1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mariage pour tous.

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Justicier, 13 Jan 2013.

?

Mariage pour tous:

  1. Pour.

    19 vote(s)
    76.0%
  2. Contre.

    1 vote(s)
    4.0%
  3. Aucun avis.

    5 vote(s)
    20.0%
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Absolument contre bien sur. Islam pour toujours :) Donc j'ai mon argument, pas la peine que j'explique, allez lire le coran, c'est plus clair que mes paroles :p
     
  2. Étrangement, de mémoire le Coran n'effleure le thème que dans le passage - resucé de l'Ancien Testament au demeurant - de Lot et Sodome. Et encore n'y fait-on que suggérer que le châtiment du divin s'abat sur la ville pour cette raison... Et encore, c'est déjà pas mal capillotracté comme interprétation.

    Mais je peux me tromper, ça fait un moment.

    tl;dr: Source or GTFO.
     
  3. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Desolé Hyeron, le mariage ( je parle de mariage, pas d'amour ) doit etre fait que par sexe opposé. En ce qui concerne la transéxualité, je ne me suis pas encore renseigné
     
  4. SOURCE.

    EDIT - MrFrom4ge
    Juste pour être clair : tu te plantes sur toute la ligne et tu ressasses comme un mouton les paroles de ton imam de quartier que tu prends pour parole divine. Prouve que j'ai tort : donne-moi les Ayats parlant du mariage homosexuel. Donne-moi les Ayats parlant de l'homosexualité féminine. Donne-moi les Ayats - hors Lot et Sodome - parlant d'homosexualité tout court. Démontre-moi que dans la Sourate al-Qamar Sodome fut détruite SEULEMENT pour l'homosexualité de ses habitants. ALORS je serai d'accord et j'accepterai ton argument. Pas avant. (note : pas tout à fait sûr pour la Sourate... Mais c'est toi qui amène l'argument, à toi de me corriger :))

    Bonne chance.

    Et PS - Ne le prends pas pour une agression, j'en ai autant au service des feujs et des cathos.
     
  5. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    J'avoue que je me suis trompé, le coran ne mentionne pas l'homosexualité à l'état brut, il punit la sod*mie (donc de la ville de Sodome qui a été détruite, et que pendant que des gens fuyait , si ils se retournaient et voyait la ville se détruire, ils devenaient sel), Mon éducation a été faite par des adultesn, donc forcément je les suis. Maintenant, j'ai un peu plus ma propre façon de penser, et je crois en l'imam.
    J'ai fait des recherches avant de te répondre, et j'avais tord. Mais j'ai l'impression que si l'homosexualité n'est pas dite d'interdite et d'illicite, donc licite, l'acte homosexuel (s*xe) lui est punit, la ayat dit à peu pres sa (dans le sens) pourquoi assouvir vos plaisirs avec hommes, alors que DIeu vous a crée des femmes (la je suis pas du tout sur)

    Hyeron edit, et non je ne le prend pasp our une agression, on est entre gens civilisés içi ^^ On débat, on a tort, on a raison, c'est sa :)
     
  6. C'est déjà un peu plus proche de ce que je sais (et de mémoire ta citation n'est pas verbatim mais relativement exacte malgré tout)... Après ma foi, je ne suis qu'un mécréant, je ne demande qu'à être détrompé. Mais je préfère voir quelqu'un se renseigner par lui-même et me donner le fond de SA pensée plutôt que de suivre les prêches de son imam/cureton/gourou. :)

    Maintenant... La question qui me turlupine réellement dans tout ça est celle de la volonté divine et de la volonté des hommes. Il est vrai qu'il fut reproché aux Sodomites d'accomplir l'acte sexuel par des voies non... disons non-approuvées par le Tout-Puissant. Mais ce n'est pas la seule chose. Si je ne m'abuse il leur est aussi reproché de faire preuve de brigandage, de se moquer des Écritures et quelques autres tonnes de saloperies. Je me demande sérieusement quel poids l'homosexualité - et encore parle-t-on ici exclusivement d'homosexualité masculine - a pu avoir lorsque s'est abattu le jugement divin. Après tout, ils violaient aussi les nouveaux arrivants et ne respectaient pas les règles élémentaires d'hospitalité. Certaines interprétations penchent vers ces deux éléments plutôt que le premier.

    Va savoir. Les deux se valent quelque part... Que fait-on le jour où on trouve des homos n'ayant pas de relation sexuelle mais étant en couple, voulant se marier ?

    Les gens qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation à part Dieu. Ou quelque chose comme ça.
     
  7. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Eh bien, j'avais précisé que je parlait de l'acte, et la je m'éloigne du topic qui parle du mariage. Donc ce qui concerne le mariage ( qui est sacré ) entre 2 homme/ 2 femmes, j'ai aucune idée sur sa :'(
     
  8. Bah vouais. C'est bien ça le pépin... Y'a la part des Écritures, et la part des hommes. T'y trouveras référence nulle part dans les Sourates. Alors comment tu allies le message d'amour universel et le message de désapprobation divine/humaine et dans quelles proportions ?

    Méchant casse-tête. :D
     
  9. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    La sa me dépasse.

    La :

    Alors comment tu allies le message d'amour universel et le message de désapprobation divine/humaine et dans quelles proportions ?

    Pas compris
     
  10. Magaran

    Magaran Mineur

    Inscrit:
    13 Fev 2011
    Messages:
    456
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Désolé d'interrompre votre débat mais c'est juste pour émettre mon avis par rapport a la question principale du topic :)
    Je suis pour le mariage pour tous même si je suis hétéro je pense que chacun a le droit de faire un choix par rapport a son orientation sexuel et que peu importe le genre des deux personnes du couple du moment qu'ils s'aiment et que ça ne rentre pas en conflit avec le mariage hétéro je ne vois aucune raison de s'opposer au mariage pour tous .
    Mais j'ai quelque chose qui me turlupine depuis quelques jours, quand on écoute les gens qui manifestent, en majorité ils manifestent plus contre l'adoption dans les couples homosexuels que contre le mariage gay .
    Voila c'était mon avis :) !
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  11. Que ce soit contre l'un ou contre l'autre, c'est d'une bêtise sans bornes. :|
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  12. Magaran

    Magaran Mineur

    Inscrit:
    13 Fev 2011
    Messages:
    456
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Je n'ai pas dis le contraire et j'approuve ton message :P
     
  13. Justicier

    Justicier Bûcheron

    Inscrit:
    4 Jan 2013
    Messages:
    141
    Points:
    66
    Sexe:
    Homme
    La loi est passée! :)
     
    • J'aime J'aime x 6
  14. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Sa c'est nul :'(
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 6
  15. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    On ne dit pas "C'est nul" mais "Je trouve cela nul". ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page