1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft 1.2.4

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par Ez', 22 Mar 2012.

  1. Par "électrique", tu veux sûrement parler de la Redstone ? Si c'est effectivement le cas, tu ne dois pas y connaître grand chose pour la qualifier d'"inutile". c'est un des aspects, sinon le plus, du moins l'un des plus avancés du jeu, qui permet quand on sait l'utiliser de créer des mécanismes complexes qui peuvent faire toutes sortes de choses. D'autant plus qu'on en trouve par double-coffres entiers dans une mine bien optimisée...
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Et puis, avec la redstone, les possibilités sont quasi-infini ! Suffit de voir les versions alpha du jeu, à l'époque, il n'y avait que 2 éléments pour la redstone: la poudre et les torches (en ce qui concerne les notes blocks je crois qu'ils sont arrivés après, mais pas sûr) et avec ça y'avait déjà des mecs qui faisaient des processeurs 8 bits (voir plus) ! Alors imagine ce qu'on peut faire aujourd'hui, avec les pistons...
     
  3. XxFiRaLxX

    XxFiRaLxX Nouveau

    Inscrit:
    29 Fev 2012
    Messages:
    11
    Points:
    71
    Non justement j'utilise beaucoup la redstone, mais en survie sa ne sert pratiquement a rien perso je ne l'utilise pas. Ce serait bien un autre objet comme le piston pour pouvoir faire des invention incroyable, ca permettrais de faire des système de toutes sortes. Comme par exemple que l'on puise poussé un bloc avec de la redstone dessus sans que elle se casse. Et puis je trouve bien moi les nouvelle version sa permet d'enlevé beaucoup de beug et de faire des rajout et pour les gens qui trouvent sa nul pasqu’il peuvent pas retourné en 1.2.3 pour leur mod prennez pipix c'est un logiciel pour retourné a la version que vous vouler et pour installé des mod
     
  4. Je ne vois pas l'intérêt de créer un nouveau bloc pour ça, il suffirait de modifier les pistons. Mais je pense que c'est plus lié à une raison technique qu'à autre chose...

    Sinon, si tu as des idées de nouveaux blocs qu'on pourrait ajouter, ne te gêne pas pour les poster. Tu donneras peut-être des idées à un moddeur qui s'ennuie... Il ne faut pas oublier non plus que les pistons proviennent à l'origine d'un mod, qui a attiré l'attention de Notch qui a décidé de l'implanter.

    Quand aux "inventions incroyables" dont tu parles, elles existent déjà, et on en a des aperçus toutes les semaines avec des psychopathes de la Redstone qui postent leurs créations plus ou moins utiles sur YouTube. Et je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'elle ne sert à rien en Survie : il existe des centaines, voir des milliers de mécanismes simples ou non pouvant énormément faciliter la vie au joueur, voir étant parfois carrément cheatés. Je pense en particulier aux innombrables systèmes à base de pistons apparus depuis la version 1.7.
     
  5. XxFiRaLxX

    XxFiRaLxX Nouveau

    Inscrit:
    29 Fev 2012
    Messages:
    11
    Points:
    71
    autrement amélioré les arme ajouté un lance pierre ,une hache de guerre ou lance car il n'y a que épée et arc.Enfin voila quoi des truc qui servent vraiment dans minecraft et pas des bloc de déco sa sert a rien y en a déjà plein.Que les zombi puisse cassé les trappe que le golem de fer soit ajouté en spawn oeuf.
     
  6. Charlie

    Charlie Mineur

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Messages:
    488
    Points:
    129
    Sexe:
    Homme
  7. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    et voila une màj 1.2.5 totalement inutile pour bousiller le boulot des modeurs :mad:
     
  8. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Moi, c'est décidé, j’attends une MAJ "stable" (qui sort pas en prérelease 1 semaine après la dernière mise à jour) pour réinstaller des mods, parce que ça devient vraiment ch... embêtant de devoir réinstaller tous ses mods à chaque fois, remarque, si ils continuent comme ça, les moddeurs seront tellement découragés que y'aura plus de mods...
     
  9. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    Je suis toujours en 1.1 quand je joue pour être franc (1.2 pour les créations de map)
     
  10. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Moi aussi j'ai renoncé à faire les mises à jour à chaque fois, et quel boulot ça doit être pour les moddeurs...
     
  11. Darkvadortb

    Darkvadortb Explorateur

    Inscrit:
    30 Déc 2011
    Messages:
    60
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    C' est pas une grosse MAJ ... les planche de couleur je suis pour mais avec des peinture, je dois dire que quand on veut faire une belle maison d' entré de partie et que 3-4 couleurs de bois sont dans la même pièce c' est heuuuu.... MOCHE.
     
  12. XxFiRaLxX

    XxFiRaLxX Nouveau

    Inscrit:
    29 Fev 2012
    Messages:
    11
    Points:
    71
    Il faut absolument rajouter [Mod] Optifine et l'implanter dans le jeu.C'est super utile sa rajoute des option pour tout et sa fait moin beugé pour les ordi peux puissant comme le mien.
    C'est super utile.
     
  13. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Tu es bien conscient que nous on développe pas Minecraft ? Il faudrait tweeter Jeb en anglais, pour lui suggérer :D
     
  14. Les blocs de déco, ça fait toujours plaisir. ;)
    Les golems de fer, comme les golems de neige, peuvent déjà être créés, go sur Minecraft Wiki !
     

Partager cette page