1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mettre des Mods sur un serveur

Discussion dans 'Serveurs' créé par kaldoriens, 27 Mai 2013.

  1. kaldoriens

    kaldoriens Enter the World

    Inscrit:
    19 Juil 2011
    Messages:
    23
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Bonjour tous le monde.
    J'aimerais savoir si il était possible de mettre des mods sur un serveur (Chat Bubbles, MatMos, DamageIndicators) ou bien faut-il les installés sur chaque ordinateur ?

    Merci ^^
     
  2. Amithraclya

    Amithraclya Shinigami

    Inscrit:
    11 Mai 2013
    Messages:
    133
    Points:
    54
    Sexe:
    Femme
    Vanilla ou Bukkit, comme serveur ?
    Mais dans tout les cas tout les joueurs doivent avoir le mod, car même si les blocs apparaîtront, à la moindre interaction avec l'un des cubes du mods, le joueur crashera...

    Par contre pour les plug-ins, ils sont simplement sur le serv, personne ne doit les avoir en particulier....(de toute façon c'est que sur bukkit)
     
  3. kaldoriens

    kaldoriens Enter the World

    Inscrit:
    19 Juil 2011
    Messages:
    23
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    J'ai un serveur Bukkit.
    Merci de ta réponse, je vais voir si je trouve de bons plugins.
    Est-ce que tu connait un site français avec des plugins, parce que j'arrive pas trop avec l'anglais donc les plugins que l'ont peut trouvé sur Bukkit sont que décrit en Anglais (Google Traduction est mon ami, mais y a des phrases qui veulent rien dire donc je suis un peu pommé)
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Les mods que tu souhaite installer sont du type client Side, ils ne peuvent que être installé en solo, et chaque personne doit l'installer en solo.
     
  5. kaldoriens

    kaldoriens Enter the World

    Inscrit:
    19 Juil 2011
    Messages:
    23
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup de m'avoir répondu.
    J'ai une autre question, est-ce que je suis obligé de mettre le plugin "essentials" ? Et comment fait-on pour mettre des plugin sur un serveur bukkit ?
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Non essential n'est pas obligatoire, c'est juste le plugins le plus connu.
    Pour mettre un plugins, tu place simplement le .jar du plugins dans le dossier plugins. Si tu as télécharger un .zip il faut le décompresser.
     

Partager cette page