1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mod Metal Gear Cubid ( MGS mod )

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Nolan-XX, 20 Juin 2013.

  1. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Un up , pour dire que je mets le projet en pause , je dois m'occuper du modding d'un serveur.
     
  2. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Il était temps que je uppes :)
    Avec une jolie nimage :
    2013-08-22_13.39.44.png
     
  3. Thunderwater52

    Thunderwater52 Enter the World

    Inscrit:
    15 Août 2013
    Messages:
    32
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Whoua ton mod a l'air magnifique :O Mais j'ai quelques questions. La plus importante: est-ce que le mod sera compatible avec les autres versions de Minecraft qui suivent (1.6.2 etc....)? Ensuite sera-t-il possible de croiser des bases aléatoirement générées sur la map? Histoire d'avoir des objectifs. Ou alors tu attends qu'un fou te refasse l'intégralité d'une map de MGS? Et pour finir comment compte-tu faire les armes tranquillisantes?

    Voilà 3 questions que je voulais te poser sur ce mod histoire d'en savoir un peu plus, Bonne continuation ;)
     
  4. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Question 1 : A vrai dire , je compte d'abord finir la Gameplay MAJ ( tranquillisant , le ! , IA des ennemis ) et au moins la Snake Eater Update ( pas plus d'infos c'est confidentiel ) avant de faire des updates.

    Question 2 : Il y aura des bases , a savoir Groznyj Grad ( Snake Eater Update / boss : Volgin ) , La Mother Base ( Peace walker Update / Boss : ZEKE), Shadow Moses ( Gameplay MAJ / BOSS : REX) , Tanker et Big Shell ( Sons of Liberty Update / BOSS : RAY et Solidus) , Outer Haven ( Guns of patriot Update / BOSS : Screaming Mantis et Liquid ) et le QG de World Marshall ( Revengeance Update / BOSS : EXCELLUS et Armstrong )- OUI JE M'AVANCE LOIN !!!

    Question 3 : le tranquillisant infligera faiblesse , lenteur et cécité au adversaire , c'est comme ça que je pense faire.

    sinon , Boite en carton.
    [​IMG]
     
  5. Thunderwater52

    Thunderwater52 Enter the World

    Inscrit:
    15 Août 2013
    Messages:
    32
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Eh ben :O T'as des gros projets! Sinon j'ai encore quelques questions (Et oui encore :)) déjà comment compte-tu faire l'IA des ennemis? Par la vue ou comme les mobs de Minecraft Vanilla c'est à dire à une certaine distance ils te captent? D'ailleurs une suggestion tu pourrais dans la mesure du possible peut-être faire en sorte que les bruits de pas soient plus audibles? Pour qu'on puisse vaguement localiser ses ennemis? Tu pourrais (ceci n'est que suggestion mais je vois que t'as d'énormes projets donc si c'est possible je pense que ça serait sympa :)) peut-être rajouter des scripts? Genre une fois que tu as détruits le Metal Gear des Geekos Kamikazes arrivent et force le joueur à s'enfuir de la base (Evidemment je suis conscient que ça doit être pire que de modéliser L'Himalaya en détails). Ce que te conseille à la limite de faire c'est de faire différentes versions de ton mod au fil du temps (comme Minecraft quoi).

    Bonne continuation ;)
     
  6. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    L'IA est prévu , d'ailleurs je vais y ch*er mes tripes dessus je crois. L'ennemi verra avec un champ d'action plus ou moins large en fonction de sa position , et feront de bruits , tout comme ils pourront entendre nos bruits de pas.

    Tout est possible en Java , la seul limite est notre imagination ( dixit robin4002 )

    Je pense carrément faire des dimensions pour les bases.

    Sinon 4 screens !
    2013-08-23_20.13.21.png
    2013-08-23_20.13.34.png
    2013-08-23_20.18.10.png
    2013-08-23_20.19.19.png
     
  7. Thunderwater52

    Thunderwater52 Enter the World

    Inscrit:
    15 Août 2013
    Messages:
    32
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Eh ben tout ce qu'on peut dire c'est que ça a l'air ENORME! Je pense que je le testerait dès qu'il sortira! D'ailleurs puisqu'avec JAVA tout est possible il serait possible d'utiliser des grenade flashs? (je sais je sais mais ce n'est que suggestion). Genre la grenade flash pourrait mettre Blindness II pendant 5 secondes, qui pourrait peut-être d'ailleurs être lancées par nous-même ou par les gardes.Voilà c'était une petite idée je pense que ça pourrait être sympa :D

    Bonne continuation ;)
     
  8. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Prévu :)

    Mais que vers la GOP Update ( prévues : Flash , phosphore , normale , électrique , anti-voxel , Molotov )
     
  9. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Il y pas que ton imagination qui limite, il y a aussi la puissance de ton ordinateur :D (et le temps, ce qui me manque d'ailleurs)
     
  10. Thunderwater52

    Thunderwater52 Enter the World

    Inscrit:
    15 Août 2013
    Messages:
    32
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Attends n'ayant jamais joué à un MGS j'aimerait bien juste une précision. Est-ce que c'est la grenade électrique qui neutralise temporairement les systèmes de sécurité (caméra etc....)? ça pourrait être génial d'intégrer des caméras dans ce cas là:) A moins que se soit la grenade qui paralyse temporairement les ennemis je ne sais plus:oops: D'ailleurs une dernière question: Combien compte-tu mettre de coeurs aux Boss et plus particulièrement au Metals Gears?

    Bonne continuation;)
     
  11. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Effectivement tout est possible en Java mais bon il faut savoir gérer la Ram de son ordinateur, moi j'ai 4 Go donc ça passe ^^
    PS : Par contre les textures sont bugués pour le carton ^^ Ah et n'oublie pas je trouve que c'est trop lisse le baril et le carton ;)
     
  12. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    La grenade électrique :
    Paralysera le robots
    Empêchera les ennemis de demander du renfort

    1000 cœurs je dirais

    Problème de luminosité
     
  13. Thunderwater52

    Thunderwater52 Enter the World

    Inscrit:
    15 Août 2013
    Messages:
    32
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    D'ailleurs j'ai (encore) une question (faut dire que ton mod me passionne tellement). Au niveau des renforts ça se passe comment? Est-ce qu'il y a un point de renforts où des ennemis spawnent dès que t'es repéré (qui pourrait par exemple être détruit) ou bien ils spawnent près de ta position dès que t'es vu? Et une petite suggestion: Tu pourrais faire en sorte que dès que t'arrive dans la dimension de la base le jeu te mette directement en GM2 pour éviter le grief ;)

    Sur ce, Bonne Continuation ;)
     
  14. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Ce que pense faire :
    L'ennemi te voit
    Il dit a l'homme radio du groupe ( 3 a 10 personnes par groupe ) d'appeler les renforts
    Si l'homme radio est tué pendant la demande , le QG enverra des petits renforts pour patrouiller , sinon il enverra les renforts de combat
    20 sec plus tard , les renforts sont spawné dans un endroit ou le joueur ne regarde pas.
     
  15. Thunderwater52

    Thunderwater52 Enter the World

    Inscrit:
    15 Août 2013
    Messages:
    32
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Tu penses faire combien d'hommes dans le cadre des renforts? Et tu penses leur donner combien de coeur? Il y aura un moyen de différencier un homme radio des autres? et une petite suggestion: peut-être pourrait tu faire en sorte que le couteau utilisé dans le dos tue en un coup?

    Sur ce, Bonne continuation
     

Partager cette page