1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft ne se lance pas avec Forge 1.8

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Shiny62, 13 Avr 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Shiny62

    Shiny62 Explorateur

    Inscrit:
    22 Juin 2014
    Messages:
    90
    Points:
    64
    Bonjour, :)
    J'ai voulu installer Forge 1.8 sur Minecraft en suivant bien le modèle d'installation sur les articles du site mais arrivé à l'étape "Lancez Minecraft avec Forge." je bloque :
    Je n'ai pas encore mit de mods mais mon launcher ne veut pas lancer Minecraft (Il n'y a pas de crash report, juste le launcher qui revient en permanence).
    Merci d'avance pour votre aide...
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Vérifies qu'il n'y a pas des anciens mod 1.7.10 dans le dossier mods. Si non, il faudrait les logs.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Utile Utile x 1
  3. Shiny62

    Shiny62 Explorateur

    Inscrit:
    22 Juin 2014
    Messages:
    90
    Points:
    64
    Non ^^ Il y a quelques mois de cela, tu m'avais répondu sur "Comment avoir plusieurs versions de Forge en même temps", il fallait créer des dossiers avec le nom de la version dans le dossier mods; c'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec la 1.8 à l'avance.

    Sinon dernière question (Désolé je ne m'y connais vraiment pas :/) qu'est-ce que les logs ? J'ai aussi une solution je l'essaie et j'édite le message si elle marche ou pas. Merci de ton aide ! :)

    Edit : j'ai essayé de supprimer le dossier 1.8 dans mods (Qui est vide je rappelle) mais ça n'a pas marché... on sait jamais ^^
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Le dossier mods lui même est bien vide ? Dans ton dossier .minecraft il y a un dossier logs, et dans ce dossier il y a un fichier fml-client-latest.log.
    Tu peux l'ouvrir avec un éditeur de texte, ensuite copier/coller
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Shiny62

    Shiny62 Explorateur

    Inscrit:
    22 Juin 2014
    Messages:
    90
    Points:
    64
    Ah, le dossier mods lui-même ? Il y a un dossier 1.6.4 et 1.7.10 pour les mods prévus pour cette version, il y a un fichier entedit.dat, un dossier carpentersblocks et un fichier compressé PortalGunSounds :smile:
    Sinon pour le dossier texte dans le dossier logs, je l'ai trouvé mais il est tellement long que je n'arrive pas à le mettre ici :/ A chaque fois mon Internet crash... désolé. Le seul moyen je vois c'est de te le transférer par d'autres moyens (Email, Skype ou autre)
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Et par pièce jointe ? Ou sur pastebin ?
     
  7. Shiny62

    Shiny62 Explorateur

    Inscrit:
    22 Juin 2014
    Messages:
    90
    Points:
    64
    Mmmh... sur Pastebin le fichier prend trop de mémoire et par pièce jointe ça marche pas pour une raison obscure :/
    A part l'adresse mail je vois pas d'autres solutions
    Et désolé de te déranger pour ce problème ^^'
     
  8. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    J'ai bien eu le mail (j'ai retiré mon message avec mon adresse pour éviter tout risque de spam) par contre dans les logs il n'y a que du 1.7.10.
    Ce n'est pas normal, à croire que le jeu crash avant même de lancer Forge 1.8 (à moins que tu ais joué en 1.7.10 avant de m'envoyer les logs ?)
    Du-coup on va voir avec les logs du launcher. Lances-le, clic sur "edit profile" coche launcher visibility et choisis "keep the launcher open".
    Ensuite lances le jeu et envoie-moi tout ce qu'il y a dans launcher log, et si il y a un onglet game output il me faut aussi son contenu.
     
  9. Shiny62

    Shiny62 Explorateur

    Inscrit:
    22 Juin 2014
    Messages:
    90
    Points:
    64
    Le problème, c'est que déjà, je n'ai rien touché au launcher, depuis que j'ai commencé ce topic (Je n'ai pas lancé une seule fois Minecraft que ce soit en 1.7.10 ou autre version) et aussi un autre problème c'est que je ne peux pas lancer mon jeu, dès que j'appuie sur "Play", le launcher reste bien ouvert mais Minecraft n'apparaît pas... et le bouton "Play" se "réactive" (On peut réappuyer dessus comme si je venais juste d'ouvrir mon launcher)
     
  10. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Dans ce cas appuie, attend que le bouton se réactive puis envoie tout ce qu'il y a dans launcher log. Et donc en effet forge ne se lance même pas.
     
  11. ShaDoW59

    ShaDoW59 Nouveau

    Inscrit:
    14 Juil 2015
    Messages:
    4
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    slt j'ai le même problème mon minecraft en version 1.7.10 ne ce lance pas avec forge 1.7.10 pas de message d’erreur le launcher ne lance pas minecraft rien ne ce passe . peut-tu m'aider STP??
     
  12. MrBolbeck

    MrBolbeck Panda givré
    Membre Premium

    Inscrit:
    22 Oct 2013
    Messages:
    1 269
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Merci de ne pas déterrer les vieux sujets.

    Pour une nouvelle demande, fait un nouveau topic. ;)
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page