1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft Snapshot 12w05a

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par Ez', 2 Fev 2012.

  1. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Bizarre avec 71 FPS...
     
  2. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Minecraft et les fps ça a toujurs été bizarre et très variable suivant les config. Par exemple, j'ai un bon PC, pourtant je tourne toujours à 60fps, rien n'y fait, je ne dépasse pas ce nombre, même les options au minimum. Mais du moment que c'est jouable, le chiffre m'importe peu.
     
  3. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Oui, c'est sûr, mais cette histoire de fps...
     
  4. On a vu beaucoup d'ajouts dans Minecraft comme les oeufs, qui n'avaient aucune utilité à leur apparition, puis qui en ont eu plus tard (dans le cas des oeufs, le craft des gâteaux). Ils n'étaient simplement pas terminés... Il suffit d'attendre. En attendant, des changements nombreux qui n'ont pas d'utilité immédiatement, c'est toujours mieux que pas de changement du tout...
     
  5. Oui et non.

    Certes, on voit qu'ils bossent dessus et qu'on n'est pas lâché seul dans la nature. Mais pourquoi pas ne pas mettre au fur et à mesure des trucs qui marchent ? Avec le nombre de nouveauté qu'ils font pas finit, on en aurait autant si elles ne sortaient qu'une fois complète (et sans bugs au moins). Rome ne s'est pas faite en un jour, mais je pense pas que faire trente maison en même temps ce soit pratique (quand on fait plusieurs choses en même temps, on peux oublier certaine choses à certains endroit, vu que pas focaliser que sur une action). M'enfin, sur ce sujet-là, je pense que trouver un accord est un peu difficile, chacun pensant comme il l'entend.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. totalgaara

    totalgaara Explorateur

    Inscrit:
    6 Fev 2012
    Messages:
    88
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    J'avais déjà envoyer un Tweet à Jeb_ Demandant ce qu'il allait faire pour les pc portables qui chauffent :
    Sa réponse : Message supprimé. Et oui il as supprimé mon tweet, une autre fois j'ai retenter mais il n'as pas répondu
     
  7. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    On ne peut pas supprimer les tweets des autres. Il t'a juste ignoré.
     
  8. Jeu de survie ? Simulation de mort oui.

    Quand t'es balancé dans une nouvelle map c'est déjà assez galère, alors si en plus ils démontent les portes ... Dans terraria, encore, ça passait, les zombies font ça que les nuits de lunes rouges et une simple double porte les calmes, mais là ...
     
  9. Oui, là c'est clairement un pont trop loin selon moi. Déjà d'un point de vue esthétique, les portes en métal euh... :/
    Donc voilà, peut plus jouer en hard et construire un truc esthétique. Supaîr. :/
     
  10. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Oui, et boucher le trou de la porte avec de la dirt (ou autre) pendant la nuit et le casser, bof...
     
  11. N'oubliez pas que le mode Hard est censé être... difficile. Si vous voulez jouer NORMALEMENT à Minecraft, en faisant des constructions NORMALES, et vous faire bouffer par des zombies NORMAUX, je vous conseille le mode NORMAL (il est fait pour ça).
    Certains joueurs trouvent Minecraft trop simple. D'autres trop compliqué. Pour les premiers, il existe le mode Hard, pour les autres, le mode Easy (voire Peaceful).
    Pour moi, le Hard est un mode non pas destiné à faire de belles constructions, mais uniquement à survivre en construisant un abri solide (tant pis pour l'esthétisme), et il est assez logique qu'un zombie, en voyant un joueur derrière une porte facile à casser, casse cette porte. (Il est d'ailleurs possible de faire de belles constructions avec des portes en fer.)
    On a tout à fait le droit de trouver que cet aspect survie est exagéré, et de passer en Normal.
     
  12. Félicitations, tu as réussi à trouver des règles à un jeu qui n'en a pas.

    Pour ton info, je jouais en hard. Et je construisais des trucs esthétiques.

    Oh, et je te rappelle qu'en ce moment ils pètent AUSSI les portes en métal. Et que NON, le métal ne va pas avec tout.

    tl;dr - Je ne te permets pas de me conseiller. De même que je ne te conseille rien du tout. :|
     
  13. Pour les portes en métal, c'est sûrement un bug qui sera corrigé à la version finale, car Mojang a annoncé que les zombies ne casseraient que les portes en bois. Quand au mode Hard, comme je l'ai déjà dit, je pense qu'il est uniquement destiné à ceux qui s'intéressent particulièrement à la survie, au hardcore, et pas vraiment à l'esthétisme.

    La nouvelle IA des mobs a d'ailleurs rendu le jeu plus dur à partir de la snapshot 1.2, tu pourras donc je pense passer en mode Normal sans perdre en difficulté, et sans perdre tes portes. ;)

    Au pire, à la sortie de la 1.2, les moddeurs vont sûrement tous se jeter sur leur éditeurs de code pour enlever aux zombies cette fâcheuse habitude de casser les portes (comme c'est déjà possible pour les Endermens qui retirent et reposent des blocs n'importe comment ou les Creepers qui transforment la map en gruyère). Tu pourras donc rester en mode Hard sans risquer de salir ta belle maison avec une horrible porte grise. :zombie:
     
  14. Bah le problème il est là. Tu penses que, je ne pense pas que - et je ne suis pas le seul.
    Si tu te fais chier en mode Normal (et il faut bien avouer que c'est le cas pour pas mal de gens), le seul moyen d'avoir du challenge c'est de passer en hard. Et là on sucre arbitrairement cette possibilité de se donner un challenge - mettons, construire une villa 3 étages avec piscine. Sans raison.

    > Ce qui implique que chez Mojang on sait coder.
    Voir la liste de bugs. Qui plus est, il n'y a pas que l'IA qui fait une différence entre Normal et Hard. Il y a la faim. Il y a les dégâts. Et quelques térachiées de détails.

    on ne peut que l'espérer. Mais c'est encore un problème et non une solution. Exactement comme pour les Elder Scrolls : c'est les moddeurs qui doivent se taper le boulot des devs et réfléchir à leur place. Ce n'est pas ainsi que les choses doivent fonctionner. Les mods sont faits pour altérer, pas pour restaurer. La différence est de taille et d'importance.
     

Partager cette page