1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé Map | Vinterns Port

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Latild, 28 Juin 2014.

  1. Kawada

    Kawada Nouveau

    Inscrit:
    2 Juil 2014
    Messages:
    1
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour ! Après avoir lu cette conversation, j'ai été bouleversé...

    Vous êtes capable de faire des articles sur des maps, tel que Imperia de la Castle Factory, avec un terraforming (selon moi) simpliste et bâclé. Une qualité architecturale médiocre... Et une absence d'ambiance. Selon moi, on dirait Lem Castle de Languagecraft qui date de deux ans, qui a d'ailleurs très mal vieilli, mais qui était pourtant une chef-d'oeuvre dans son temps.
    Vous parlez et jugez comme des experts, mais, il me semble que vous ne savez pas apprécier...

    Sinon Latild, bravo pour votre création, quoi que je ne suis pas fan des arbres... La vidéo est peut-être un peu sombre, mais c'est sûrement le but.

    Voilà, c'était mon humble avis.
     
    • C'est nul ! C'est nul ! x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Et toi ? Qui es-tu pour juger les articles écrits ? Le travail des rédacteurs est de présenter des contenus variés, même si tu les trouves inintéressants, d'autres les adorent, les rédacteurs ne peuvent pas écrire quelque chose qui va plaire à tout le monde même s'ils essaient de faire le maximum.
    De plus, tu flood entièrement la proposition d'article, tu n'as pas à te mêler de tout cela et tu n'as surtout pas à critiquer les rédacteurs sans y fournir de véritables arguments.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  3. Raphao

    Raphao Nouveau

    Inscrit:
    2 Mar 2014
    Messages:
    12
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir, désolé pour toute cette polémique mais il fallait que je m'exprime.
    Premièrement je suis déçu par votre manque de réactivité concernant notre map. Nous pouvons bien sûr comprendre que la période d'examem ne se prêtre pas a la mise en écrit d'un article, mais tout de même, sachez au moins répondre au personne a qui vous avez certifié d'aller voir la map.
    Je parle au nom de l'équipe entière. Le projet nous a pris pas loin de 1mois entier, à raison d'environ 1h par jour (cela dépendait de chacun évidemment) a être réalisé. Pour l'anecdote, j'ai refait la cinématique 4fois (crash Sony Vegas Pro) je pense réellement que notre carte a du potentiel. Désolé d'insister mais l'avez vous seulement visiter ? Je m'adresse a Spooky, qui serait celui qui rédigerait un article. Nous essayons d'innover dans le milieu français. Je parle en connaissance de cause, a l'heure actuelle très peu de gens connaissent l'existence des metadatas. Ce qui rien que pour cette subtilité pourrait etre une formidable idee d'article, de montrer aux visiteurs que de nouvelles techniques de construction sont possible aujourd'hui. Si votre travail est de présenter des articles variés alors pourquoi n'avez vous encore sauté sur l'occasion ? ;)
    De plus, il est vrai que lorsqu'il s'agit de builds gigantesques tels que des cathédrales ou châteaux sans âme particulière (DeepAcademy) vous leurs prêtez volontiers main forte en les félicitant et en les faisant connaître. Nous voulons juste un petit coup de pouce, nous démarrons aussi dans le domaine.
    Je suis d'accord avec le post de la personne précédante ce n'est pas très juste vis-à-vis de nous, où notre terraformmeur passe parfois jusqu'à 10h pour arriver au résultat souhaité. Ci joint un lien vers un exemple, vu que vous demandez des arguments ;)
    http://www.planetminecraft.com/project/spring-landscape-with-hills/
    http://www.planetminecraft.com/project/mesa-and-canyon-landscape/

    Encore désolé pour l'affaire mais au moins j'ai parlé.
    Avec l'espoir d'enfin avoir permis de changer votre opinion
    Cordialement
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    #18 Raphao, 2 Juil 2014
    Dernière édition: 2 Juil 2014
  4. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Haha, j'en reviens pas.
    Je tiens juste à rappeler que la proposition date d'il y a 5 jours. C'est peu. Tu sais, entre les périodes d'examen de Spooky, sa vie IRL, son nouveau poste de chef d'équipe et donc le boulot supplémentaire des recrutements, tu ne penses pas que votre proposition d'article passe légèrement après ? Tes remarques désobligeantes concernant notre soit-disant "manque de réactivité" ne relèveraient-elles pas simplement d'une impatience profonde de ta part ? Le fait de s'exprimer t'impose-t-il de dénigrer une équipe qui s'apprêterait justement à te "donner ton coup de pouce" sur ses méthodes de choix et ses goûts ?

    C'est super si vous avez bossé comme des fous sur la map. Non non, sans aucune ironie, moi ça m'enchante de savoir que des gens prennent du temps à s'appliquer avant de sortir une map ou un mod : c'est rare, aujourd'hui, et encore plus dans la commu francophone, et je vous félicite pour ça. On ne doute pas une seconde que Vinterns Port à du potentiel. D'ailleurs, avons-nous émis un doute sur cela ? Il me semble que non.
    Alors non, on ne se fout pas de la map, mais laissez-nous un peu de temps avant de pouvoir émettre un doute là-dessus. "Avec l'espoir de changer votre opinion" : bah, laissez-nous au moins le temps de nous en forger un avant de partir négativement sur des posts de ce genre, tout simplement.

