1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [MAP] Stonehelm - Un royaume médiéval sur Minecraft

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Antroz59, 30 Mai 2018.

  1. Antroz59

    Antroz59 Bûcheron

    Inscrit:
    17 Fev 2012
    Messages:
    179
    Points:
    128
    Sexe:
    Homme
    .: Stonehelm :.

    Un royaume medieval sur Minecraft


    [Mise en situation/Description du projet]

    [​IMG]

    Dans une ère où la construction Minecraft semble de plus en plus prendre du recul, les avides architectes tels que moi-même cherchent tant bien que mal de se trouver de nouvelles sources d’inspiration pour continuer à avancer et devenir de meilleurs créateurs pour offrir à la communauté francophone (et mondiale) du contenu de qualité et qui se démarque.


    Aujourd’hui, afin de remédier à ce manque flagrant de construction minecraftienne, je vous livre l’un de mes plus gros projets à ce jour et j’ai nommé; Stonehelm


    Stonehelm est une aventure qui date de plusieurs années déjà et qui a su attirer l’attention de milliers de personnes partout à travers le monde. Le projet était, à l’origine, destiné à devenir une ville médiévale réaliste construite par moi-même (Antroz59) sous la direction, les archives ainsi que la documentation de l’historien Oriendo54 (pour ceux qui se souviennent, Oriendo est l’historien derrière la fameuse série « Let’s Timelapse » de Bill Silverlight ). Évidemment, tout ne s’est pas passé comme prévu et le projet a pris une ampleur inattendue!


    Le projet est maintenant âgé de quatre (4) ans et évolue constamment. Il comprend un background historique, des mécanismes réalistes ainsi qu’un écosystème complet permettant à la ville de servir sa fonction principale; Être une capitale marchande imposante et maîtresse d’une société d’import et d’export du moyen-âge.

    [​IMG]

    Voyons ensemble ce que vous devrez avoir à votre disposition pour visiter la capitale de Stonehelm :

    [Prérequis] : La map nécessitera le Conquest Reforged mod. Bien qu’à la base le projet se voulait construit sur le jeu Minecraft d’origine, je me suis vite aperçu que le mod était l’outil parfait pour pousser encore plus loin cet aspect de réalisme et d’attention au détail que nous cherchions à atteindre dans notre défi.

    [Téléchargement] La map de Stonehelm sera mise en téléchargement et offerte en exclusivité au rédacteur qui choisira d’en faire un article. Évidemment, cette dernière sera rendue publique lorsque le rédacteur aura décidé d’en faire un article. Dans le cas contraire, elle sera gardée secrète comme elle le fût depuis toutes ces années.


    [​IMG]

    [Pseudo de l’auteur]

    Antroz59 – Architecture, design et construction

    Oriendo54 - Documentation

    Micromega – Documentation – Design et conseils.


    Voici donc ce que j’ai à apporter à la communauté. Pas une map aventure, pas une découverte à tout casser et pas non plus un nouveau mod mais bien une bonne vieille construction à l’ancienne comme il ne s’en fait plus beaucoup. Je suis persuadé que la communauté de build existe toujours quelque-part et qu’elle n’a de besoin que d’une petite étincelle pour renaître.


    Si toutefois cette présentation manque de contenu ou encore d’information n’hésitez pas à me rejoindre à tout moment. Il est assez périlleux d’essayer de tout contenir dans si peu de mot mais j’ai fait de mon possible. Il en reste encore beaucoup à apprendre sur ce beau projet mais je laisserai au rédacteur le plaisir d'en découvrir plus.


    Au plaisir de vous lire,


    -Antroz59


    [​IMG]
    P.S. Stonehelm est basé sur l’atmosphère, l’attention au détail ainsi que le sentiment de grandeur et de réalisme qu’il propose. Le but de la création ainsi que la raison pour laquelle ce projet est aussi long et rigoureux est la complexité et le processus de création derrière chaque bâtiment, chaque muraille et chaque bloc. Il ne s’agit pas ici d’une simple création où l’on place des maisons ici et là mais bien d’une ville pensée et repensée des dizaines de fois pour répondre aux critères de notre chère historien. Maintenant que la base est terminée, les reste évolue à une vitesse fulgurante!
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Sans surprise, je réserve. ;)
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  3. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme

Partager cette page