1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft et la communauté francophone.

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Ez', 22 Juil 2011.

  1. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    J'ai aussi lancé ce débat, car sur le site, il y a environ plus de 1000 messages que j'ai supprimé avant même qu'ils apparaissent sur le site ne faisant que critiquer (inutilement et sans expliquer pourquoi) et cela ne s'arrête pas. Je ne comprend pas la réaction de ces personnes. On peut quand même voir que d'un forum anglais à un forum français minecraft, il y a un boulevard. Bien qu'actuellement sur le forum, on a plutôt une bonne ambiance qui règne et peu de kikoo. (On oublie la section support évidemment :confused:)
     
  2. StOrM-CrAfT

    StOrM-CrAfT Thunder's God

    Inscrit:
    6 Juin 2011
    Messages:
    275
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Mmm... C'est moi ou on parle de moi sur ce coup là ? :D </HS>

    Heureusement que les Kikoolols sont peu nombreux sur ce site, car je pense que nous ne serions pas aussi nombreux sur le site je pense... Oo Mais je n'en suis pas sûr...
     
  3. Kirith

    Kirith Gentil Modérateur

    Inscrit:
    28 Avr 2011
    Messages:
    197
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Concernant les Kikoulol, on veille avec fabmin et Sasuke à tenir le forum propre et c'est fou le nombre d'infraction qui peuvent tomber (surtout le week-end).

    Maintenant c'est vrai que les français se plaignent beaucoup et ne sont pas très agréables, mais n'est-ce pas dû au fait qu'en grande partie ce sont des gamins de 13-15ans qui pensent que tout doit leur tomber tout cuit dans le gosier et qui se croient tout permis?

    J'ai un exemple : l'auteur du mod millénaire Kinniken est semble-t-il français (localisé à Paris sur minecraftforum et pancartes en français dans le mod (en tout cas dans les premières versions)) et ne passe jamais sur les forums français alors qu'il est semble-t-il assez actif sur la communauté anglophone.

    Tout ça est à réfléchir....
     
  4. StOrM-CrAfT

    StOrM-CrAfT Thunder's God

    Inscrit:
    6 Juin 2011
    Messages:
    275
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Dans ce cas, il ne ferait juste que de la pub' pour son mod et je ne vois pas l'intérêt, à part si c'est à cause de cette fameuse mentalité dans les communautés francophones qui peut le faire détourner de notre site vers d'autres communautés anglophones cette fois-ci...
    La jeunesse d'aujourd'hui, te jure... >.<'
     
  5. Tounu

    Tounu Nouveau

    Inscrit:
    21 Juil 2011
    Messages:
    14
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Pareil pour gary520, l'auteur de la map Zelda Adventure du mod AdventureCraft. Il traine sur minecraftforum, et plus sur minecraft.fr.
    De toute façon ce ne sont pas les sites français qui vont héberger les communautés de moddeurs/codeurs, faut pas rêver. T'as quasi aucun feedback sur les forums quand des projets sortent...
     
  6. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Ensuite, il faut dire que la langue anglaise est énormément utilisé dans le monde d'ou l'avantage des communauté anglophone contrairement aux communauté française qui ont beaucoup moins de gens capable de faire un mod correcte bien qu'il y en quelques uns.

    Donc pour un français, ça reste toujours avantageux quand il a du talent de le partager en priorité sur la communauté anglaise.
     
  7. StOrM-CrAfT

    StOrM-CrAfT Thunder's God

    Inscrit:
    6 Juin 2011
    Messages:
    275
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Ça donne une sorte de " melting-pot " culturel, et ça permet d'avoir une plus grande popularité dans le monde, effectivement...
     
  8. Bonjour à tous;
    Je voudrai revenir sur un point : la communauté 13 - 15 ans. Je pense que cette communauté de kikoo est mal située : j'élargirai cette communauté au 10 - 14 ans qui représente les collègien.
    Ensuite, je suis entièrement d'accore sur le faite qu'une bonne partie de la communauté française est pitoyable ! Vous pouvez par ailleurs, pour les admin, témoigner de mon mépris pour les kikoo, qui selon moi ne mérite que ça.
    Je pense aussi que cette communauté existe a cause du manque de modération de la communauté française.
    Quant au cas du site et du forum : je pense que le forum, dans son ensemble est TRÈS bien modérer, sauf la catégorie support. Quant au site, c'est là la faille, et c'est là qu'il faut le plus modérer.
    Quant aux avertissement et aux sanction, je trouve (ayant fait l'expérience avec des message trop court) qu'elles sont bien appliquer.

    Cordialement;

    PS : j'ai que 14 ans :)
     
  9. StOrM-CrAfT

    StOrM-CrAfT Thunder's God

    Inscrit:
    6 Juin 2011
    Messages:
    275
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue au club ! :D (enfin je vais bientôt avoir mes 15 ans, dans 8 jours pour être précis) </HS>

    J'avoue que l'on situe mal la communauté 13 - 15 ans, c'est plutôt 10 - 14 ans et ça élargit sur les âges du Collège où on commence déjà à aller sur Internet, jouer sur des jeux en ligne sur l'ordinateur, télécharger des choses...
    Mais bon, les Kikoos de cette tranche d'âge sont énervants car ils se prennent pour " le plu for du fofo é ke jvou nik tous!!! " donc je comprends qu'ils soient plus durement sanctionnés et c'est à la fois bien fait pour eux et bien mieux pour nous ! :)
    Les gens sont comme ça, on y peut rien ! Et puis notre site est quasiment désert niveau Kikoos, ça montre que le site est très bien modéré et ça peut nous amener de nouveaux membres au final...
     
  10. Si on peut quelque chose : les banir !
    Sinon sur le site, il y a pas mal de kikoo, regarde les commentaires ...
     
  11. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Oui, malheureusement certains passent à travers le filet.
     
  12. il faudra ajouter un modo qui ne fasse que modérer les com ...
     
  13. BerathHramn

    BerathHramn Explorateur

    Inscrit:
    6 Juil 2011
    Messages:
    79
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    encore faut il le recruter, qu'il est assez de temps et surtout qu'il s'inscrive dans la ligne éditorial et dans la vision du site que l'équipe déjà en place ^^
     
  14. StOrM-CrAfT

    StOrM-CrAfT Thunder's God

    Inscrit:
    6 Juin 2011
    Messages:
    275
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    J'ai précisé que le Forum est Quasiment désert de Kikoos, mais j'ai enlevé une partie de mon post' dans lequel j'ai dit que 2 3 passent à travers les mailles de la Modération en se faisant passer pour de bons gars qui créent de mods ou des Textures Packs...
    Pour les bannir, il faut savoir qu'ils peuvent recréer des comptes pour revenir nous souler ou changer d'adresse e-mail si ils ne peuvent pas utiliser cette de leur autre compte (1 compte par adresse e-mail pour éviter les doubles comptes), donc il y a des chances qu'ils ne reviennent plus sur le site ou ça peut être l'inverse... Oo

    Je n'en vois pas réelement l'utilité car les autres Modos du site peuvent assurer ce pseudo-poste de " Modérateur de Kikoos "... En tout cas, il va falloir mettre les bouchées doubles pour la modération du site et rester comme ça pour le Forum.
     
  15. Ban d'ip, comme sa on est tranquille :)
     

Partager cette page