1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Microsoft] Auriez-vous préféré un autre racheteur de Mojang ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Redz, 17 Sept 2014.

?

Auriez-vous préféré un autre racheteur de Mojang ?

  1. Microsoft (qui a aussi racheté Skype)

    21.8%
  2. Google (qui a racheté YouTube)

    10.9%
  3. EA

    3.6%
  4. Facebook (qui a racheté Whatsapp)

    3.6%
  5. Twitter

    0 vote(s)
    0.0%
  6. Sony

    1.8%
  7. Nintendo

    10.9%
  8. Yahoo

    0 vote(s)
    0.0%
  9. Amazon (qui a racheté Twitch)

    1.8%
  10. Minecraft-France : Communauté Française de Minecraft

    45.5%
  1. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Ouais mais passage par steam... je sais pas mais y a pas que du bon.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  2. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Yen a qui n'ont pas Steam et qui n'ont pas forcément envie de l'avoir ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Nasharath

    Nasharath Enter the World

    Inscrit:
    29 Juil 2011
    Messages:
    30
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Je pense qu'il faut éviter de multiplier le nombre de serveur pour se connecter au jeu, déjà que l’authentification de Minecraft n'est pas des plus stable, si on doit rajouter steam, ça risque de virer au drame parfois ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Ils auraient tout simplement mis le système d'authentification par Steam, comme pour L4D2 ou TF2
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Ouais franchement Valve aurait été la meilleur solution. Ils ont produits pleins de bons jeux. Et puis merde quoi... GABE NEWELL en boss final de Minecraft :D
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
  6. Et pourquoi pas Nadeo ? X:
     
  7. AmaniDD

    AmaniDD Nouveau

    Inscrit:
    18 Sept 2014
    Messages:
    1
    Points:
    10
    Sexe:
    Femme
    #22 AmaniDD, 18 Sept 2014
    Dernière édition: 26 Sept 2014
  8. Lusso

    Lusso Enter the World

    Inscrit:
    13 Sept 2014
    Messages:
    17
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Nintendo . On peut leur faire confiance , vu qu'ils bossent sur les jeux depuis bien longtemps que les autres . De plus , contrairement à Sony , Microsoft etc... , qui sont plutot spéciallisé dans les jeux pas toujours pour les plus jeunes ( Destiny , Call of duty , GTA , etc... ) , eux sont plutot basés sur des jeux moins violents , et plus fun je trouve : Mario , Zelda , Super smash bros ( seules exeption concernant la violence , mais bon , y a pas de sang , ce qui est deja bien ) , Wii <insérez un titre de jeu> , etc...
    De plus , la Wii U est la seule console recente à ne pas avoir minecraft dessus :( .
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Et avec l'utilisation de la wii fit, si tu prends du poids ton avatar passe du statut de personnage rectangulaire à celui de personnage carré =)
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Lusso

    Lusso Enter the World

    Inscrit:
    13 Sept 2014
    Messages:
    17
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Ah oui , ça j'y ais pas pensé xD
     
  11. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Je ne sais pas si cela a été dis prédécemment, mais Microsoft et mojang travaillent en coopération sur le développement de Minecraft depuis déjà début 2012, donc Microsoft est le meilleur acheteur possible car il connait bien l'équipe de développement et y a déjà contribué.

    De plus à tout ceux qui pensent qu'ils vont pourrir le jeu:
    Minecraft à l'heure atcuelle vaut presque 300 millions de $ , et Microsoft rachète l'entreprise pour 12 fois son prix, soit 2.5 milliards de Dollars !

    - N'est-ce pas une forme d'engagement de leur contyribution à améliorer au maximum ce jeu ?
    -Vous allez sérieusement payer 12 fois le prix d'un objet juste pour le plaisir de le détruire ?

    Si Microsoft ont racheté ce jeu c'est pour une bonne raison, ils vont en prendre soin vous inquietez pas, au prix qu'ils l'ont eu ils ne vont pas se permettre de faire de la merde avec, surtout que l'équipe de développement reste la même; ils auront juste un plus gros soutien financer, de développeurs et de technologie.

    Notch chérissait son jeu, et il n'a pas décidé de le vendre au tout premier entrepreneur venu si il a vendu à Microsoft c'est qu'il les connait et qu'il sait très bien qu'ils feront des choses bien.

    Donc on laisse Microsoft tranquille, et on continue de jouer normalement :)

    Peace & Cube :love:
     
    • J'approuve J'approuve x 4
    • J'aime J'aime x 1
    • Troll Troll x 1
  12. Je déteste migrosrcorf c:
     
  13. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Si je puis me permettre, bien que tu énonces des faits tout à fait véridiques, ce que tu dis n'en est pas moins qu'une supposition.

    Microsoft a en effet collaboré avec Mojang, c'est d'ailleurs pourquoi on a Minecraft sur XBox, toutefois si on analyse rapidement la différence entre la version pc et la version console on peut très vite constater que sur la version console, des packs de skins ont été proposés en plus du jeu. De fait, ça rapporte davantage de sous.

    Si certains se disent que Microsoft va tuer le jeu, et bien peut-être qu'on peut de notre côté penser qu'ils sont très négatifs.
    Toutefois une chose qui est envisageable est que Microsoft, peu à peu, propose des éléments payants et, si ce n'est pas pour les skins car ça n'a aucune espèce d'utilité, ils peuvent bien trouver autre chose à proposer sous forme de DLC.

    Mais pourquoi prendrions-nous des DLC alors que des modeurs existent et sont capables de concevoir à peu près tout ce que Microsoft pourrait proposer ? Et bien pour l'instant, à moins de vouloir donner des sous au géant, aucune raison.
    On peut alors se demander s'ils ne vont pas tenter de nous donner une raison de le faire par l'intermédiaire d'une politique visant à empêcher l'utilisation de modes. Je pense qu'ils seraient bien en mesure de modifier le code pour arriver à un tel point (techniquement du moins).

    Alors il est bien possible qu'ils suivent l'esprit de Notch et soient aussi tolérants que lui (comme pour ces histoires de vente de goodies qui a fait parler d'elle il y a quelques temps) mais il se peut aussi qu'il resserre l'étau tout en nous laissons une bonne marge de liberté, quitte à la réduire peu à peu avec le temps. Seul le temps nous le dira.

    Quant aux employés qui seront gardés, oui, pendant un temps défini. Mais cette durée est assez courte, de mémoire, et rien n'est garanti pour la suite. (Sauf erreur de ma part)
     
    #28 Eorana, 18 Sept 2014
    Dernière édition: 18 Sept 2014
  14. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme

    Tu n'as pas tort, c'est vrai ^o^ Mais de toute façon quoi qu'il arrive c'est fait et nous ne pourrons plus rien y changer. D'après ce que j'ai compris du message de Notch à ce propos, normalement la communauté de modding et de Dev JAVA ne devraient rencontrer aucun souci, et pourrons créer en totale liberté.
    Donc ben en affaire à suivre, on a plus qu'à attendre soit la nouvelle MaJ, soit un communiqué de Microsoft de leur planning des changements qu'ils vont effectuer.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Mais là n'est pas le sujet, on se plait à imaginer ce qui aurait été le mieux, on s'amuse, on sait bien que nous n'y pouvons rien =)
     

Partager cette page