1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Microsoft] Auriez-vous préféré un autre racheteur de Mojang ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Redz, 17 Sept 2014.

?

Auriez-vous préféré un autre racheteur de Mojang ?

  1. Microsoft (qui a aussi racheté Skype)

    21.8%
  2. Google (qui a racheté YouTube)

    10.9%
  3. EA

    3.6%
  4. Facebook (qui a racheté Whatsapp)

    3.6%
  5. Twitter

    0 vote(s)
    0.0%
  6. Sony

    1.8%
  7. Nintendo

    10.9%
  8. Yahoo

    0 vote(s)
    0.0%
  9. Amazon (qui a racheté Twitch)

    1.8%
  10. Minecraft-France : Communauté Française de Minecraft

    45.5%
  1. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Mojang est toujours là mais appartient désormais à Microsoft.
    Quant au fait de payer les màj, yen a bien qui achètent Minecraft sur console, sans màj et où les skins sont payants.
    Partant de là le pas n'est pas bien grand vers des màj payantes.

    De surcroît, si on finit par en arriver là, je suppute qu'ils auront d'abord réalisé tout un tas de petits changements qu'on acceptera car ce sont justement de petit changement et ça viendra tout doucement pour ne pas être rejeté.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Certes. Mais combien de personnes ont cracké le jeu ? En tout cas, ils sont bien plus nombreux que ceux qui ont acheté Minecraft sur console.
    "Y'en a bien qui achètent Minecraft sur console". Et ? Ils ont simplement acheté le jeu, rien n'indique qu'ils achèteront les hypothétiques DLC de Minecraft. De toute façon, sur un jeu tel que Minecraft, un DLC ne resterait pas longtemps payant et serait cracké allègrement.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Peu importe le nombre de personnes qui l'ont cracké.
    Ce n'est pas parce que x personnes ont cracké le jeu que x autres ne l'ont pas davantage acheté.

    Ce que je veux dire ce n'est pas que si les gens ont acheté le jeu sur console ils achèteront les DLC.
    Je dis que si des gens sont ok pour payer un jeu sans aucune màj et où les skins sont payants alors que le même jeu existe avec màj gratuites, modage et skins illimités, il n'est pas à exclure que des gens, peut-être même beaucoup, acceptent de payer les màj et autre car il s'agit de contenu intéressant et qui vaut la peine d'être payé aux vues du travail fourni derrière.

    Et puis, je pense qu'il ne serait pas bien compliqué d'empêcher aux joueurs d'utiliser une version modée sur les serveurs avec authentification, alors on n'en est pas là, mais on ne sait pas non plus où nous en seront.

    Et puis, si Mojang était super ok avec l'idée des vidéos sur le jeu, Microsoft le sera-t-il aussi ?
    Et les goodies qu'on pouvait faire à l'effigie du jeu sans souci, pourra-t-on encore ?

    Yes, Microsoft c'est mieux que d'autres choix, mais Notch, c'était cool quand même.
     
  4. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Regarde comment Mojang s'est fait bouffer par la communauté pour une simple histoire de CLUF, et imagine la réaction des joueurs si ce que tu listes arrivait vraiment. Microsoft n'est pas non plus totalement con, tout de même.
     
  5. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Je doute que quiconque se plaigne si Microsoft décide d'interdire purement et simplement la création de goodies Minecraft.
    Et ensuite, ce n'est pas parce que des gens gueulent un bon coup que ça va faire changer les choses.

    Ya bien une boîte qu'a décidé de limiter le nombre d'installation de ces jeux, ça a gueulé un max, ça a été retiré de certains jeux mais ça ne les a pas empêcher de continuer sans ébruiter le truc et de le laisser sur d'autres jeux.

    Les gens gueulent quand il y a du changement, mais si on arrive à les faire passer à autre chose ou si on y va assez lentement, étape par étape, pour qu'ils n'aient pas trop l'impression que ça change, ça passe souvent bien mieux.

    Encore une fois, je ne dis pas que tout ceci est quasiment certain, je dis qu'on ne peut pas exclure l'hypothèse, c'est juste une hypothèse.
     
  6. J'ai arrêté minecraft pour ça , le rachat de Microsoft
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 3
    • C'est nul ! C'est nul ! x 2
  7. Lazer

    Lazer Bûcheron

    Inscrit:
    18 Mai 2013
    Messages:
    259
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Eh bien ça c'est le genre de comportement que je ne comprends pas.
    Microsoft n'est pas entrain de détruire le jeu non ? Donc il n'y a aucune raison de partir.

    Notch a bien eu raison de vendre le studio, surtout que Minecraft est bien trop connu pour ne pas être gèré par des gros studios.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  8. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Ya des abrutis partout =)
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  9. Je hais crosoft , c'est tout.
     
  10. Lazer

    Lazer Bûcheron

    Inscrit:
    18 Mai 2013
    Messages:
    259
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Si c'est juste parce-que tu es un Linuxien, c'est vraiment ridicule.
    J'ai déjà eu un PC sous Linux, et j'ai un Mac + un PC Windows 7.

    Et tu n'as qu'à oublier Microsoft, en plus c'est toujours Mojang qui développe le jeu.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  11. Non , ce n'est pas a cause de ça , je m'enfiche si Microsoft n'y participe pas.
     
  12. magicrafT

    magicrafT Bûcheron

    Inscrit:
    8 Avr 2014
    Messages:
    124
    Points:
    46
    Sexe:
    Homme
    Comment peux-tu savoir ce qu'ils feront? S'ils sont responsables et qu'ils feront du bon boulot tu continueras à les haïr? Pourquoi arrêter le jeu sans même savoir ce qu'il se passera?
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  13. J'ai dit que je m'enfous complétement si Microsoft modifie le jeu ou pas.
     
  14. magicrafT

    magicrafT Bûcheron

    Inscrit:
    8 Avr 2014
    Messages:
    124
    Points:
    46
    Sexe:
    Homme
    Eh bah alors? Tu vas juste quitter le jeu parce qu'une entreprise que tu n'aimes pas forcément la rachète? S'ils font rien comme tu dis c'est quoi le problème?
     
    • J'approuve J'approuve x 5
  15. karldu59

    karldu59 Bûcheron

    Inscrit:
    14 Juil 2012
    Messages:
    103
    Points:
    116
    Sexe:
    Homme
    Ce qui juge alors qu'on n'à pas encore eu de mise a jour Minecraft de la part de Microsoft c'est du n'importe quoi je trouve...:fouet:
     
    • J'approuve J'approuve x 5

Partager cette page