1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft a t'il changé votre vie ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Ez', 3 Mai 2013.

  1. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Minecraft est un jeu assez simple qui a pourtant changé la vie de pas mal de personnes (Exemple = Personne gérant un gros serveur, youtubeurs, webmaster etc ) en 3 ans d’existences et pour d'autres, Minecraft restera un simple loisir sans pour autant influer dans leurs vies.

    Ma question est donc, Minecraft a-t'il changé votre vie ? (Oui je sais, je suis inspiré à 5 heures du matin )

    Me concernant :

    Pour ma part, la question ne se pose même pas je pense. Vous vous doutez bien que oui. Ce jeu m'a permis de développer une vraie communauté et également de faire de très belles rencontres aussi bien irl que ig ou encore avec l'équipe du site. Par exemple, j'ai pu voir Segle un week-end irl à Grenoble. J'ai également passé la Minecon avec lui ainsi qu'avec MrElvilia et ça c'est beaucoup de souvenirs qui sans ce site et ce jeu, n'existerait surement pas :) En ce qui concerne l'ig, je me souviens encore, lors du début du site quand j'ai rejoins la team des Crafteurs, serveur qui n’existe plus malheureusement, ou j'ai pu faire la connaissance de gens vraiment très sympa et avec qui j'ai passé de bon moment sur mumble à faire les cons sur Minecraft, car oui en jeu, je suis un gros lourd qui fait des x-wing qui font caca. Comprendra qui voudra..

    Ça m'a apporté également pas mal d'expérience dans la gestion d'un gros site, qu'il faut s'avouer, demande énormément de temps au point de sacrifier pas mal de sa vie irl pour un maximum d'investissement sur Minecraft-France (je considère d'ailleurs ce site, comme un deuxième emploi à plein temps !). Petite pensée à notre chère Scotis qui m'insultait de bot. :love: Si vous saviez le nombre de nuit blanche que j'ai passé dessus, et les appels en catastrophe que j'ai pu faire à Segle quand on avait un soucis technique parce que j'ai touché au "touche pas à ça ptit con" ! Encore de très bon souvenirs !

    Je suis donc vraiment heureux d'avoir découvert ce jeu qui m'a permis de réaliser tout ça et j'espère que l'aventure continuera encore longtemps ! Donc OUI Minecraft a réellement changé ma vie !

    A votre tour de raconter en quoi le jeu à changé votre vie !
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Poiuytrezaur

    Poiuytrezaur Explorateur

    Inscrit:
    2 Nov 2011
    Messages:
    96
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Personellement en gros geek, j'ai tout de suite accroché sur la redstone 'qui etais tellement buggée en alpha, dit en passant' et sur les serveurs.
    Je me suis donc retrouvé à avoir en quasi-permanance un serveur de monté.
    J'ai fais quelques rencontres IRL(mais pas à la MineCon :'( ), mais surtout des rencontres via skype/mumble avec des membres de divers serveurs.

    De meme je pense que minecrat à changé ma vie, mais avec un impact moindre que Ez' ;)
     
  3. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Moi aussi.
    Pour faire simple, sans Minecraft, ce serait des mois de jeux en moins (entiers hein), donc des mois libres pour faire autre chose.
    Ensuite, j'ai découvert ce forum et ce site, et je pense que ~4 000 messages et un poste de rédacteur c'est assez pour dire que cette communauté occupe une grande partie de mes journées. ^^
    Enfin, sans Minecraft je ne me serai jamais lié d'amitié avec quelqu'un qui est aujourd'hui un très bon ami.
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Dans mon cas, minecraft m'a aussi beaucoup changé, avant de connaître minecraft je connaissais à peine l'informatique.
    Je connaissais juste teamspeak, et quelques trucs basiques sur windows

    Avec minecraft, j'ai apprit énormément de chose sur l'informatique.
    Côté réseau, j'ai jamais beaucoup aimé le solo, j'ai donc très vite apprit à monter un serveur, à commencer par le petit serveur local hamachi, puis le serveur sous port et les sous-domaine, DNS, etc ... Ensuite passage vers les serveurs hébergé, et comme j'ai jamais prit d'offre "serveur minecraft tout fait" mais plus des dédiés professionnel, j'ai appris à utiliser le SSH et les commandes en batch linux (debian 6.0). Également, j'ai comprit pas mal de chose sur le fonctionnement d'internet.

