1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft en français

Discussion dans 'Corbeille' créé par Silencement, 2 Mar 2011.

  1. Drakhus

    Drakhus Mineur de Redstone

    Inscrit:
    27 Mar 2011
    Messages:
    1 746
    Points:
    163
    Si j'ai compris ce que dit Silencement, si tu as un fichier tel que en_US.lang, c'est simple à traduire. Sinon, tu dois editer le texte Java qui est "dur". Corrigez-moi si je me trompe.
     
  2. Silencement

    Silencement Traducteur

    Inscrit:
    26 Fev 2011
    Messages:
    141
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    En terme de traduction, il y a deux types de mods : ceux qui utilisent un fichier pour stocker leur texte (les plus simples à traduire) et ceux qui ont leur texte en dur dans le code source. Pour ceux là, il faut utiliser un utilitaire comme Java Class File Editor, trouver quels sont les textes, les modifier et vérifier que ça marche encore après la traduction.
     
  3. Walcott

    Walcott Bûcheron

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Messages:
    184
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    ok merci beaucoup pour toute ces précision
    La pour le mode weapon il y a un fichier weapon.propreitie avec les ID et les noms des items. J'ai beau remplacer par n'importe quoi et mettre le fichier en .txt cela ne marche pas. Mais je vais bien trouver
     
  4. Drakhus

    Drakhus Mineur de Redstone

    Inscrit:
    27 Mar 2011
    Messages:
    1 746
    Points:
    163
    Le fichier .txt est généré par le mod. Ca ne sert à rien de le traduire puisqu'il ne fait pas parti du mod en lui-même.
     
  5. Silencement

    Silencement Traducteur

    Inscrit:
    26 Fev 2011
    Messages:
    141
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Dites les gens, il y a deux personnes sur les forums de Minecraft qui se sont plaint d'écrans noirs après l'installation de ma traduction. Ça arrive à quelqu'un ici aussi ?
     
  6. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Personnellement, les six, sept mots Anglais de Minecraft ne m'ont pas incité à traduire le jeu. Donc je ne sais pas, donc ma réponse ne sert à rien, donc désolé. Bravo tout de même pour le boulot.
     
  7. CobraBoy

    CobraBoy Youtuber

    Inscrit:
    8 Juin 2011
    Messages:
    7
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Super traduction, je verrai si je trouve des erreurs je vous en ferais part ;)
     
  8. Silencement

    Silencement Traducteur

    Inscrit:
    26 Fev 2011
    Messages:
    141
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Mise à jour. Deux gros changements :
    1. Better Translation n'est plus inclus avec la traduction. Il faudra l'installer manuellement (j'en parle sur la page) à cause de problèmes liés aux textures HD.
    2. Ce sont les Linuxiens qui vont être contents : j'ai fait un script bash permettant d'installer automatiquement la traduction ainsi que celle des mods installés, et même de mettre à jour la traduction automatiquement (facultatif, si vous n'avez pas encore mis à jour Minecraft par exemple).
    Chez moi tout fonctionne, mais comme d'habitude, si vous avez un problème signalez-le.
     
  9. Me ferai un plaisir de maltraiter ton bash ce soir. :D
    Si ça t'intéresse je peux te faire un zenity viteuf (si le tien ne l'est pas déjà) :)
     
  10. Silencement

    Silencement Traducteur

    Inscrit:
    26 Fev 2011
    Messages:
    141
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Fais le si ça t'amuses, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire. Pas besoin de Zenity pour appuyer 3 fois sur O.
     
  11. C'est sûr, mais y'a des vrais allergiques au term, et même des mecs qui savent pas comment lancer un terminal. J'en ai vu. ^^

    (sinon je suis bien d'accord, c'est pas strictement nécessaire)

    Par contre :
    <nazi>
    Voulez-vous mettre à jour le pack de langue (O/N) => (o/N)
    Continuez la mise à jour (O/N) => Continuer / (o/N)
    pour Minecraft $newversion (O/N) => (o/N)
    </nazi>
    (oui je sais, le (o/N) est cosmétique. Conventions, tout ça quoi. ^^)
    En dehors de ça à vue de première lecture c'est tout bon, flûtre, pas de maltraitance en vue x)
     
  12. Silencement

    Silencement Traducteur

    Inscrit:
    26 Fev 2011
    Messages:
    141
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Il va falloir que tu le retélécharges (le script ne peut pas se mettre à jour tout seul), j'ai un peu changé l'étape d'installation.
     
  13. Okay, mais là presque fini boulot, je vois ça à la maison :)
     
  14. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    N'hésite pas à publier une news sur le site pour parler des grosses modification de ton pach, histoire de le mettre en avant ;)
     
  15. Silencement

    Silencement Traducteur

    Inscrit:
    26 Fev 2011
    Messages:
    141
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Quand Hyeron m'aura confirmé que le script marche ("ah ben chez moi ça marche" est ma réplique préférée), je ferais une news dessus, juste pour dire que le script est là.
     

Partager cette page