    Votre proposition d'article à bien été prise en compte, SpookyPowa va se charger de tester la map et de vous donner son avis dessus. Attendez un peu. Saurez-vous vous armer d'un peu de patience ? Je l'espère.

    ÉDIT : Je retire pour le passage des exams.
     
    #19 QC712, 2 Juil 2014
    Dernière édition: 3 Juil 2014
  5. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Non QC, je n'avais pas d'examens. C'est juste ma faute. Je m'étais engagé à tester la map et je ne l'ai pas fait. Je prie toute l'équipe qui a participé à la construction de cette map de bien vouloir m'excuser pour le retard que j'ai pris dans le test de la map. Je m'y mets demain, sans faute.
     
  6. Latild

    Latild Bûcheron

    Inscrit:
    7 Juin 2014
    Messages:
    183
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme
    Merci de vos réponses rapides, Spooky tu n'as pas à t'excuser, ce débat vient d'un malentendu, il est vrai que nous sommes impatients, cette map nous a donné du fil à retordre, surtout pour Raphao qui a passé énormement de temps sur la vidéo. Et je pensais que tu avais visiter la map, et comme j'avais posté des screens, cela m'enervait de ne pas recevoir de réponses.
    Je m'excuse si j'ai pu avoir un comportement peu juste envers votre travail.

    Si vous le désirez, je me ferai un plaisir de vous faire visiter notre map sur notre serveur :)
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  7. Raphao

    Raphao Nouveau

    Inscrit:
    2 Mar 2014
    Messages:
    12
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Très bien merci beaucoup pour vos réponse, pardonnez mon agressivité de la veille je me suis emporté. Nous nous sommes réellement mal compris nous pensions que vous ne vouliez pas faire d'article :/ C'est très noble de ta part de t'excuser Spooky, passe sur le serveur quand tu veux ;)
     
  8. Pour éviter le hors sujet, J'ai testé la map, c'est splendide ! Avec shaders, cette map est très belle. Je pense qu'un article vaudrait vraiment le coup. D'autant plus que même sans les shaders, ça reste un travail de colosse ! Voilà mon avis, j'espère pour vous qu'un article sera fait. ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Sympa Sympa x 1
  9. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bon ben, je m'incline. Honnêtement, je ne comprends même comment vous avez pu penser une seule seconde qu'on ne ferait pas d'article sur votre map. La terraforming est super, l'architecture est géniale... Mais ce qui est encore plus impressionnant, c'est l'utilisation que vous avez faite des méta-data du Conquest. Rien que pour ça, la map mérite un article. ^^


    Pardonne-moi, mais je n'ai jamais dit que j'étais un expert, j'ai même rappelé plusieurs fois que je n'en étais pas un.
    Toi, en revanche, pour donner des leçons comme tu le fais, tu dois sans doute te considérer comme un expert, même si ton analyse est aussi peu développée et argumentée que la mienne.
    Comme je l'ai dit, je ne suis pas un expert, et je ne sais sans doute pas apprécier, comme tu dis, mais je suis libre de choisir les maps que je veux présenter.
    Je ne comprends pas en quoi notre conversation t'a "bouleversé", puisqu'il n'y a justement presque pas eu de conversation. Quel rapport entre la Castle Factory et la discussion ? Pourquoi ressortir un sujet d'article qui remonte à plusieurs mois, si ce n'est pour formuler des critiques gratuites et fondées sur ton seul jugement ?
     
    • Sympa Sympa x 2
  10. Latild

    Latild Bûcheron

    Inscrit:
    7 Juin 2014
    Messages:
    183
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup :) ça nous fait super plaisir !
     
  11. Ce truc... cette chose... ce... chef d'oeuvre.
    L'ambiance nordique et portuaire et vraiment présente et cette map ne pouvait pas mieux tomber vu que je suis actuellement en manque d'inspiration sur une parcelle nordique dans un serveur créatif. ^^
    Le "J'aime" s’impose.
    Bref, cette map =
    :diamondblock::diamondblock::diamondblock::glass::diamondblock::diamondblock::glass::glass::diamondblock::glass::glass::diamondblock::diamondblock:
    :diamondblock::glass::glass::glass::diamondblock::glass::diamondblock::glass::glass::glass::diamondblock::glass::glass:
    :diamondblock::diamondblock::diamondblock::glass::diamondblock::diamondblock::glass::glass::diamondblock::glass::diamondblock::glass::glass:
    :diamondblock::glass::glass::glass::diamondblock::glass::glass::glass::diamondblock::glass::diamondblock::glass::glass:
    :diamondblock::diamondblock::diamondblock::glass::diamondblock::glass::glass::glass::diamondblock::glass::glass::diamondblock::diamondblock:
     
    • Sympa Sympa x 1
  12. Latild

    Latild Bûcheron

    Inscrit:
    7 Juin 2014
    Messages:
    183
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme
    Merci, ça nous fait super plaisir :)
     
  13. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Je passe en "En rédaction".
     
  14. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Par contre, ce n'est pas la bonne couleur.
     
  15. Latild

    Latild Bûcheron

    Inscrit:
    7 Juin 2014
    Messages:
    183
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme
    Merci :love:
     

Partager cette page