    Niveau modding, je me suis contenté du jeu vanille pendant très peu de temps (~2 mois)
    J'ai commence à modé mon jeu avec buildcraft (1.7.3), puis industrialcraft, redpower (1.0.0 - 1.1), et tout les autres choses industriel qui vont avec, en 1.8.1 j'avais déjà un serveur local avec le mod buildcraft + additionnal pipe (grâce au premier build mcpc). Aujourd'hui ce type de serveur est super fréquent, mais avant c'était très très rare ^^
    Ensuite, j'ai cherché à coder mon propres mod, j'ai passé presque toute la 1.3.2 à apprendre à modder sous forge.

    Par ailleurs, tout les choses que j'avais besoin (mcpc, tutoriel forge, lien des mods) sont tous en anglais, minecraft m'a fait énormément progresser en anglais même si je suis loin de la perfection.
    En français aussi d'ailleurs, en administrant des serveurs, en passant sur les forums, je me suis rendu compte que mon orthographe et que ma grammaire étaient juste horrible, et j'ai fait beaucoup d’effort pour l'améliorer.

    Du fait que joue presque que sur des serveurs, j'ai fait connaissance avec beaucoup de personnes sympathique, que je suis content de connaître

    Bref, sans minecraft je serais très différent ^^
     
  5. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Pareil, Minecraft m'a indirectement fait progressé en français et en anglais !
     
  6. Smashir

    Smashir Patator kanarophile

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    3 816
    Points:
    192
    Sexe:
    Homme
    Oui, en côtoyant ce forum, mon orthographe s'est améliorée* :magicien:
     
    • Amusant Amusant x 2
    • Optimiste Optimiste x 1
  7. Amaury24

    Amaury24 Enter the World

    Inscrit:
    30 Avr 2013
    Messages:
    16
    Points:
    43
    Sexe:
    Homme
    Moi Minecraft ça m'a fait pas mal changer niveau comportement :
    je préfère un jeu ou on peut construire, innover que des jeux "gamins" comme Pokémon, d'où une évolution de mentalité
    Beaucoup de temps passé avec des amis à délirer...
    Et surtout, THE passion, la redstone qui permet d'avoir quelques bases qui peuvent servir, et un passe-temps juste génial !
     
  8. Smashir

    Smashir Patator kanarophile

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    3 816
    Points:
    192
    Sexe:
    Homme
    POKÉMON JEUX DE GAMINS ?
    Expliques-toi sur le floodatorium.
     
  9. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Ahem. xD

    Bon pour ma part, je pense que oui, des dizaines et des dizaines d'heures de jeu qui conduisent à des belles rencontres forcément. Mais c'est surtout Minecraft-France.fr qui m'a apporté beaucoup, un poste comme le mien à mon age, c'est une opportunité unique, ça m'a donné confiance en moi et je remercie Ez' pour tout ça. Après, j'ai rencontré des dizaines de personnes adorables sur ce forum qui sont pour certains plus importants que mes amis IG.
    De l'amitié, des rigolades, des conneries IG etc !
    J'ai aussi eu pas mal d'enseignements "philosophiques" de la part de Segle et Hyeron particulièrement et des explications passionnantes sur l'informatique par Kainushi ou des conseils cinématographiques de Morgoth et j'en passe et des meilleurs. Chacun d'entre vous m'apporte une dose de bonne humeur. C'est dingue ce qu'un simple jeu à 20 euros peut changer une personne.

