1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[MC 1.4.2][v4pre-alpha]Statues! & more

Discussion dans 'Mods' créé par dolfinsbizou, 28 Mai 2012.

1. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Parfait, rien d'autre à dire^^

2. dolfinsbizou

dolfinsbizou Enter the World

Inscrit:
    9 Oct 2011
    Alors je m'y attaque tout de suite ! :pirate:

• J'aime J'aime x 1
  3. dolfinsbizou

Inscrit:
    9 Oct 2011
    JE VIENS JUSTE DE FINIR LE GENERATEUR DE STATUES GEANTES !!! \o/

Oui parce que pour ceux qui ne me suivent pas sur minecraft.fr ou minecraftforum.net, j'avais commencé à coder un générateur de statues géantes (1Block = 1pixel IG). Et c'est la fin de 2 mois de codage intensif, de pleurs, de hurlements et d'insultes suggérant à éclipse d'avoir un rapport de type anal avec un moustachu en cuir. Si vous le souhaitez, je peux faire une mise à jour "snapshot" ajoutant seulement ce block, puisque je ferai une pause de deux semaines à partir du 20 juillet. ;)

Voici une petite image de ce que le générateur permet d'obtenir :

4. azertyg1

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Très original, tu pourrais leur rajouter un piédestal pour faire plus "sérieux".

5. dolfinsbizou

Inscrit:
    9 Oct 2011
    Pas bête. ;) J'y penserai si j'ai le temps entre ça, la mise à jour pour la 1.3.1, les autres blocks... ^^

6. azertyg1

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Oui, pas toujours facile de modder, courage! : )

7. dolfinsbizou

Inscrit:
    9 Oct 2011
    En effet, déjà la décompilation de Minecraft 1.3.1 avec ModLoader me retourne deux erreurs (bon ça ne m'empêche pas de coder en revanche), et ensuite après je me rends compte que le code qu'ajoute McPatcher me renvoie des erreurs du compilo, donc je dois patcher à la main ModLoader pour coder... --' ensuite une fois le mod re-porté dans éclipse et les quelques erreurs (certains méthodes ont vu leur nom changer suite à une petite refonte du code) corrigées, ça ne marche à nouveau plus et le compilo me retourne des erreurs sur des fichiers auxquels je n'ai pas touché et qui, avant l'ajout du mod, fonctionnaient parfaitement. :mad:
    Je crois qu'il va falloir patienter encore un peu. ;)

8. Ziky85

Ziky85 Explorateur

Inscrit:
    5 Août 2012
    Les Statues géantes :bave: Oo
    Très beau travail !​
    La vitrine me plaît bien aussi, un bon item de décoration, plutôt original. :)​

9. dolfinsbizou

Inscrit:
    9 Oct 2011
    Et finalement, il est là...

[​IMG] Statues! ...&more! v4pre-alpha

Download link!
    Source files
    ModLoader (required to play)

[​IMG] Changelog

-Giant statue generator (block, creative only, génère une statue géante, buggé):
    *Sketch in-game:
    *GUI:
    *e.g of a result:

v4pre-alpha
    -Retrait temporaire du .cfg non achevé.
    *Réécriture totale du mod, pour un code plus clair et des mises-à-jour plus faciles
    *Fini le générateur de statues géantes mais... Les blocs générés ne sont pas conservés au reload de la map à cause d'un bug avec la refonte du code en 1.3.2. Je règlerai ça plus tard.
    *Pleins de nouveaux putains de bugs à cause de MC1.3.2 ! \o/
    *Textures

[​IMG] Bugs connus
    • LE GENERATEUR DE STATUES GEANTES NE MARCHE PAS À 100% ! À chaque reload de la mpa, les blocs générés sont supprimés. Mais la base est là, vous pouvez admirer votre skin généré du moment que vous ne rechargez pas la map. ^^ Ce bug sera ma priorité pour la prochaine version.
    • Le rendu des éléments de la showcase et de la statue relatifs à un slot (donc le rendu de l'armure et de l'item tenu par la statue, l'item stocké dans la showcase) ne sont pas rendus au chargement de la map. Vous devez d'abord ouvrir leur GUI pour les voir.
    • Le contenu additionnel (text, apparence) de la statue est réinitialisé à chaque reload de la map. Vous ne perdrez pas son contenu, mais vous devrez re-sélectionner son apparence.
    • Le chisel ne s'abime pas.
    • L'animation de l'ouverture du couvercle de la showcase ne marche pas.
    • Quand vous fermez la GUI de Sculpt, la GUI standard de la statue s'ouvre toute seul.
    • ...& more! Je pense que je vais renommer le mod en "A lot of fuckin bugs! ...& more!". :]
    Amusez vous bien (malgré les bugs) ! [​IMG]

10. azertyg1

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Trop fort, j'adore!

11. dolfinsbizou

Inscrit:
    9 Oct 2011
    Le mod a été mis à jour pour la 1.4.2. Comme je vous l'avais déjà dit, aucune modification n'a été apportée, aucun bug n'a été réglé. Malheureusement, ModLoader ne propose toujours pas de solution... Mais rassurez vous ! J'ai, grâce aux informations de Pelirow, trouvé une alternative viable à ModLoader : Forge ModLoader. Ça fonctionne exactement commme ModLoader, mais ça n'a rien à voir ni avec ModLoader ni avec Forge. D'après Pelirow, cette API comblerait les manques de ModLoader, et me permettra de régler les bugs du mod. Bien sûr, les mods ModLoader classiques sont compatibles avec FML, ce qui fait que mon mod ne bloquera pas l'installation d'autres mods, si bien sûr je décide d'utiliser FML. Pour l'instant, je suis en train de voir, mais il est possible que la prochaine version du mod nécessite FML, et ainsi soit sans bugs ! \o/

En attendant, voici les liens de téléchargement.

[​IMG]Statues!... & more! v4pre-alpha for MC1.4.2

Je rappelle que la version actuelle du mod est la v4pre-alpha, elle est buggée à cause de la refonte du code en 1.3.2, mais relativement stable.

Download link!
    Source files
    ModLoader (required to play)

Enjoy! ;)

• J'aime J'aime x 1
  12. MRsinire

MRsinire Bûcheron

Inscrit:
    8 Avr 2012
    Ont aurais dis une référence a Skyrim ^^

13. dolfinsbizou