1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft Snapshot 12w05a

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par Ez', 2 Fev 2012.


  1. J'admets que beaucoup de joueurs sont contre ce changement, et que beaucoup s'ennuient en mode Normal. Je le trouve moi même un peu abusé.

    Mais tu insinues que les employés de Mojang sont des développeurs débutants qui n'ont aucune expérience en programmation, en t'appuyant sur la seule liste des bugs de Minecraft. Tu ne dois toi-même pas être un expert en Java pour dire ça. Un jeu aussi riche que Minecraft implique forcément des dizaines, voire des centaines de bugs, plus ou moins importants, impossibles à corriger d'autant plus que les nouvelles fonctionnalités/optimisations viennent sans cesse alimenter cette liste. Jeb lui-même l'admet, Minecraft ne sera jamais totalement exempt de bugs, tout simplement parce qu'il y en a trop. Les devs se contentent donc de corriger les plus gênants et/ou les plus faciles, tout en pensant aux prochains ajouts, aux optimisations et à tous les autres aspects techniques. Tu admettras que c'est déjà pas mal pour une équipe de 13 personnes qui travaille par ailleurs sur trois jeux simultanément.

    Quand aux moddeurs, ils sont également là pour permettre aux joueurs qui n'ont pas apprécié les changements opérés par les devs de revenir à l'ancien gameplay qui leur plaisait. Mais c'est vrai que Mojang pourrait faire des sondages auprès des joueurs pour avoir leur avis sur des fonctions qui pourraient potentiellement ne pas plaire à tout le monde.

    Un bon compromis serait également de faire de ces zombies casseurs de portes une spécificité du mode Hardcore (et pas Hard), celui-ci étant vraiment uniquement orienté survie.
     
  2. Je n'insinue pas, j'affirme. Et pas besoin d'être un expert en java (ou tout autre langage) pour ce faire. À partir du moment où, en moins de 10 minutes de jeu, tu peux trouver des bugs gros comme des baraques, y'a que deux possibilités : 1) les codeurs sont des incapables ou 2) les codeurs se foutent de ta gueule et sont des feignants.

    Et j'insinue - là c'est effectivement de l'insinuation, ou plutôt de la déduction - que Mojang mélange allégrement les deux. Pour la bonne et simple raison que ça fait un SACRÉ moment que je suis de plus en plus proche de divers studios indie. Et qu'un tel mélange d'incompétence et de je-m'en-foutisme dans les corrections de bugs je n'ai JAMAIS vu ça. JAMAIS. Si ce n'est chez les AAA.

    Lolwut? Pas d'accord du tout. Minecraft n'est PAS un jeu riche. Il en donne l'impression, mais tu as très vite fait le tour de ce qu'il propose. Et *TOUT* bug est possible à corriger. La seule question qui se pose est celle du "le temps pris à le corriger en vaut-il la peine ?" - où la réponse est non QUAND LE BUG EST SUFFISAMMENT MINIME.

    Jeu correct, plein de bugs. Tu as le choix : corriger les bugs ou en rajouter comme un con. Question : tu as un cerveau ou pas ? :|
    OU. Je te laisse deviner lequel des deux et pourquoi.

    Quand on continue à empiler des blocs sur des sables mouvants, faut pas s'étonner que l'édifice se casse la gueule.

    Nope. Voir plus haut.

    Possible. Dans tous les cas, c'est clair que tout le monde ne sera pas content. Mais y'a des limites, et Mojang les franchit. Trop. Trop souvent.
     
  3. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Le gros problème de Mojang, est, je pense, qu'à vouloir satisfaire tout le monde, on ne satisfait personne. Et le résultat est plus que pitoyable, parce que pour en arriver à foutre une fin à Minecraft, c'est que y'a un truc qui a merdé...
     

  4. Hébin, ça m'étonne qu'un anti-Mojang comme toi joue encore à Minecraft. :D

    Tu dis que puisqu'on a rapidement fait le tour des blocs et des crafts disponibles, Minecraft n'est pas un jeu riche et il est facile de corriger des bugs. Tu prends comme exemple les autres studios d'Indie Games que tu connais, qui arrivent à créer des jeux quasiment dénués de bugs. Mais il ne faut pas oublier que même si on en a "rapidement" fait le tour, Minecraft est le seul jeu à ma connaissance qui offre une telle liberté d'action. On peut absolument TOUT faire, poser un bloc de Netherrack volant au dessus d'une torche de Redstone qui allume un piston poussant un mob dans un chariot activant un rail avec plaque de pression qui allume un ordinateur en Redstone permettant de jouer à des mini-jeux. Et c'est cette infinité de situations possibles qui complique sérieusement la tâche aux développeurs. Car chacune de cette infinité de situations peut potentiellement générer un nouveau bug inconnu, dont la correction pourrait générer à son tour d'autres bugs.

