1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Minecraft] 1.6.x - Installer un mod sur Mac OS X

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Hawezo, 5 Juil 2013.

  1. MrGiangi13

    MrGiangi13 Nouveau

    Inscrit:
    8 Fev 2013
    Messages:
    1
    Points:
    40
    Sexe:
    Homme
    Salut, merci pour ton tutoriel il est vraiment super utile pour les utilisateurs de Mac comme moi.
    En réfléchissant à comment faire, j'ai installé de la même manière sauf que je n'ai pas de WinZip donc j'ai essayé de renommer le dossier avec un .jar et sa marche pas je me demande donc si en le renommant LovePeanuts.jar et en le compressant sa marche?

    Merci d'avance, MrGiangi13.
     
  2. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Salut, tu aimes les cacahuètes ? ^^
    Sinon, plus sérieusement ça ne fonctionnera pas. Il faut obligatoirement un logiciel supportant la (dé)compression .jar, car on ne peux pas ré-archiver en .jar avec The Unarchiver, et avec le shell on ne peux pas non plus, car il y a trop de fichiers. Il te faut donc obligatoirement WinZip. =/
     
  3. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Si tu n'as pas obligatoirement besoin de WinZip, clic droit, compresser le fichier cela existe x)
     
  4. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Oui, mais ça compresse en .zip et pas en .jar, et si tu renommes l'archive est endommagée.
     
  5. RoKen974

    RoKen974 Nouveau

    Inscrit:
    12 Juil 2013
    Messages:
    3
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Salut, ton tuto m'as permis d'installer enfin optifine sans passer par magic launcher et merci pour cette aide :k: . Mais ceci dit j'ai un soucis, j'ai beau bidouiller de partout mais rien, pour moi il est IMPOSSIBLE de mettre Optifine et Forge, que ce soit avec magic launcher ou manuellement. Si tu pouvait m'aider le dessus sa serrait sympa.

    Merci d'avance.
     
  6. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Si tu es en 1.6 cela est normal qu'il y ait une incompatibilité entre forge et optifine, ils sont en train de corriger cet incompatibilité. Disons que ça marche mais ça bug surtout :) Bon allez j'vais faire un tuto pour ceux qui sont sous mac :P
     
  7. RoKen974

    RoKen974 Nouveau

    Inscrit:
    12 Juil 2013
    Messages:
    3
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Ok. Si tu pouvait me passer le lien de ton tuto en mp histoire d'essayer. Merci.
     
  8. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Vu que c'est arrivé avec plusieurs personnes y compris moi, je pense que ça vient de Forge. Mais je suis pas sûr, va falloir que je vérifie. Déjà, essaie de tout refaire avec la version de Forge pour 1.6.2 (celle qui est pas universelle). Tiens moi au courant.
     
  9. RoKen974

    RoKen974 Nouveau

    Inscrit:
    12 Juil 2013
    Messages:
    3
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Je me suis perdu dans l'installation, après plusieurs essaie. Je vais tenter quand le problème sera résolut pour les deux mods. Merci encore pour le tuto
     
    • Sympa Sympa x 1
  10. vonfischer

    vonfischer Nouveau

    Inscrit:
    21 Nov 2013
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, j'ai cherché en vain un tutoriel comme celui ci pour minecraft 1.5.2. Je suis sur mac 10.6.8 et j'ai essayé sans succès d'installer too many items. Et pourtant j'ai suivi à la lettre les différents vidéos que j'ai trouvé sur youtube... Quelqu'un sait me donner LE conseil?
    Merci!
     
  11. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Salut, qu'as-tu fais, et pourquoi ça ne marche pas ?
     
  12. vonfischer

    vonfischer Nouveau

    Inscrit:
    21 Nov 2013
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    J'ai notamment suivi deux explications:
    1-téléchargement de TooManyItems, dézippage du fichier minecraft.jar (en remplaçant .jar par .zip), copie/remplacement du contenu du dossier téléchargé, ajout du .jar au classeur modifié. Résultat: Minecraft se démarre plus et j'ai donc remplacé le fichier minecraft. jar modifié par l'original.
    2-téléchagement de ModLoader, qq opérations dont je ne me souviens pas dans le détail, mais en gros des manipulations dans le classeur minecraft (dans applications support), "force update" de l'application minecraft (>options sur l'écran de démarrage), puis remplacement du contenu de minecraft.jar par le contenu du dossier ModLoader (qui ne ressemble pas du tout à celui de too many items. Résultat: minecraft démarre mais pas de trace de too many items.
    3-Combinaison des deux: d'abord 2 ensuite 1. résultat: minecraft ne démarre plus...

    ???
     
  13. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    ModLoader = Inutile. TMI marche très bien sans lui ...
    Ensuite, il faut pas modifier le .jar en .zip ...
     
  14. vonfischer

    vonfischer Nouveau

    Inscrit:
    21 Nov 2013
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Comment alors j installe le contenu de tmi dans minecraft.jar ?
     
  15. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Tu ouvres le .jar avec WinRar comme avec un zip ...
     

Partager cette page