude prenez soin de vous et à bientôt les amis !
    DD
     
  5. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Pourrais-tu ajouter des screens de la nouvelle version de ta map ? Ah, et ton lien planetminecraft est mort.
    PS : Je pense qu'ajouter un chronomètre pourrait être sympa pour voir ton niveau en jump.
    PS 2 : En tant que rédacteur en formation, je n'écrirais pas d'article dessus, car je trouve qu'il n'y a pas assez de contenu dessus. Par contre, ta map PvP m'intéresse beaucoup.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    #50 1blackjack1, 25 Fev 2014
    Dernière édition: 25 Fev 2014
  6. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Je voudrais juste ajouter que la citation d'azertyg1 par elliotau78 est déplacée car il demande simplement de clore le débat "MineNomination=NekNomination ou pas?"...
    Et je rejoins l'avis de 1blackjack1, faire un chronomètre serait plutôt pas mal pour comparer son temps avec celui d'autres amis...
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Informatif Informatif x 1
  7. Mattrrr

    Mattrrr Explorateur

    Inscrit:
    8 Août 2011
    Messages:
    60
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Oui Spooky, j'en ai parler en MP hier avec 1blackjack1, je vais remettre ce que je lui ai dit:

    "Pour ce qui est du chrono je vais réfléchir mais pour le moment je ne vois pas l'utilité, les quelques vidéos qui sont sorties donc la mienne sont catastrophiques, pour finir la map j'ai mis 50 minutes ...
    Pourquoi pas en rajouter un quand j'aurai des meilleurs "temps" on va dire ^^
    Mais bon pour qu'il y ai plus de "temps" il faut qu'il y ai plus de vidéos de la MineNomination et pour ça il faudrait que ce soit plus connu, pour l'instant que 2 personnes ont réalisé le défi + moi mais ca compte pas vraiment ^^"
     

Partager cette page