1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Mettre un ressource pack pour son serveur minecraft

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Bob Marley, 12 Août 2019.

?

Mon article à était utile

  1. Oui

  2. Non

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
  1. Bob Marley

    Bob Marley Nouveau

    Inscrit:
    12 Août 2019
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Article N°1

    Je vous propose un bon tutoriel pour mettre votre propre ressource pack / ou autre ressource pack pour votre propre serveur.

    PS : Le texture pack s'applique aux joueurs de votre serveur. Si les joueurs ont choisi l'option "Désactivés" dans les configurations de votre serveur, alors le texture pack ne fonctionnera pas !

    Pour que les joueurs puissent obtenir le texture pack ils leurs suffit d'aller dans : Multijoueur > Le serveur en question > Modifier > Cliquer plusieurs fois sur "packs de ressources" pour obtenir "Activés" ou "Demander".

    Une fois cette option terminer le joueur pourra se connecter sur le serveur.

    Prérequis :
    - Je vous conseille d'avoir un traiteur de texte comme notpad++ ou SublimeText.
    - Un texture pack déjà créer si vous voulez mettre votre propre texture pack.


    Sommaire :
    I - Mon propre ressource pack (Difficulté ✪✪✪)
    II - Un ressource pack déjà excisant (Difficulté ✪✪)



    I - Mon propre ressource pack :


    Vous allez devoir créer votre propre ressource pack créer vos textures ... ça je ne vais pas vous l'expliquez ici car se n'ai pas le sujet du tutoriel.

    Nous allons faire comme si vous avez déjà votre texture pack près à être utiliser.

    1 - Vous allez créer un fichier .ZIP avec le nom de votre texture pack.
    (exemple : montexturepack.zip)

    2 - Vous allez chercher le site internet qui vous va le mieux pour mettre ne ligne votre texture pack et obtenir un lien de téléchargement. Ce genre de site porte le nom de "cloud".
    (exemple de site : Dropbox)

    3 - Une fois le texture pack mis en ligne vous devrez donc obtenir votre lien pour le télécharger.
    (Je vous conseille d'essayer le lien pour voir si il fonctionne bien)

    4 - Si le lien fonctionne, vous devrez donc vous rendre des les fichiers de votre serveur minecraft et ouvrir le document "server.properties".

    5 - Une fois le document ouvert il vous suffira d'aller sur la ligne "resource-pack=" et d'y mettre le lien.
    (exemple: https\://media.forgecdn.net/files/2574/324/Radiant+Pixels+v2.3+%5b1.12.2%5d.zip)
    PS : Si vous avez du mal à trouver la ligne c'est normalement la 31.


    II - Un ressource pack déjà excisant :

    1 - Rechercher sur Google ou Youtube un ressource pack qui conviens à votre serveur.

    2 - Une fois trouver télécharger le texture pack pour voir si le lien de téléchargement fonctionne bien.

    3 - Si le lien fonctionne, vous devrez donc vous rendre des les fichiers de votre serveur minecraft et ouvrir le document "server.properties".

    4 - Une fois le document ouvert il vous suffira d'aller sur la ligne "resource-pack=" et d'y mettre le lien.
    (exemple: https\://media.forgecdn.net/files/2574/324/Radiant+Pixels+v2.3+%5b1.12.2%5d.zip)
    PS : Si vous avez du mal à trouver la ligne c'est normalement la 31.


    Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon article !
    J'espère avoir été clair et précis.

    Je suis désolé pour les fautes d'orthographes. (Je suis Dyslexique)
    MERCI DE NE PAS ME CASSER SUR CA !


    Clique ici pour télécharger le texture pack que j'utilise (Style RPG)
     
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
    #1 Bob Marley, 12 Août 2019
    Dernière édition: 13 Août 2019

Partager cette page