    On ne pourra donc pas comparer le nombre de bugs de Minecraft avec celui d'un quelconque autre jeu tant qu'aucun autre ne permettra une telle liberté d'action. En attendant, je t'invite à apprendre le Java et à aller te faire engager chez Mojang pour ENFIN débarrasser Minecraft de l'intégralité de ses bugs.
     
  5. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Justement, tu le dis toi même, avec ce jeu on peut TOUT faire ! Et ce ne doit pas être une MAJ qui nous empêche de profiter de cette liberté d'action avec ces zombies qui pètent nos portes !
     
  6. Donc si tu veux en revenir à ces zombies casseurs de portes, je reconnais encore une fois que je trouve cet ajout abusé, et que Mojang pourrait faire un sondage, ou poser la question sur Twitter, ou encore le cantonner au mode Hardcore. Mais ce ne sont que des suggestions...
     
  7. S'il y a bien un studio que je ne voudrais pas approcher, c'est eux, pour diverses raisons que je ne développerai pas ici. Et je n'ai aucune raison d'apprendre le java ou tout autre langage : je ne suis pas codeur. Ce n'est pas mon boulot. Je suis traducteur et scénariste, mon boulot se situe dans les mots. Si mon orthographe était lamentable et ma grammaire sous le zéro, ce serait mon problème. Tout comme les bugs sont leur problème. Ce n'est pas à moi de prendre des cours de Java, mais à EUX.

    Bref. Faut pas tout confondre : les situations possibles sont pratiquement infinies dans la majorité des jeux un peu poussés. Ce qui est dérangeant, c'est la situation suivante : les jeux de type sandbox sont légion, et aucun n'est aussi mal débuggué que Minecraft. De pouvoir empiler des blocs et faire des circuits en redstone ne change rien à l'affaire. Du moment où dans les 5 premières minutes du jeu tu croules sous les bugs gênants, y'a un souci. GTAIV s'en est assez pris dans la poire pour cette même raison. Je n'ai aucune raison de passer à Mojang ce genre de dérives. Strictement aucune, que du contraire.

    PS - Les murs de ta maison sont pas droits ? Pas grave, apprends les métiers du bâtiment, de quoi tu te plains ? Comment ça t'es boucher ? Et alors, tu vois que les murs sont pas droits, tu peux le faire toi-même non ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Hyeron a raison, c'est leur boulot, pas le notre, de plus on paye pour ça, il est donc normal que l'on ait le droit de demander un minimum de professionnalisme et de constance de la part de Mojang.
     
  9. totalgaara

    totalgaara Explorateur

    Inscrit:
    6 Fev 2012
    Messages:
    88
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Moi personnellement, en temps que moddeur débutant, j'ai eu un choc quand Eclipse m'as dérouler tout les fichiers Minecraft, quand j'ai vu que tout les item, sont dans un item.java, donc Java dois donc lire le bloc en question + le trouver dans Item.java (double boulot)

    Bref!

    Pour ce qui est des erreur
    Minecraft n'est pas optimiser et bourré de bug (la preuve je fais un mod est... je ne peut même pas le tester sur mon pc tellement il le fait chauffer...(pas mon mod hein, bien Minecraft)

    Ce que je ne comprend pas, a la place de sortir, nouveau biome, nouveau mobs ou autre, pourquoi ne font t'il pas une mise a jour qui ne concerne QUE la réparation des bugs ? A chaque mise a jour, il ne dois pas forcément avoir des nouveautés, une mise à jour sert "normalement" a ajouter du contenu (Notch-_Jeb) le fait très bien, mais occasionnellement! la plupart des développeurs ne font que des mises a jour pour corriger leurs bugs

    Le luncher ment les 3/4 du temps! Il me semblait que Herobrine "REMOVE HEROBRINE" était retirer depuis la Beta 1.4 ou 1.3? Pourquoi dans la 1.0 on retrouve encore REMOVE HEROBRINE?
    il y a aussi :
    -Bug fixing (Lesquelles?!)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. My point exactly. Sauf que vu le rythme de release et le nombre de bugs gênants, il en faudrait plus d'une :/
     
  11. Oui, c'est un jeu de survie, pas de simulation de mort. A quoi ça sert de mettre des portes si ils les ouvrent ? Franchement, autant supprimer ce bloc pour alléger le jeu.
     
  12. totalgaara

    totalgaara Explorateur

    Inscrit:
    6 Fev 2012
    Messages:
    88
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Pour ça, y'aura toujours moyen de créer un mod, comme une personne l'avait fais pour les dégâts monstrueux des edermans
     

Partager cette page