1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur Map mini-jeux (thème super mario kart)

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Comte_L, 14 Juil 2017.

Tags:
  1. Comte_L

    Comte_L Nouveau

    Inscrit:
    14 Juil 2017
    Messages:
    14
    Points:
    58
    Hello, bienvenue sur cette discussion qui parle de mon projet de map dans le thème Mario Kart, il s'agit d'une map de mini-jeux faite en commande blocs, et la map sert aussi de serveur ce qui aide à son développement ;)

    Il y a pour l'instant 4 types de jeux sur la map:

    - 2 plutôt originaux : "Course & Battle"

    - 2 très classiques : "Spleef & TNTrun"

    (i) "Course", la course est une course de bateau sur glace dans des reproductions des circuits de super mariokart (SNES 1992)

    Pour l'instant un circuit est en multijoueurs uniquement (décompte des tours désignation du vainqueur),
    et le deuxième est en mode training avec des checkpoints si l'on meurt.

    Je compte faire 4 circuits pour la première version de la map, avec un mode contre-la-montre, et un mode tournoi..

    -Les circuits:



    (ii) "Battle" :C'est du pvp sur une arène mario-kart battle, à la différence que le pvp est off (dans les options du serv pour l'instant j'ai pas encore fait ça en commande blocs ^^). Du coup des items drop pour vous aidez à tuer vos adversaires; TNT(s’enclenche toutes seules), fier charge, web, potions etc.
    Vos vies sont représentés par des totems. Pour l'instant une arène est "finie" et une autre en construction.

    -l'Arène:

    Les pipes sont fonctionnels.

    (iii) "Spleef" : que dire .. 3 jeux possibles: 1. Spleef à la pelles, plusieurs étages de neige, 2. un bowSpleef et 3. le dernier spleef à la pioche sur l' arène mariokart "Tilt-a-Kart".

    (iiii) "TNTrun" : "à l’ancienne" (je dis ça mais suis nouveaux sur minecraft ^^'), avec plaque de pression, pas de détection de vainqueur etc. très basique juste pour le fun en bonus.

    Voilà donc la map est encore loin d'être finie mais elle vie déjà en tant que "serveur de développement" ip : mariokart.craft.gg , car ça n'as pas de sens de développer des mini-jeux en solo, il faut pouvoir y jouer en multi. C'est pour cela que je partage ça ici, sans vouloir des tonnes de joueurs, ce n'est pas le but non plus, mais quelques retours feraient plaisir et motiveraient pour la suite ;)

    Je viens de passé la map et donc le serveur en 1.12:
    J’espère que ça n'a pas engendrer de bug ou autre, pas encore pu re-tester un multi depuis ^^

    Laissez votre avis sur le projets s'il est constructif et venez tester si le cœur vous en dit.

    ++

    Comte_L
     
    #1 Comte_L, 14 Juil 2017
    Dernière édition: 17 Juil 2021
  2. UnLivreurDePizza

    UnLivreurDePizza Enter the World

    Inscrit:
    13 Juil 2017
    Messages:
    19
    Points:
    5
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Franchement vos jeux ont l'air super fun :lol: et j'aimerai bien les tester aujourd'hui c'est possible?
    Ce que je trouve un peu dommage c'est que certaines maps ont l'air un peu vides, après à partir du moment où l'on est dans son kart je ne pense pas que l'on fasse attention à ce qui nous entoure ^^ mais quand ça pourrait être toujours plus sympa.

    Bref c'est un très beau projet, bravo!
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Comte_L

    Comte_L Nouveau

    Inscrit:
    14 Juil 2017
    Messages:
    14
    Points:
    58
    Merci,
    Tu peux aller librement sur le serveur ( mariokart.craft.gg en 1.12), mais si t'es seul, le seul jeu que tu peux vraiment tester c'est le circuit bowser castle,
    si t'as jamais fait du bateau sur glace tu verras ça peu être galère au début XD, moi je travaille aujourd'hui assez tard sans doute,mais je passerais sûrement ce soir, j'essayerais de faire venir du monde avec moi. Sinon j'ai commencé à mettre un peu de décors depuis mais c'est toujours assez vide .. à compléter ;)

    ++
     
  4. UnLivreurDePizza

    UnLivreurDePizza Enter the World

    Inscrit:
    13 Juil 2017
    Messages:
    19
    Points:
    5
    Sexe:
    Homme
    Ok, je vais y aller :D Surtout pour m'entraîner à conduire le bateau x)
     
  5. Comte_L

    Comte_L Nouveau

    Inscrit:
    14 Juil 2017
    Messages:
    14
    Points:
    58
    Merci pour la Pizzas.
     
    #5 Comte_L, 14 Juil 2017
    Dernière édition: 14 Juil 2017
  6. UnLivreurDePizza

    UnLivreurDePizza Enter the World

    Inscrit:
    13 Juil 2017
    Messages:
    19
    Points:
    5
    Sexe:
    Homme
    Non elles ont brûlé quand je suis tombé dans la lave (au bout de la 10ème fois) x)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Comte_L

    Comte_L Nouveau

    Inscrit:
    14 Juil 2017
    Messages:
    14
    Points:
    58
    :oooh:Noooooooooon rip les pizzas! Pour ce circuit c'est sympas/plus facile de jouer en f5 surtout pour les sauts en dessus de la lave! Et aussi pas trop accélérer dans la première ligne droite c'est fatal.. :lava::lava::lava:
     
  8. Comte_L

    Comte_L Nouveau

    Inscrit:
    14 Juil 2017
    Messages:
    14
    Points:
    58
    Un "Gameplay" sur le mode Time Trial (seul mode avec toutes les maps pour l'instant)


    Le serveur est toujours en libre accès 1.12
     
  9. Comte_L

    Comte_L Nouveau

    Inscrit:
    14 Juil 2017
    Messages:
    14
    Points:
    58
    Test d'un item:
     
    #9 Comte_L, 3 Jan 2019
    Dernière édition: 3 Jan 2019

Partager cette page