    Minecraft et Minecraft-France. :love:
     
    • J'approuve J'approuve x 5
    • J'aime J'aime x 1
  10. Smashir

    Smashir Patator kanarophile

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    3 816
    Points:
    192
    Sexe:
    Homme
    Il n'y a pas de badge pour exprimer mon approbation à ce post :love:
     
  11. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Le mien ? x)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Zero

    Zero Mineur d'Or

    Inscrit:
    4 Nov 2012
    Messages:
    878
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Pour ma part, Minecraft a changé pas mal de chose. C'est un peu grâce à ce jeu que je consacre 70% de mon temps dans les jv. J'ai tout fait sur internet. Du mapping, du modding, de la rédaction, de la modération, des gros events de malade avec des personnalités du web, etc... J'ai découvert le fond de l'internet grâce à tout ça.

    Aujourd'hui encore, je passe la majorité de mon temps sur une plateforme virtuel et effectivement, je pense que mes confrères d'ici me comprenne surement mieux que mes amis IRL, qui, il faut l'avouer, ne sont que des adolescents simple d'esprit. A part certains avec qui je joue souvent, la sociabilité IRL ne m'intéresse guère.

    Pour en revenir à minecraft, le jeu en lui même est novateur. Quand il est sortie, je faisait encore des concours de constructions pro Lego sur internet (Oui, j'assume :)), quand j'ai vu le jeu pour la première fois, c'était via une vidéo de pré-alpha. Quand j'ai vu le système, je me suis dit : "Bordel, ce jeu est fait pour moi."

    J'en vient aussi que ma maturité et ma vision de la vie ont largement évolué en 3 ans.

    Dans 5 ans, on sera tous encore là. Croyez-le. Nombreux m'ont dit que les forums se cassait la gueule, et que les relation se déchirais. Sauf que minecraft, c'est un jeu à part. Il faut être un minimum intelligent et créatif pour trouver un amas de pixel aussi attrayant.

    Minecraft Forever
     
    • J'aime J'aime x 3
    • J'approuve J'approuve x 3
    • Gagnant Gagnant x 2
  13. Smashir

    Smashir Patator kanarophile

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    3 816
    Points:
    192
    Sexe:
    Homme
    De même pour celui-ci o/
     
  14. Amithraclya

    Amithraclya Shinigami

    Inscrit:
    11 Mai 2013
    Messages:
    133
    Points:
    54
    Sexe:
    Femme
    Minecraft...le jeu qui me paraissait hyper complexe quand j'entendais mon entourage en parler...des blocs, des biomes, des monstres...tout cela m'était inconnu je dois dire....
    Puis un jour...je suis venue, j'ai vu, j'ai testé et..j'y suis restée.
    Grâce à Minecraft, j'ai découvert les casses-têtes des plug-ins à configurer, comment manier Eclipse, gérer entièrement un serveur Minecraft...
    Sans compter les nombreuses rencontres que j'ai pu faire durant les journées de jeux...!
    Je ne dirais pas qu'il a changé ma vie, mais plutôt ma vision du jeu vidéo en lui même...qui serait attiré par de simple bloc de pixel, juste en découvrant les screens ? Bon nombre de personnes ne se préoccupaient que du graphisme plutôt que du gameplay...
    Et c'est bien dommage, car Minecraft mérite vraiment de prospérer encore et encore...!
     
    • J'approuve J'approuve x 3
    • J'aime J'aime x 1
  15. M.Netronos

    M.Netronos Bûcheron

    Inscrit:
    10 Mai 2013
    Messages:
    182
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Pour moi aussi Minecraft a changé ma vie ou du moins et sur ce point je rejoins Amithraclya, ma vision sur les jeux vidéo. Je l'ai toujours dit et je le dirait toujours : Pour comprendre Minecraft il faut y jouer, c'est vrai ce n'est que l'en jouant que l'on arrive a aprècier la beauté de Minecraft tant au niveaux de ses paysages que de ces mécanismes en apparence simple mais au final complet et riche. Pour moi ce fut un espace de créativité et de liberté et je me suis très vite diriger vers la création de serveur car j'aime le pouvoir et les responsabilité, IRL je suis plutôt effacé, IG je montre ma vrai personnalité : celle d'un leader qui assume son rôle.

    P.S : j'ecrit moi aussi ce message a 5 heure donc sorry pour les fautes d’orthographes
     

Partager cette page