1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft en français

Discussion dans 'Corbeille' créé par Silencement, 2 Mar 2011.

  1. Silencement

    Silencement Traducteur

    Inscrit:
    26 Fev 2011
    Messages:
    141
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde,

    Je vous présente une traduction en français de Minecraft que j'ai réalisée, ainsi que de plusieurs mods. La traduction est de très bonne qualité, mise à jour régulièrement avec l'ajout de nouveaux mods et de nouvelles versions de Minecraft.

    Plus d'informations (version actuelle, mods supportés, lien de téléchargement, installation...) sur la page du site qui lui est consacrée, mise à jour en même temps que la traduction.

    Sur ceux, je vous dis bonne soirée.

    [​IMG]
    Et à demain, si on veut bien !
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Sujet, remis au propre, suite aux nombreux changements. Etant donné que Silencement à créé un patch, je vous invite vivement à l'utiliser.
    N'hésitez pas à commenter et à tester.

    Ce patch est disponible sur le site de minecraft-france.fr aussi.
     
  3. Kirbyhawks

    Kirbyhawks Bûcheron

    Inscrit:
    13 Fev 2011
    Messages:
    225
    Points:
    94
    Juste une question y'a pas de mini tuto pour l'instalation ?
     
  4. Silencement

    Silencement Traducteur

    Inscrit:
    26 Fev 2011
    Messages:
    141
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Pas besoin de tutoriel, c'est une installation "à la Windows" : suivant suivant accepter suivant suivant terminer.
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
  6. Kirbyhawks

    Kirbyhawks Bûcheron

    Inscrit:
    13 Fev 2011
    Messages:
    225
    Points:
    94
    OK merci silencement.
     
  7. Silencement

    Silencement Traducteur

    Inscrit:
    26 Fev 2011
    Messages:
    141
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Il changeras toujours tant que j'utilise un service d'hébergement de fichiers, je n'ai pas de serveur FTP, et je n'en ai pas besoin pour l'instant. Utiliser un serveur juste pour un fichier de 500Ko c'est un peu abusé. Tant que je ne trouve pas de solution, c'est comme ça.

    Sinon, tu peux me faire une petite place sur le serveur de Minecraft-France pour que j'uploade ma traduction au fur et à mesure de son évolution (juste une petite place, avec uniquement les droits d'écriture sur le patch), comme ça, le lien sera toujours le même.
     
  8. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Toutes les infos par message privé. Tu ne devrais pas avoir de soucis. Par contre petit soucis avec le patch. Avec une version toute propre, il faut que le patch supprime le dossier META-INF pour que ça fonctionne ce qu'il ne fait pas actuellement.
     
  9. Silencement

    Silencement Traducteur

    Inscrit:
    26 Fev 2011
    Messages:
    141
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Mis à jour. Il supprime META-INF et j'ai modifié l'icône et les images dans l'installeur :ninja:

    Et maintenant il supprime les fichiers qu'il laissait trainer dans %appdata%/.minecraft/bin (7za.exe et lang/en_US.lang) qui n'étaient pas supprimés avant, j'ai trouvé un moyen de le faire :pirate:
     
  10. Songoku28

    Songoku28 Explorateur

    Inscrit:
    23 Fev 2011
    Messages:
    50
    Points:
    87
    Une question sur le 2e screen : comment tu as une liste des serveurs ? O_o
     
  11. Silencement

    Silencement Traducteur

    Inscrit:
    26 Fev 2011
    Messages:
    141
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    SporkList Server List Mod que j'ai également traduit puisqu'il utilise en_US.lang pour afficher ses textes :soleil:

    EDIT : D'ailleurs si vous trouvez d'autres mods qui ont un en_US.lang dans leurs fichiers, dites le moi, comme ça je rendrais la traduction compatible avec le plus de mods possibles.

    EDIT : Mise à jour :magicien: Mods NecroCraft et Elemental Arrows traduits !

    EDIT Ez' : De même pour le site.
     
  12. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Un petit plus pour la traduction qui pourrait être sympa, c'est que tous les objets qui s'empilent soit aux pluriels. Par exemple Terre etc.
     
  13. Silencement

    Silencement Traducteur

    Inscrit:
    26 Fev 2011
    Messages:
    141
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Faut voir. Parce que je ne peux pas faire en sorte que, par exemple, il y ait marqué Flèche quand il n'y en a qu'une, et Flèchez quand il y en a plusieurs empilées.

    Par contre, oui, je peux mettre au pluriel les objets qui s'empilent, mais du coup il y aura écrit Flèches alors qu'il n'y en a qu'une. Je vais quand même faire ça.

    Par contre, mettre Terre au pluriel c'est pas une bonne idée. C'est DE LA terre et pas UNE terre.

    EDIT: Fait :)
     
  14. Songoku28

    Songoku28 Explorateur

    Inscrit:
    23 Fev 2011
    Messages:
    50
    Points:
    87
    Ton patch enlève les mods ?
     
  15. Silencement

    Silencement Traducteur

    Inscrit:
    26 Fev 2011
    Messages:
    141
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Non, c'est pour ça que je l'ai fais, pour remplacer celui de Ez' qui enlevait les mods.
     

Partager cette page