1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Minecraft forge ne fonctionne pas en 1.13

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Hirumako, 4 Avr 2019.

  1. Hirumako

    Hirumako Nouveau

    Inscrit:
    4 Avr 2019
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    EDIT : J'ai fini par trouver le problème. Forge est disponible pour la 1.13 MAIS n'a pas la release pour être lancé. Forge n'est donc concrètement utilisable que jusqu'en 1.12.2.

    Bonjour ! Je viens vers vous car j'ai beau avoir arpenté les forums, je n'ai rien trouvé qui corresponde. J'ai demandé de l'aide à mes amis qui utilisent des mods et eux non plus de savent pas alors j'espère trouver une solution ici.

    Contexte : je joue en 1.13, et mon launcher c'est ShinigimaLauncher (il est à jour). J'ai téléchargé et installé Minecraft Forge (dernière version, donc à jour et compatible) jusque là pas de problème, j'ai téléchargé les deux trois mods que je voulais tester et tout est dans le dossier mods, bref aucun souci jusque là. Je lance Shinigima, la liste des profils s'affiche normalement et il y a bien un profil nommé forge.

    Problème : le profil forge une fois sélectionné et lancé ne fait que démarrer la 1.13.2 de minecraft SANS forge. J'ai regardé la liste des release et j'ai toutes les versions disponibles de minecraft mais aucune affiliée à forge. Impossible donc de lancer forge et aucune cause visible.
    En fouinant dans .minecraft j'ai trouvé un fichier .jar nommé modlauncher et comme j'ai lu sur quelques forums que forge ne fonctionne pas si un autre du même genre est déjà installé, je l'ai mis dans la corbeille pour faire un test sans mais même combat. Je vous laisse avec quelques screens histoire de voir si j'ai pas merdé à un moment où un autre mais voilà.
    Merci aux âmes charitables qui passeront par là !
     
    #1 Hirumako, 4 Avr 2019
    Dernière édition: 5 Avr 2019

Partager cette page